les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 il est..........

Aller en bas 
+16
JoRdAn
Chadi
RononDex
mousnette
Aldur
véronath
pacoulette
arnaud
joce
scorpion67
Tickoinkoin
gege
pibale
Valérie
benji13
ANDREJEAN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5627
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:26

coucou les amis, j'ai retrouvé le fofo, je n'avais plus d'avertissement des messages et en plus
débordée de débordée. je rame, au propre et au figuré, que de flotte que de flotte, et de
la grèle , ce matin 4 ° .

E t pour mon boulot c'est le moment du bilan.

Andrej j'ai mis mes christophines en terre, à plat, pas trop enterré, une fois recouverte tu dois
voir le bombé de ta christophine, si comme moi elles ont des grands germes, je ne coupe pas.
prévoir un support costaud pour quelles grimpent et les retenir, l'automne avec les fruits
c'est lourds, et ce la te fait facile des tiges de 6 / 8 m de long.

Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

il est.......... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:51

Bonsoir tous et bonsoir Joce

Voici les photos que mon ami viens de m'envoyer ce soir , après avoir passer une nuit blanche  ,voici l'objet du délit

il est.......... - Page 16 Dsci0112

il est.......... - Page 16 Dsci0212

il est.......... - Page 16 Dsci0213

il est.......... - Page 16 Dsci0111

_________________
il est.......... - Page 16 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

il est.......... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:24

C'est trop drôle la photo de la poule qui vient voir le renard ...!...et même la chèvre !

Dommage qu'il vienne manger les poules et canards ..mais c'est quand même un joli animal le renard......mais  Twisted Evil ...il a tué combien de canard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

il est.......... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:58

Tous les ans, à l'occasion d'un vide grenier où on a l'habitude d'aller, on voit un monsieur avec son renard apprivoisé dans les bras, il est parfaitement tranquille et à l'aise avec la foule du jour, supporte la laisse, les caresses des curieux.

Et un ami chasseur me dit que malgré que le renard soit son ennemi, il est fasciné par la bête, ses moeurs...mais bon c'est pas possible, lui s'occupe de la ré-introduction d'espèces trop chassées par le passé (d'ailleurs il doit me confier bientôt des oeufs de faisannes, voire de perdrix), et donc sur ses territoires exempts de chasse, le renard est présent...

c'est en face de chez moi, et pendant qu'il est là-bas, il est pas dans mes enclos
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

il est.......... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Mai - 1:16

C'est un bel animal le goupil,

Ici faisan, perdrix et même lapin ont disparu à l'état sauvage, trop de chasse ....

alors reste plus que les poules pour le goupil.....
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

il est.......... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Mai - 1:23

Les jeunes chasseurs ici sont très conscients des erreurs de leur aînés, et prennent le problème à bras le corps avec une régulation drastique, peu populaire chez les anciens, mais bien accueilli par ailleurs, c'est rafraîchissant de revoir des lapins courrir dans les champs, quelques chevreuils, jusqu'à un faisan l'autre jour que j'ai vu au bord d'une lagune.

Et pourtant, on a pas une région hyper boisée...
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

il est.......... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Mai - 2:25

Il y à fort longtemps, en région parisienne, on pouvait voir les poules faisanes avec une nuée de pious qui suivait, idem pour les perdrix , lapin etc

ici en limousin le petit gibier à complétement disparu, lors de lâché de faisan juste avant l'ouverture de la chasse, ceux ci ne survivent pas plus de 3 jours, il reste quelque chevreuils....mais pour combien de temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Mai - 3:30

Dommage pour les canards,  Sad  Sad  il n'aura même pas eu le temps de festoyer !!!

Si les chasseurs tuent trop de petits gibiers c'est normal qu'il cherche à manger du coté des humains...
Revenir en haut Aller en bas
pacoulette
senior barbarie
pacoulette


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 57
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 25/11/2013

il est.......... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:20

Visite du renard chez moi aussi, erreur de notre part, en panne de batterie, on c'est dit on verra ça demain ... goupil lui c'est dit.. je ne vais certainement pas attendre demain !! résultat 3 canes qui couvaient, une soixantaine d'oeufs et un oison de deux mois manquaient à l'appel le demain ... il ne me reste qu'une cane qui pond.
sinon , les 5 poules qui couvaient ont chacune une dizaine de pious multicolores c'est magnifique!! et en couveuse aussi c'est une bonne année pour les naissances, bien que j'ai du mal à en mettre autant que je voudrais vu la réussite des ventes d'oeufs!
comme dit il y a quelques temps je me lance aussi dans l'apiculture, c'est passionnant le monde des abeilles!! en ce moment c'est la période des essaimages alors je vais récupérer des essaims quand on m'appelle, ce sont des moments extraordinaires!!
il me manque quelques heures par jour pour boucler tout ce que l'on a faire!!
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

il est.......... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Mai - 1:04

Crying or Very sad Eh ben....il a pas fait le voyage pour rien lui, et à la moindre ouverture, ils en profitent !

Un ami (celui qui est chasseur) m'a dit hier qu'au dernier comptage de mon secteur, ils en ont vu 8, et ce, avant les mises bas, il dit aussi que les méres ont 6/7 petits par année maintenant, chiffre en augmentation.
On dirait bien que ce espèce prolifèrent encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Mai - 2:23

oui, et le fait d'avoir du renardeau elles osent encore plus chez les humains pour donner à manger à leurs petits........

Pas de bol Pacoulette, as tu pu mettre tes 60 œufs en couveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
pacoulette
senior barbarie
pacoulette


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 57
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 25/11/2013

il est.......... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:23

goupil a aussi mangé les oeufs!! j'en ai retrouvé 6 éparpillés que j'ai mis en couveuse mais sans grande conviction!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:55

sur 60 il n'en reste que 6 !!!!

c'est pas un foie qu'il doit avoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:32

Joce  il est.......... - Page 16 629702  est là. Laughing 

Grrrr pas de bol ca Pacoulette..a croire qu'il nous observe et attend la moindre
occasion..ben oui en faites, c'est ca, il guette la moindre erreur. Tu n'as pas entendu les chiens?
Remarque le temps que tu sortes..rhhaa ca fait râler quand même

Scorp', alors là, il est.......... - Page 16 171542 a ton ami.. Euh, il a fait quoi du coup? perso, même si moi je ne peux pas faire, j'aurais demandé a quelqu'un de le faire ...c'est lui ou mes bêtes.

et je suis bien d'accord avec toi Valérie.

Ici beau soleil..J'ai un soucis avec un poussin (6 semaines)..en faite, il est né avec une malformation d'une patte..une patte "folle"..mais il se tient debout avec la 2eme, et il volette ..ce n'est pas le dernier a aller a la gamelle (c'est un coquelet) ..bon je suis dit, bon j'attends 8/9 mois puis je le donnerais a quelqu'un pour qu'il le tue.. mais là, comme tous les soir je les rentre dans une grande cage a lapin, les autre se perchent sur le bois que j'ai mis en travers de la cage, mais lui, il ne peut pas tenir, alors il glisse sur le fond de la cage et se retrouve écartelé toute la nuit.J'ai bien essayé de le coincé dans un carton, mais il en sort..Du couple matin, il ne tient plus debout. Apres 1h dehors, il retrouve sa patte mais là, ce matin rien...il tombe. Si je le tiens, ca va, des que je le lâche, hop, il retombe les pattes écartelées ..Je sais que je ne peux pas le garder, qu'il faut qu'il y passe..mais personne autour de moi je veux le faire ..bref si j'avais eu du courage des la naissance, ca aurait été plus facile . Crying or Very sad 


Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Mai - 1:13

c'est pas facile de faire un choix comme celui là Gégé !!
mais dit toi qu'il ne souffrira plus, si tu ne le fais pas il finira par mourir soit de faim soit un chat qui passait par là......

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

il est.......... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:53

J’arrive Gégé  il est.......... - Page 16 838878 il est.......... - Page 16 739990 

_________________
il est.......... - Page 16 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:31

lol!  Roland


trop tard....donné hier a un voisin qui l'a fait pour moi.

Bon ici la Cote d'azur.. Pluies éparses, petit vent pas chaud ..et 15° dehors...

C'est plus en mai que l'on fera naître nos poussins mais en septembre bientôt  il est.......... - Page 16 690941 
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

il est.......... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:57

Bretagne, plein soleil, 17° à même pas 9H, il faut meilleur ici que dans le sud, youhouhou !!!  affraid il est.......... - Page 16 629702 il est.......... - Page 16 92138
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

il est.......... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Mai - 6:07

Bonjour !!

Comment allez-vous par ce beau temps ?

Moi ça va ça va ! J'ai beaucoup de travail en ce moment en raison de mes études. Ce sera la fin le 27 juin... après 5 ans...

Sinon dans ma petite basse court qui se reconstitue petit à petit ça va ça va ! J'ai eu un petit poussin qui vient de naitre sur une portée de 8 huits... bizarre mais bon... c'est la vie ^^.

Sinon je me lance dans la sélection de serama... j'ai acheté un trio que j'ai installé dans un poulailler en bois avec enclos ! Je ferais des photos bientôt !

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

il est.......... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:45

Bonsoir Jordan

Tout vas très bien en Alsace par ce beau temps

@+

_________________
il est.......... - Page 16 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:39

Joce et Jordan de retour !!!!  il est.......... - Page 16 629702  il est.......... - Page 16 629702 

Par chez nous très très très chaud

je vais commander le liner pour refaire ma piscine, qu'un imbécile de chat m'a lacéré en tombant dedans !!!

Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

il est.......... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:56

Après une journée de petite pluie hier, il semble faire meilleur aujourd'hui !

Il faut que je fasse des photos de mes Poules soies que j'ai acheté la semaine dernière chez une éleveuse à côté de Cavaillon : Elles sont trop belles  il est.......... - Page 16 629702 
Elles ont 3 mois. Il y a une noire et une perdrix argenté ...les photos à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
corsica
senior barbarie
corsica


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 10/02/2014

il est.......... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:56

youpiiii des photos de tes nouvelles cocottes, que des poules pas de coq veronath ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalerie-corsanimalia.fr
corsica
senior barbarie
corsica


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 10/02/2014

il est.......... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:59

Valérie a écrit:
j'ai posté une question sur les œufs mais j'ai pas eu de réponse.....

donc je vous la pose ici......combien de temps de repos pour des œufs fécondés qui ont voyagés avant de le mettre en couveuse ?

c'est 24h de repos pour les œufs qui ont voyager par la poste  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalerie-corsanimalia.fr
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Mai - 1:35

Merci Corsica !!! ça faisait un bout de temps que ma question était posée  il est.......... - Page 16 629702 

on m'a dit aussi que ça n'avait pas d'importance, on pouvait les mettre aussitôt !

Super beau soleil et déjà chaud tout au matin .......
mal dormi à cause de la chaleur, comme toutes bonnes Ardennaises, je ne supporte pas la chaleur !!

Hâte de voir tes poulettes Véronath, surtout la couleur argenté....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est.......... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il est..........
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: