les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Couvaison en cours de coureurs indiens

Aller en bas 
+3
Valérie
Chadi
mousnette
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 54
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

Couvaison en cours de coureurs indiens Empty
MessageSujet: Couvaison en cours de coureurs indiens   Couvaison en cours de coureurs indiens Icon_minitimeVen 11 Avr - 0:11

Bonjour à toutes et tous,  Very Happy 
ça fait un bail que je n'étais pas revenue sur le forum.
J'ai lancé depuis 15 jours une couvaison (artificielle) de coureurs indiens.
A ce jour sur 12 œufs 2 clairs.
Problème je viens de me rendre compte que je me suis trompée dans les dates; j'ai commencé à refroidir les œufs journellement il y à 2 jours seulement. Et là je réalise qu'il faut que je les laisses au frais plus longtemps et que je pulvérise. Comment faire ?  Crying or Very sad 
J'ai peur que si je passe du jour au lendemain de 10 mn à 30 mn de refroidissement les œufs ne le supportent pas.
Qu'en pensez vous.
Humidité autour de 50/55 et température 37,6. Couveuse semi-automatique.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Couvaison en cours de coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison en cours de coureurs indiens   Couvaison en cours de coureurs indiens Icon_minitimeVen 11 Avr - 6:23

tu peux resté à 10mn moi je met rarement plus de 10 quand je faisais mon incub. de coureur indien.

PS : c'est quoi comme couleur de coureur indien?
Revenir en haut Aller en bas
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 54
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

Couvaison en cours de coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison en cours de coureurs indiens   Couvaison en cours de coureurs indiens Icon_minitimeVen 11 Avr - 6:55

Merci !
D'après la vendeuse il y a du truité, du colvert et du noir.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Couvaison en cours de coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison en cours de coureurs indiens   Couvaison en cours de coureurs indiens Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:55

J'apprends quelque chose !!!!

vous laissez la température refroidir dans la couveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

Couvaison en cours de coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison en cours de coureurs indiens   Couvaison en cours de coureurs indiens Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:01

Moi aussi : vous laissez refroidir pourquoi ? Pour faire une simulation comme si la cane quittait le nid ?( c'est peut-être une bêtise mais c'est la seule explication qui me vient à l'esprit !).
En tout cas, chez moi, la poule couveuse ne quitte pas le nid ( ou alors juste 3-4 min ) les œufs n'ont surement pas le temps de refroidir !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Couvaison en cours de coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison en cours de coureurs indiens   Couvaison en cours de coureurs indiens Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:08

les canard non plus !!!

pour vérifier si ma petite Daisy couvait bien, parce ce que je la vois souvent hors du nid, je suis allée toucher ses œufs........ils était chauds et bien couverts.......
Revenir en haut Aller en bas
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 54
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

Couvaison en cours de coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison en cours de coureurs indiens   Couvaison en cours de coureurs indiens Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:44

Ben je suis simplement ce qui est inscrit dans la notice de ma couveuse et ce que j'ai vu sur d'autres forums. Apparemment cela rappelle le retour de la cane lorsqu'elle est allée se baigner. Du coup je ne sais plus quoi faire ?????
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Couvaison en cours de coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison en cours de coureurs indiens   Couvaison en cours de coureurs indiens Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:34

Je ne l'ai pas fait, pas lu ici, ni sur la notice de ma couveuse.

C'est un procédé qui est décrit comme spécifique aux races aquatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 54
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

Couvaison en cours de coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison en cours de coureurs indiens   Couvaison en cours de coureurs indiens Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:49

Oui, c'est indiqué dans la notice de ma Semi automatique Ducatillon, dans le forum http://www.catoire-fantasque.be/dossiers/incubation/calendrier-d-incubation.html et dans plein d'autres forums et questions diverses sur les canes et les oies.
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

Couvaison en cours de coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison en cours de coureurs indiens   Couvaison en cours de coureurs indiens Icon_minitimeVen 11 Avr - 23:40

? Etrange ? En tous les cas, le CI n'est pas spécialement une race aquatique ......!
En fin ....si cela marche comme cela ....c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 54
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

Couvaison en cours de coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison en cours de coureurs indiens   Couvaison en cours de coureurs indiens Icon_minitimeSam 12 Avr - 1:41

Comment faites-vous ? Si vos méthodes marchent autant les appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Couvaison en cours de coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison en cours de coureurs indiens   Couvaison en cours de coureurs indiens Icon_minitimeSam 12 Avr - 1:51

Moi ma couveuse est manuelle, donc juste mise en place des oeufs dans la couveuse dans les conditions de température et d'hygrométrie idéales, et retournement des oeufs matin et soir, la seule variante étant l'augmentation de l'hygro à 65% trois jours avant la date d'éclosion.

Après, rien ne dit que la méthode que tu emploies ne se révèle pas finalement meilleure en réussite à autres conditions égales, disons que cette pratique n'est sans doute pas la plus importante et qu'on peut faire sans, mais elle peut peut être permettre à plus d'oeufs d'aller au termede l'incubation.
Revenir en haut Aller en bas
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 54
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

Couvaison en cours de coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison en cours de coureurs indiens   Couvaison en cours de coureurs indiens Icon_minitimeSam 12 Avr - 2:08

Ok merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Couvaison en cours de coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison en cours de coureurs indiens   Couvaison en cours de coureurs indiens Icon_minitimeSam 12 Avr - 4:11

t'as quoi comme couveuse? et oui c'est pour "recopié" la méthode naturelle où la cane par pour manger, boir et se baigner et quand elle revien elle est mouillé donc c'est pour ça que  l'on vaporise de l'eau...
en tout cas je pense

moi c'était ma première couvée et sur les 20 œufs 19 de fécondés et 1 de mort mais à la fin 12éclos...
Revenir en haut Aller en bas
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 54
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

Couvaison en cours de coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison en cours de coureurs indiens   Couvaison en cours de coureurs indiens Icon_minitimeSam 12 Avr - 4:29

Marqué plus haut le modèle de couveuse. C'est une semi-automatique Ducatillon avec Thermomêtre et hygromètre que j'ai rajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Couvaison en cours de coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison en cours de coureurs indiens   Couvaison en cours de coureurs indiens Icon_minitimeSam 12 Avr - 10:43

Oki
Revenir en haut Aller en bas
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 54
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

Couvaison en cours de coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison en cours de coureurs indiens   Couvaison en cours de coureurs indiens Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:14

Cool, pour l'instant 10 œufs nickel. Ça remue bien au mirage. 10 mn de refroidissement tous les jours avec pulvérisation. Encore 12 jours de patience....! C'est long... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Couvaison en cours de coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison en cours de coureurs indiens   Couvaison en cours de coureurs indiens Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:52

ça demande plus d'attention que notre simple méthode....., j'espère que tu seras récompensée !!
Revenir en haut Aller en bas
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 54
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

Couvaison en cours de coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison en cours de coureurs indiens   Couvaison en cours de coureurs indiens Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:14

Et moi donc !  Wink Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 54
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

Couvaison en cours de coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison en cours de coureurs indiens   Couvaison en cours de coureurs indiens Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:28

Cool ! 3 œufs qui bêchent dont un plus avancé que les autres. Le reste ne bouge pas encore mais comme ils sont censés éclore le 24 ! Youpi ! Même s'il n'y en a que trois ce sera super ! Couvaison en cours de coureurs indiens 629702 Couvaison en cours de coureurs indiens 629702 Couvaison en cours de coureurs indiens 629702 Couvaison en cours de coureurs indiens 629702 Couvaison en cours de coureurs indiens 629702 Couvaison en cours de coureurs indiens 629702 Couvaison en cours de coureurs indiens 629702 
Revenir en haut Aller en bas
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 54
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

Couvaison en cours de coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison en cours de coureurs indiens   Couvaison en cours de coureurs indiens Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:38

Petite question (pour une paresseuse dont j'imagine que la réponse est quelque part sur le forum.
Quelle température pour les canetons ? Et quelle installation ? Je veux dire est-ce qu'un mini bassin est à prévoir ? Quelle alimentation ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Couvaison en cours de coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison en cours de coureurs indiens   Couvaison en cours de coureurs indiens Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:49

holà pas au début sinon ils seront toujours dans l'eau !! boire et mangé c'est tout !

l'éclosion se fait sur 2 jours au moins, laisse bien tous tes œufs arrivés à terme
Revenir en haut Aller en bas
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 54
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

Couvaison en cours de coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison en cours de coureurs indiens   Couvaison en cours de coureurs indiens Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:00

D'accord, merci Valérie. Pas de changement depuis hier ça pioute mais personne encore de sorti.
Revenir en haut Aller en bas
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 54
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

Couvaison en cours de coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison en cours de coureurs indiens   Couvaison en cours de coureurs indiens Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:01

youpi !Couvaison en cours de coureurs indiens 806528 Couvaison en cours de coureurs indiens 806528 Couvaison en cours de coureurs indiens 806528  Un p'tit Jaune ! Je suis ébahie par leur souplesse ! Comment un caneton plus gros qu'un poussin arrive a rentrer dans un œuf somme toute pas très grand !  Shocked 
Un 2ème a bien ouvert l’œuf, il devrait être là demain.
Je serai absente toute la journée; est-ce que je peux ne les mettre dans leur éleveuse ( une cage à cobaye) que demain soir ?
Trop contente, même s'il ne devait n'y en avoir qu'un ou que des mâles je m'en fous ! Je suis RAVIE Smile
 Couvaison en cours de coureurs indiens 629702  Couvaison en cours de coureurs indiens 629702  Couvaison en cours de coureurs indiens 629702  Couvaison en cours de coureurs indiens 629702  bounce  bounce  bounce  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11726
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Couvaison en cours de coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison en cours de coureurs indiens   Couvaison en cours de coureurs indiens Icon_minitimeJeu 24 Avr - 4:18

Ils peuvent tenir une journée largement dans la couveuse...éviter ensuite courants d'air et chocs thermiques donc partir de la T° de la couveuse et réduire progressivement au fil des jours par exemple en éloignant la lampe de chauffage ou...si réglage de l'éleveuse (moi j'ai juste des lampes au dessus de caisses ou vieilles glacières)...
Euh, un détail , ton profil est pas complété entièrement ... et longue vie à tes pious!

_________________
Couvaison en cours de coureurs indiens Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvaison en cours de coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison en cours de coureurs indiens   Couvaison en cours de coureurs indiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvaison en cours de coureurs indiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couvaison artificielle chez les coureurs indiens
» Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens
» Coureurs indiens
» Habitation de mes coureurs indiens
» coureurs indiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: