les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 le coureur indien

Aller en bas 
+12
Valérie
corsica
ANDREJEAN
Saturnin54
mereberthe
joce
Tickoinkoin
Sabrina38
canard59
@lex 06
l'indien
canard déchainé
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
canard déchainé
senior barbarie
canard déchainé


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Rabat_ Maroc
Date d'inscription : 17/06/2007

le coureur indien Empty
MessageSujet: le coureur indien   le coureur indien Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:09

Le Coureur Indien
anas domesticus





le coureur indien Cibrun1kb6le coureur indien 5001sf8


Généralités :

Les qualités de pondeuses des canes lui ont valu une place de choix dans la cour des fermes autrefois . En effet, il s'agit vraiment d'une race pour la ponte(parfois plus de 300 œufs par an !!!). Mais des normes sanitaires de plus en plus strictes ont fait disparaitre les oeufs de canes des marchés. Son port surprenant, lui valant l'intérêt d'aviculteurs sportifs en fait a présent plus un canard d’ornement,De nombreuses variétés existent avec une tres large gamme de couleurs : blanche, noire, brune,bleue, sauvage(couleur colvert), truite, panachée fauve- blanc,jaune pois et sauvage argenté. Bien sur, d’autres couleurs peuvent etre obtenues par croisement entre les variétés. Quant a son poids ; il dépasse rarement 2,5 kg chez le male. Un seul point faible :. les pattes mais ne vous alertez pas à la première boiterie. Le plus souvent les choses rentrent vite dans l'ordre . C’est un canard tres facile, ils se fondra dans votre basse-cour, se nourrira avec les poules, les oies et les autres canards et se contentera d'une bassine d'eau de 2 m². Attention à vos abreuvoirs, car le coureur les salira très vite
Une fois nourri a sa faim, il fera une sieste puis partira chercher ses mets préférés tels que certains insectes et gastropodes dans le voisinage de la maison . Sans moyen de défense (ni même de fuite car il ne vole pas), il restera très farouche, il n’est donc vraiment pas un animal de compagnie ;.. Il vous sera facile de le parquer. Un grillage d'1 mètre étant suffisant mais la première semaine soyez vigilants, car une frayeur pourrait lui donner des ailes et il parviendrait, dans un ultime élan, à franchir votre clôture . Alors il pourrait se perdre.
Une fois habitué à vous, son appétit le ramènera au logis. Il boudera le bel abri que vous lui aurez préparé même s'il fait un froid de canard. Aussi, si des prédateurs ( chiens errants, renards...) rôdent, fermez le chaque soir .




Alimentation :

Idem canard colvert a l’état domestique https://forumcanard.exprimetoi.net/les-differentes-especes-c1/les-fiches-f1/Le-canard-colvert-t26.htm



Reproduction :

Un couple ou, un mâle et plusieurs femelles : à vous de choisir Mais vos oeufs seront bien fécondés, même sans plan d'eau. Après avoir pondu n'importe où, les canes choisiront un lieu tranquille pour y faire leur nid composé de brindilles et de duvet.
Elle y installeront une bonne douzaine d'oeufs qu'elles couveront environ 4 semaines. Les canes sont de bonnes mères certes un peu maladroites les premiers jours . Et quel spectacle que ce défilé de canetons aux allures de pingouins . Si vous avez la possibilité d'avoir quelques canards . ne vous en privez surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
canard laqué
l'indien


Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 57
Localisation : namur belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

le coureur indien Empty
MessageSujet: Re: le coureur indien   le coureur indien Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:25

voici un lien pour completer cette superbe fiche il vous renseigneras sur les couleurs sa detention pour ceux que ca interesse
http://pagesperso-orange.fr/gilbert.koeberle/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
@lex 06
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 16/11/2007

le coureur indien Empty
MessageSujet: Re: le coureur indien   le coureur indien Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:57

Bonjour,

je pense avoir quelques courreurs c'ici quelques mois, puis je les laisser en liberté vers le potager ou vont ils manger les salades la coriandre... et pas se contenter des limaces ?

A+

Alex
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 67
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

le coureur indien Empty
MessageSujet: Re: le coureur indien   le coureur indien Icon_minitimeSam 15 Mar - 1:05

laisser des canards dans le jardin ?c'est comme mettre l'indien dans le lit de gégé le coureur indien 739990 tu n'auras plus aucune salade
Wink

_________________
le coureur indien 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
@lex 06
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 16/11/2007

le coureur indien Empty
MessageSujet: Re: le coureur indien   le coureur indien Icon_minitimeSam 15 Mar - 2:50

Ok on va prevoir de parker (les salades)
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
canard laqué
l'indien


Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 57
Localisation : namur belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

le coureur indien Empty
MessageSujet: Re: le coureur indien   le coureur indien Icon_minitimeSam 15 Mar - 6:55

mais enfin canard a quoi pense tu je ne suis guere une limace le coureur indien 739990 et puis j'aime pas les saldes mais les fruits de mer bien le coureur indien 739990
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina38
caneton futé
Sabrina38


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 03/05/2013

le coureur indien Empty
MessageSujet: Re: le coureur indien   le coureur indien Icon_minitimeVen 3 Mai - 4:58

La question que je me pose concerne le dimorphisme: comment reconnaître à coup sûr mâle ou femelle?
Et à partir de quel âge peut-on le savoir?

Et autre question: j'ai un grand poulailler en moellons, est-ce que les canards peuvent dormir avec les poules?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alaska.voila.net/
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

le coureur indien Empty
MessageSujet: Re: le coureur indien   le coureur indien Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:03

Le mâle a sur la queue des plumes en forme de virgule, que la femelle n'a pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

le coureur indien Empty
MessageSujet: Re: le coureur indien   le coureur indien Icon_minitimeLun 6 Mai - 0:29

Bonjour,
t'inquiète pas la nuit ils n'ont pas besoin
de poulailler, ils courent toute la nuit,
ils sont infatiguable, je les rentrent uniquement l'hiver losqu'il fait trop
froid a partir de -5 et neige, et chez moi
les rentrer c'est sport, ils ne sont pas
habituer.
mais je reconnais je n'ai aucun problème
de prédateurs, quatre pattes ou mème deux
pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina38
caneton futé
Sabrina38


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 03/05/2013

le coureur indien Empty
MessageSujet: Re: le coureur indien   le coureur indien Icon_minitimeLun 6 Mai - 5:21

Merci des précisions Smile

Vu la réponse de Joce, autre question: j'ai fait un parcours de 200-250m² environ. L'hiver il y a peu d'herbe, par contre dès les beaux jours c'est envahi.
Est-ce que ce serait gênant à la saison froide de ne pas avoir beaucoup d'herbe?
Revenir en haut Aller en bas
http://alaska.voila.net/
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

le coureur indien Empty
MessageSujet: Re: le coureur indien   le coureur indien Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:24

le coureur indien si il n'a pas d'herbe
de limace et divers insectes, va se
rabatte sur le maîs et le blè, il suffit
qu'ils en aient suffisament.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina38
caneton futé
Sabrina38


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 03/05/2013

le coureur indien Empty
MessageSujet: Re: le coureur indien   le coureur indien Icon_minitimeLun 6 Mai - 9:45

Merci encore!

Tous les paramètres me semblent ok, suffit de convaincre le conjoint, le plus dur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alaska.voila.net/
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

le coureur indien Empty
MessageSujet: Re: le coureur indien   le coureur indien Icon_minitimeLun 6 Mai - 10:03

Avec 250m² tu dois avoir suffisamment d'herbes pour quelques poules et quelques canards. J'ai autant et avec 6 poules et 4 canards ça passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina38
caneton futé
Sabrina38


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 03/05/2013

le coureur indien Empty
MessageSujet: Re: le coureur indien   le coureur indien Icon_minitimeJeu 16 Mai - 1:48

Merci de confirmer Very Happy

J'ai du tondre tout le parcours il y a quelques jours, vu que les poules couvent pour la plupart.
Je n'ai que mon coq qui est tout seul et s'ennuie sévèrement d'ailleurs, une naine avec ses 3 poussins d'un mois...

Je vais me retrouver cet été avec 5 poules et 1 coq + 15 poussins à peu près.
Et donc, si je trouve, mon couple de coureur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alaska.voila.net/
mereberthe
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : jura
Date d'inscription : 04/01/2013

le coureur indien Empty
MessageSujet: Re: le coureur indien   le coureur indien Icon_minitimeVen 17 Mai - 2:13

[url=le coureur indien 819623IMG2334][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=819623IMG2334.jpg][img]
bonjour j'ai ce petit caneton coureur indien il est encore bébé, que dois je faire pour lui, nourriture etc
quand dois je le lâcher avec l'autre cane , les poules , j'ai peur qu'il passe par les trous du grillage
merci
Revenir en haut Aller en bas
Saturnin54
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/06/2013

le coureur indien Empty
MessageSujet: Re: le coureur indien   le coureur indien Icon_minitimeLun 3 Juin - 5:47

Pour ma part j avais avant le mien un coureur il se baladait dans le potager mais ne touchait absolument pas aux salades . Juste les limaces , escargot , vers de terre et qd je bossait au potager je lui jetait les vers a hanneton... Sinon il n a jamais touche au potager et il se baladait dedans .
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

le coureur indien Empty
MessageSujet: Re: le coureur indien   le coureur indien Icon_minitimeVen 7 Juin - 4:06

Mère Berthe, profil toujours pas rempli, pas sympa !!! encore petit pour être livré à lui même surtout s'il est seul...

_________________
le coureur indien Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
corsica
senior barbarie
corsica


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 45
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 10/02/2014

le coureur indien Empty
MessageSujet: Re: le coureur indien   le coureur indien Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:46

Bonsoir, quelqu'un peut il me renseigner sur la ponte de ces canards coureur indien s'il vous plais ?
J'ai acheter il y a plus d'un mois et demi 1 canard et 3 cannes coureur indien, chez l'éleveur elles pondaient toutes pratiquement.
Arriver chez nous dés le lendemain j'ai eu 2 œufs: 1 de ma cane truité et 1 ma cane noir puisque les œufs étaient de couleur vert et la 3éme cane est blanche, cela pendant 2 jours, le 3éme jours 1 seul œuf et depuis plus rien du tout  Crying or Very sad 
Merci beaucoup d'avance à toutes et à tous de vos conseils.
Bises et amitiés sincères.
Aline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalerie-corsanimalia.fr
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

le coureur indien Empty
MessageSujet: Re: le coureur indien   le coureur indien Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:01

bizarre, on est pourtant en plein dans la couvaison  scratch 

ils vont peut être te faire un arrêt et reprendre pour la deuxième couvaison vert juin juillet, le temps de s'acclimater.....
Revenir en haut Aller en bas
corsica
senior barbarie
corsica


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 45
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 10/02/2014

le coureur indien Empty
MessageSujet: Re: le coureur indien   le coureur indien Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:05

Je ne comprends pas oui, surtout avec les pluies que nous avons eu ça aurait due les inciter à la reproduction et donc à pondre.
ils sont parfaitement bien acclimater en plus, je leur ai même acheter des nichoir cube pour canes, tout de biens mais rien  scratch 
En alimentation je donne des grains pondeuses + mais + céréales mélangés ( orge, blé, tournesol, maïs)
L'avoine incite les poules à pondre, se reproduire et couver, penser vous que ça puisse aussi chez le canard ?
Je dois aller en acheter pour certaines de mes poules fainéantes  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalerie-corsanimalia.fr
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

le coureur indien Empty
MessageSujet: Re: le coureur indien   le coureur indien Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:51

Chez moi aussi les canes se sont mis au repos ! scratch 
Alors qu'à la reprise les 3 canes foncés ( 2 noires et 1 couleur sauvage) ont pondus régulièrement ......maintenant que la 4ème blanche a commencé à pondre bien après ( l'œuf est blanc contrairement aux autres qui sont verts)...depuis 2 ou 3 jours : plus guère d'œufs !

La blanche commence à pondre un peu moins régulièrement ...et les autres : plus du tout !? Pourtant tout le monde visite régulièrement les nids ! Même les canards mâles s'y mettent à fond car ils cochent régulièrement les canes et les accompagnent dans les nids ....
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

le coureur indien Empty
MessageSujet: Re: le coureur indien   le coureur indien Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:24

Ne désespérez pas !!!

ça va revenir......
Revenir en haut Aller en bas
corsica
senior barbarie
corsica


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 45
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 10/02/2014

le coureur indien Empty
MessageSujet: Re: le coureur indien   le coureur indien Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:33

Cet après midi, je me suis pas mal documenter sur le net et regarder dans tout mes livres aussi et ça dit qu'il faut beaucoup de protéines + certains légumes + vitamines ( riz, pattes, salade, escargots, limaces, crustacés, coquillages, herbes, pois.....)
J'ai commencer ce soir à donner en espérant que la ça fasse effet, c'est décevant quand même mais apparemment la nourriture y jouerais pas mal, je leur donne des grains pondeuse + mélange de grains céréales + maïs concasser là à faible dose pour ne pas les engraisser, j'espère des résultats avec ce que je vais donner comme ils disent de faire Rolling Eyes 
Ma cane pékin elle aussi pond un œuf quand elle en a envie par contre il ne sont pas fécondés, j'en avais mis en incubation et 0 !!! ça veux dire que monsieur canard pékin ne fait pas son travail  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalerie-corsanimalia.fr
corsica
senior barbarie
corsica


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 45
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 10/02/2014

le coureur indien Empty
MessageSujet: Re: le coureur indien   le coureur indien Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:36

Valérie a écrit:
Ne désespérez pas !!!

ça va revenir......
puisse tu nous porter chance à toute les 2 Valérie  le coureur indien 171542  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalerie-corsanimalia.fr
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

le coureur indien Empty
MessageSujet: Re: le coureur indien   le coureur indien Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:34

moi j'ai arrêté le maïs et j'ai dû attendre 1 mois avant d'avoir de nouvelles pontes.....

ma deuxième canne de barbarie à fait son premier œuf ce matin......alors que les petites colverts ont commencé il y a un mois !

tout vient à point qui sait attendre.....courage les filles......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coureur indien Empty
MessageSujet: Re: le coureur indien   le coureur indien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le coureur indien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUREUR INDIEN
» coureur indien
» coureur indien
» Coureur Indien
» coureur indien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: Les fiches-
Sauter vers: