les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

poulaillers / 8 parquets

5 participants
AuteurMessage
pacoulette
senior barbarie
pacoulette

Féminin Nombre de messages : 315

poulaillers / 8 parquets Empty
MessageSujet: poulaillers / 8 parquets   poulaillers / 8 parquets EmptyMer 11 Déc - 13:34

Cette semaine nous ne travaillons pas ... alors comme d'hab, on bosse encore plus !!!
les poulaillers sont presque terminés ; manque quelques baguettes de finitions, quelques échelles, le parquet flottant en guise de tiroir à déjections ... et ensuite elles ont intérêt à se mettre à pondre  les poules!!! nous on s'applique pour qu'elles soient bien installées, alors elles pourraient nous faire de beaux œufs quand même!!!

Photos du jour :

poulaillers / 8 parquets Sam_8618

Coté pondoirs :

poulaillers / 8 parquets Sam_8619

poulaillers / 8 parquets Sam_8620

Coté Perchoirs

poulaillers / 8 parquets F57<a href=poulaillers / 8 parquets Sam_8710/17/78/43/30/sam_8622.jpg" />
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN

Masculin Nombre de messages : 11940

MessageSujet: Re: poulaillers / 8 parquets   poulaillers / 8 parquets EmptyMer 11 Déc - 16:18

C'est couvert au dessus ? je bave un peu vu la place dont tu disposes...

http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
pacoulette
senior barbarie
pacoulette

MessageSujet: Re: poulaillers / 8 parquets   poulaillers / 8 parquets EmptyJeu 12 Déc - 0:25

oui c'est couvert grillagé ...

je reconnais que cette place, j'en ai rêve jusqu'à y'a deux ans , & je croyais que cela resterai un rêve...
souvent je me dit que vraiment j'ai une vie de rêve .... évidemment pas LA vie de rêve de beaucoup de personne !! je ne suis pas riche de fric, mais riche de la vie que je mène, avec tous mes animaux (118) dans un lieu extraordinaire, mais qui ne l'ai pas pour tout le monde non plus, cette propriété est restée presque 4 ans à la vente, et l'agence désespérait de la vendre un jour!!
la première visite nous l'avons faite seuls, l'agence nous a expliqué où était situé le bien mais ne s'est pas déplacé, lassée d'entendre que c'était une maison trop isolée, avec une route d'accès qui faisait impression d'aller plus loin que le bout du monde ... & pour nous ... le gros coup de cœur !!!! exactement ce que nous espérions!!!
Et puis encore une fois je le redis, nous avons la chance d'avoir choisi un travail à domicile qui nous permet de vivre cette vie !!!

arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud

Masculin Nombre de messages : 2621

MessageSujet: Re: poulaillers / 8 parquets   poulaillers / 8 parquets EmptyJeu 12 Déc - 1:48

Trés belle réalisation
Tu vas avoir des oeufs d'or avec sa lol!
118 animaux pfiouuuu sa doit être du boulot tu fais quoi comme job chez toi?

canard laqué
Tickoinkoin

Masculin Nombre de messages : 2989

MessageSujet: Re: poulaillers / 8 parquets   poulaillers / 8 parquets EmptyJeu 12 Déc - 2:36

SI je comprends bien, les poules ont accès à la partie grillagée en volière et au parc par l'échelle de secours ?

Du coup ça ne sert pas à séparer les différentes races Wink
pacoulette
senior barbarie
pacoulette

MessageSujet: Re: poulaillers / 8 parquets   poulaillers / 8 parquets EmptyJeu 12 Déc - 3:04

m'enfin tick, y'a des portes!!!  poulaillers / 8 parquets 86195 regarde bien sur les cotés, des portes coulissantes !!
dès fevrier, messieurs les coqs resteront dans la partie grillagée, pendant que mesdames les poulettes , l'aprés midi se rassasieront de bonne herbes, d'insectes, qu'elles se régaleront à tout gratter .... pour me pondre de magnifiques œufs parfaitement fécondés qui me donneront de jolis p'tits pious pour avril.... car elles auront accés à la sortie & au pondoir, bon si c'est trop l'anarchie, qu'elles pondent n'importe où, chaque parquet aura un jour de sortie !! on ajustera en fonction ...
Pour l'instant tout le monde balade, messieurs coqs sont encore coquelets pour certains!!! par encore de bagarres... les poules ne pondent pas & puis pas intéressant de mettre en couveuse avant le printemps, alors autant que tout le monde gambade!! et donc la restriction de mélange n'a pas lieu d'etre toute l'année!!
gege
Administrateur
Administrateur
gege

Féminin Nombre de messages : 8575

MessageSujet: Re: poulaillers / 8 parquets   poulaillers / 8 parquets EmptyVen 13 Déc - 9:47

Moi qui connait l'endroit, je peux dire que si toi Andrej' tu baves, imagine quand  tu le voies de vive yeux Very Happy

Bravo..l'a des mains en or ..là, tu peux être tranquille pour les prédateurs la nuit.

tu as tjs un chien dans l'enclos la nuit?

pacoulette
senior barbarie
pacoulette

MessageSujet: Re: poulaillers / 8 parquets   poulaillers / 8 parquets EmptyVen 13 Déc - 10:41

non, fait trop froid la nuit, mains en or n'a pas encore eu le temps de faire une nouvelle niche (avec isolation, chauffage au sol ) dans le parc, du coup les gardes de nuits ont été suspendu !! (pssst je déconne pour le chauffage !!) ; dans le parc ils y sont ensemble ou à tour de rôle dans la journée, donc il reste leur odeur + le fil électrifié tout autour .... alors on a plus eu la visite du renard ; les prédateurs qui continuent à prédater ce sont les rapaces diurnes ...
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin

Masculin Nombre de messages : 2989

MessageSujet: Re: poulaillers / 8 parquets   poulaillers / 8 parquets EmptyVen 13 Déc - 11:04

Ah oui je n'avais pas compris le système de double porte ...  Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poulaillers / 8 parquets   poulaillers / 8 parquets Empty

poulaillers / 8 parquets
Page 1 sur 1