| poulailler pour 3 naines et 2 demi-naines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valérie canard laqué
Nombre de messages : 1934 Age : 55 Localisation : FLIZE Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: poulailler pour 3 naines et 2 demi-naines Dim 2 Mar - 10:25 | |
| | |
|
| |
Chadi canard laqué
Nombre de messages : 901 Age : 22 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: poulailler pour 3 naines et 2 demi-naines Dim 2 Mar - 13:44 | |
| merci! _________________ " Que ceux qui croient en l'impossible, n'empêchent pas ceux qui sont en train de le faire. " Chadi | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: poulailler pour 3 naines et 2 demi-naines Dim 2 Mar - 16:20 | |
| Bonjour Valerie Très beau travail , en plus avec du matériel de récupération _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
Valérie canard laqué
Nombre de messages : 1934 Age : 55 Localisation : FLIZE Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: poulailler pour 3 naines et 2 demi-naines Lun 3 Mar - 6:04 | |
| | |
|
| |
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: poulailler pour 3 naines et 2 demi-naines Mar 4 Mar - 11:39 | |
| bon boulot _________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite | |
|
| |
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: poulailler pour 3 naines et 2 demi-naines Jeu 6 Mar - 0:17 | |
| C'est très sympa ! On se dit "oh c'est tout simple à faire !", et puis on voit défiler les photos et on change d'avis ... | |
|
| |
Valérie canard laqué
| Sujet: Re: poulailler pour 3 naines et 2 demi-naines Jeu 6 Mar - 1:36 | |
| | |
|
| |
ANDREJEAN Administrateur
Nombre de messages : 11940 Age : 72 Localisation : POITOU...pays des Toutous Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: poulailler pour 3 naines et 2 demi-naines Jeu 6 Mar - 3:19 | |
| Pas mal !! par contre les palettes j'espère que tu as pensé aux poux... demandes à Gégé... mais en traitant préventivement cela conviendra parfaitement... Les poules ...géantes, demi naines ce sont des appellations commerciales, on crée des spécialités pour étalonner les prix... Tu m'as néanmoins donné des idées pour mes futures constructions...au niveau des lambris PVC...par exemple... s'ils résistent aux UV... comme quoi partager peut se montrer fort utile...merci de ce reportage ! _________________ http://course-et-canicross.forumactif.com/forum Les Bestioles d'André Jean: http://levick.skyrock.com/ http://beauceroninneed.actifforum.com/ http://adbf.forumsactifs.com/forum | |
|
| |
Valérie canard laqué
| Sujet: Re: poulailler pour 3 naines et 2 demi-naines Jeu 6 Mar - 11:17 | |
| De rien AndréJ, mais pourquoi les poux Les palettes viennent du dépôt elles restent longtemps dehors en stock, le bois les attirerait...... En plus j'ai mis des cendres en dessous justement pour qu'elles aillent se pouiller.....(le hammam) à moins qu'il y ai un autre traitement.... | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: poulailler pour 3 naines et 2 demi-naines Jeu 6 Mar - 15:47 | |
| Bonsoir Valérie
Voici un petit reportage , a propos des Poux rouge , ( très instructif )
http://www.itavi.asso.fr/elevage/sanitaire/fiche_pou.pdf
@+ _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
Valérie canard laqué
| Sujet: Re: poulailler pour 3 naines et 2 demi-naines Ven 7 Mar - 4:16 | |
| Merci Scorp !! je n'ai pas arrêté de me gratter la tête tout le long de ma lecture....instructive
Donc mes palettes pourraient être infestées par les oiseaux ......
J'utilise des huiles essentielles à la maison je vais me faire une petite potion et l'épandre au spray dans la cabane..... je pourrais même utiliser le barrage à insectes ! il faut que je regarde la composition... | |
|
| |
Valérie canard laqué
| Sujet: Re: poulailler pour 3 naines et 2 demi-naines Ven 7 Mar - 4:27 | |
| Par contre j'ai appris que les palettes "dites européennes" sont traitées pour transporter tous ce qui est alimentaire donc humidité et insectes ne peuvent s'installer......enfin j'espère..... | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
| Sujet: Re: poulailler pour 3 naines et 2 demi-naines Ven 7 Mar - 11:11 | |
| De toute façon si le poulailler et nettoyer régulièrement , il ne devrais pas y avoir de problèmes , pour le moment ( je touche du bois ) je net jamais eu ce problème . La propreté avant tout @+ _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
Valérie canard laqué
| Sujet: Re: poulailler pour 3 naines et 2 demi-naines Ven 7 Mar - 13:14 | |
| et bien pas de bol !! ce n'est pas mon poulailler le problème c'est la petite Padoue qui est infectée !!! donc demain je vide le poulailler et elle va prendre un bain aux huiles essentielles ....à la lavande et au clou de girofle !! | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
| Sujet: Re: poulailler pour 3 naines et 2 demi-naines Sam 8 Mar - 12:07 | |
| Le problème c'est bien souvent les nouvelles arrivé qui ramènent les saloperies c'est pour cette raison qu'il faut faire très attention lorsqu'on cherche un nouvelle animal , en général je le vermifuge tout de suite , et un coup de vapo anti puce ,cela ne peut pas faire de mal .
_________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
Valérie canard laqué
| Sujet: Re: poulailler pour 3 naines et 2 demi-naines Dim 9 Mar - 11:50 | |
| le répulsif aux huiles essentielles a bien marché, j'ai vidé toute la cabane, brulé le foin, aspergé toute la cabane d'un traitement choc (pucerons, cochenilles....) plusieurs heures après j'ai remis du répulsif avant de remettre le nouveau foin, que j'ai aspergé aussi !!! la poulette a pris un bain hier matin au shampoing pour chien, j'ai cru qu'elle allait y rester, ensuite le sèche cheveux pendant une demi heure elle c'est laissé faire , je n'avais même pas besoin de la tenir, mais au moins j'ai enlevé le plus gros.....ensuite un coup de répulsif sur les deux bêtes
aujourd'hui ils sont allés se pouiller dans leur hammam........
j'ai vu qu'il existait de la poudre pour eux donc régulièrement je vais les badigeonner en prévention.... l'avantage de ce petit couple, on peut les attraper très facilement quand ils sont dans leur cabane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poulailler pour 3 naines et 2 demi-naines | |
| |
|
| |
| poulailler pour 3 naines et 2 demi-naines | |
|