Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : DOMFRONT Date d'inscription : 17/11/2013
Sujet: naissance et massacre Jeu 13 Mar - 6:30
bonjour
aujourd'hui j'ai eu le plaisir de voir naître mes premiers canetons de barbarie. Mais sur les 8 premiers éclos 5 étaient dans le bec de canes.
Quelqu'un a une idée de ce massacre?
les trois survivants je les ai pris et mis dans une boite avec de la paille et je met une lampe de chauffage et de l'eau
est-ce suffisant?
merci d'avance
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
Sujet: Re: naissance et massacre Jeu 13 Mar - 8:40
mais c'est leur "mère" qui a fait cela ou une autre cane ?
Lampe chauffage eau oui et demain il faudra un peu de semoulette cannetons
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: naissance et massacre Jeu 13 Mar - 9:12
oui j'allais te le demander..c 'est leur mère ou une autre cane qui serait venue lui "piquer" ?
joce canard laqué
Nombre de messages : 5664 Age : 75 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 09/02/2010
Sujet: Re: naissance et massacre Jeu 13 Mar - 9:38
quand mes canetons naissent, je les mets dans un enclos que pour eux et la mère, car mème le père essaye des les pincer, alors tranquillité pour tout le monde, moi et la famille canetons
vasballec colvert élancé
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : DOMFRONT Date d'inscription : 17/11/2013
Sujet: Re: naissance et massacre Jeu 13 Mar - 11:10
Ce n'est pas la maman ce sont les autres canes. Elles ont eu un coup de pied aux fesses.
Je les ai mis dans une boite en carton et chauffage par lampe infrarouge que je vais laissé en continue
de l'eau est à disposition et demain de la semoule pour caneton.
Il reste deux oeufs non éclos j'ai enfermé la maman avec les deux derniers oeufs.
Bon j'apprends l'élevage tout doucement mais je suis quand même triste d'avoir perdu 5 adorables canetons merci de vos conseils
de toute façon je repars pour une autre couvée. Les canes n'arrêtent pas de pondre
arnaud Modérateur
Nombre de messages : 2621 Age : 40 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 19/09/2008
Sujet: Re: naissance et massacre Jeu 13 Mar - 12:16
idem je sépare toujours les autres pour éviter les problemes
aprés tu peut essayer de rementre les petits avec leur mere dans un enclos séparé des autres et la surveiller pour voir sa réaction
_________________ DENVER le plus gros et KIWI la plus petite
vasballec colvert élancé
Sujet: Re: naissance et massacre Jeu 13 Mar - 15:50
pour l'instant ils sont à la maison protégés de tous.
après je vais essayer de les avec leur mère
Tickoinkoin canard laqué
Nombre de messages : 2989 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/03/2009
Sujet: Re: naissance et massacre Ven 14 Mar - 1:26
Je n'ai jamais eu ce problème, je ne sépare pas en général la mère et les autres pourtant. Il est possible cependant qu'en les séparant ça fonctionne mieux (cane plus tranquille).
vasballec colvert élancé
Sujet: Re: naissance et massacre Ven 14 Mar - 5:22
je mettrais des photos demain soir. Ils sont mignons.
Actuellement je garde les plus gros oeufs de canes pour qu'une autre couve ensuite
je prendrais des précautions.
vasballec colvert élancé
Sujet: Re: naissance et massacre Sam 15 Mar - 10:54
l'avant dernier oeuf est ouvert depuis hier (un trou et ça bouge) j'ai vu la mère s'en désintéresser et j'ai décidé d'aider le petit bic(c'est son nom ref à bic jaune) à sortir de son oeuf presque amorphe au début il va très bien maintenant je ne sais pas si c'est une bonne idée mais bon je ne pouvais laisser mourir dans sa coquille
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: naissance et massacre
naissance et massacre
Page 1 sur 1