les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 un bassin pour les oies et les canards

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




canards - un bassin pour les oies et les canards Empty
MessageSujet: un bassin pour les oies et les canards   canards - un bassin pour les oies et les canards Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:52

Nous avons bien bossé !! super contente car aujourd'hui nous avons testé le bassin que nous avons commencé à creusé il y a à peu près un mois et et bâché depuis deux jours pour nos pieds plats ... ben oui nous avons profité d'une eau claire et bien propre avant qu'ils ne viennent la salir !!! car dès qu'ils y auront accès l'eau ne restera pas propre longtemps...

ce n'est pas encore complèement fini, il nous faut arranger les bords, puis les abords, quelques plantations ( un minima car les oies mangent toutt!!!)

Alors, voici quelques photos du déroulement des travaux!!!

Pour commencer ... faut creuser .. :

canards - un bassin pour les oies et les canards Mare_010

.... consolider la berge basse :

canards - un bassin pour les oies et les canards Mare_011

Voici le bassin vu de loin
canards - un bassin pour les oies et les canards Mare_012

vu de près :

canards - un bassin pour les oies et les canards Mare_013

Mise en place du feutre puis de la bâche :

canards - un bassin pour les oies et les canards Sam_7720

Aujourd'hui quand le bassin a été bien rempli (avec l'eau de la source) je n'ai eu qu'une envie .. non pas le prendre en photo mais y piquer une tête !! avec la bâche noire et le super soleil l'eau était à une température rêvée!! donc pas de photo pour ce soir du bassin emplis... mais le reportage photo continuera dans les prochains jours en fonction de l'avancement de cette installation !!
... à suivre !!

Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

canards - un bassin pour les oies et les canards Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les oies et les canards   canards - un bassin pour les oies et les canards Icon_minitimeMar 11 Juin - 23:52

Il va falloir stabiliser les bords avec des végétaux, même si les oies mangent tout ! silent


C'est une belle réalisation, les palmés vont appréciés !
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5616
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

canards - un bassin pour les oies et les canards Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les oies et les canards   canards - un bassin pour les oies et les canards Icon_minitimeMer 12 Juin - 2:27

canard 59 nous avais dit que les émérocailles résistaient aux canards et oies,
j'ai tenté, j'ai réussit mais seulement au bout de deux ans.
Cette année j'ai essayé des échinéacés,je vous dirait
si elles ont réussit à fleurir.
Mais çà bouffe tout ces bestiolles, mème mes
iris ils ont pulvérisés les fleurs au fur et
à mesure que cela poussait.
les hortensias ils n'y touchent pas, mais
tu peux pas les mettre au milieu du terrain
en plein soleil, il faut de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11707
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

canards - un bassin pour les oies et les canards Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les oies et les canards   canards - un bassin pour les oies et les canards Icon_minitimeMer 12 Juin - 3:05

Les oies bouffent même l'écorce des arbres !! le mieux c'est de bouffer les oies...ou de les élever à part...En tout cas, tu n'hésites pas sur les moyens...bientôt la ferme rentable !!!

_________________
canards - un bassin pour les oies et les canards Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canards - un bassin pour les oies et les canards Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les oies et les canards   canards - un bassin pour les oies et les canards Icon_minitimeMer 12 Juin - 4:40

en fait , si ça n'avait tenu qu'à moi c'est un étang que j'aurai creuser, en profitant du vallon qui se situe à coté de là où on a fait le bassin... mais  ... on fait pas que ce qu'on veut !! déjà là je pense que les oies et les canards pourront se régaler!!! alors je ne vais pas mettre les oies à part car c'est surtout pour elles cette mare ( en vrai se sont mes préférées ) ..!!
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

canards - un bassin pour les oies et les canards Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les oies et les canards   canards - un bassin pour les oies et les canards Icon_minitimeMer 12 Juin - 5:18

Je pense que des végétaux ligneux peuvent pousser. Mais il faut les protéger les premières années des cous de bec ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

canards - un bassin pour les oies et les canards Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les oies et les canards   canards - un bassin pour les oies et les canards Icon_minitimeLun 17 Juin - 4:57

Félicitations! C'est génial, exactement ce que j'aurais aimé pouvoir faire chez moi, si j'avais eu un grand espace. Ils vont être heureux là
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11707
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

canards - un bassin pour les oies et les canards Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les oies et les canards   canards - un bassin pour les oies et les canards Icon_minitimeMar 18 Juin - 13:37

J'aimerai en faire un avec de petites sarcelles...pas pour maintenant...?

_________________
canards - un bassin pour les oies et les canards Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

canards - un bassin pour les oies et les canards Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les oies et les canards   canards - un bassin pour les oies et les canards Icon_minitimeMar 18 Juin - 13:49

Et au passage il servirait de bassin pour tes toutous canards - un bassin pour les oies et les canards 838878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canards - un bassin pour les oies et les canards Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les oies et les canards   canards - un bassin pour les oies et les canards Icon_minitimeMar 10 Sep - 15:10

j'ai fait une vidéo aujourd'hui de l'aménagement en cours du parc des volaille, on y voit les poulaillers que l'on est entrain de fabriquer et d'installer ainsi que les oies qui nagent dans le bassin .. mais c'est super long à faire charger sur you tube, alors Sleep Sleep Sleep je laisse tomber pour ce soir !!! j'espere que je pourrai la mettre demain sur le forum ... à suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canards - un bassin pour les oies et les canards Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les oies et les canards   canards - un bassin pour les oies et les canards Icon_minitimeLun 7 Oct - 14:03

Bonsoir, pour la vidéo on oublie, elle est vraiment trop longue alors j'ai pris quelques photos cet am, du bassin avec les oies et on voit aussi quelques canards, mais ils ne se mélange pas trop !! en général quand les oies arrivent les coins se cassent !!




canards - un bassin pour les oies et les canards Valent10

canards - un bassin pour les oies et les canards Valent11

canards - un bassin pour les oies et les canards Valent13


une dernière photo ... pour gégé !!

canards - un bassin pour les oies et les canards Valent14
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

canards - un bassin pour les oies et les canards Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les oies et les canards   canards - un bassin pour les oies et les canards Icon_minitimeLun 7 Oct - 15:51

J'adore !!! Merci Smile Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

canards - un bassin pour les oies et les canards Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les oies et les canards   canards - un bassin pour les oies et les canards Icon_minitimeMar 8 Oct - 6:46

Ils sont magnifiques! Et ont l'air heureux. Comment faites-vous pour l'entretien de l'eau? Ils salissent pas trop vite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canards - un bassin pour les oies et les canards Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les oies et les canards   canards - un bassin pour les oies et les canards Icon_minitimeMar 8 Oct - 12:31

le bassin est alimenté en continu par de l'eau de source avec un trop plein qui part dans un vallon,, au plus profond il y a 1m30 ; le bassin n'est en eau que depuis 5 mois, alors pour l'instant pas de soucis , pas d'odeur ....
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canards - un bassin pour les oies et les canards Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les oies et les canards   canards - un bassin pour les oies et les canards Icon_minitimeMer 9 Oct - 10:39

hooo!! mais elles sont belles ces photos..allez j'en mets 2 de plus.. Very Happy 

canards - un bassin pour les oies et les canards 20130910

canards - un bassin pour les oies et les canards 20130911

Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

canards - un bassin pour les oies et les canards Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les oies et les canards   canards - un bassin pour les oies et les canards Icon_minitimeMer 9 Oct - 15:03

Ils s'agit de tournesols nains ou ils ne se plaisent pas là ?
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11707
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

canards - un bassin pour les oies et les canards Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les oies et les canards   canards - un bassin pour les oies et les canards Icon_minitimeMer 9 Oct - 15:42

Il en existe plein de variétés....pour la graine mais aussi pour les fleurs....ceux là paraissent avoir de grands pétales...effet de photo ??

_________________
canards - un bassin pour les oies et les canards Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

canards - un bassin pour les oies et les canards Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les oies et les canards   canards - un bassin pour les oies et les canards Icon_minitimeJeu 10 Oct - 7:15

La taille des pétales ne me choque pas personnellement silent 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canards - un bassin pour les oies et les canards Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les oies et les canards   canards - un bassin pour les oies et les canards Icon_minitimeJeu 10 Oct - 9:30

les mêmes graines ont données de très beaux/grands tournesols plantées ailleurs ... et surtout plantées plus tot !!
là j'ai jeté quelques poignées de graines quand on a eu finit de travailler autour du bassin, ce devait etre mi voir fin juin ... juste pour "habiller" un peu l'espace qui a été bien maltraité avec tous les passages du tracteur, on a semé aussi du trefle, du ray grass & je ne sais plus quoi comme troisième graines !! On a mis un filet durant un bon moment pour que les oies et les canards ne mangent pas tous à peine germé ... & puis après tout ça à fait ce que ça à pu, la majorité des tournesols ont été ététés .... les plantes du bassin ont toutes été mangées ... mais bon ça je m'en doutais, le but du bassin est que les pieds plats se régalent !! si j'avais voulu un bassin ornemental, je ne l'aurai pas fait dans le parc des animaux...
Eux s'éclatent dans l'eau & moi je ne me lasse pas de les regarder faire les couillons, par moment on dirait qu'ils jouent , ils nagent/volent au raz de l'eau puis plongent, nagent sous l'eau, ressortent , bref c'est trop extra de les voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

canards - un bassin pour les oies et les canards Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les oies et les canards   canards - un bassin pour les oies et les canards Icon_minitimeJeu 10 Oct - 12:43

Comme il y a beaucoup de passage sur les bords du plan d'eau, la terre est assez tassée et donc l'herbe a du mal à pousser Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canards - un bassin pour les oies et les canards Empty
MessageSujet: Re: un bassin pour les oies et les canards   canards - un bassin pour les oies et les canards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un bassin pour les oies et les canards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'un bassin à canards
» nichoir et petit bassin pour jeunes
» Quelles plantes pour les canards
» site pour achat de canards
» prenoms pour les canards a christounette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: Construcions, aménagements, astuces et présentation-
Sauter vers: