les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 demenagement precipité

Aller en bas 
+3
scorpion67
mousnette
bichette
7 participants
AuteurMessage
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

demenagement precipité  Empty
MessageSujet: demenagement precipité    demenagement precipité  Icon_minitimeJeu 3 Juil - 3:31

bonjour tous le monde voila je me separe d'avec mon conjoint je dois partir tres vite il me faut donc demenagé d'urgence tous mes animaux, quelle galere tous ne rentre pas dans un scenic pale enfants, chiens ,poules lapins ,chat et surtout CANARDS bref
question :j'ai une cane qui couve depuis environ 10 jours comment faire pour la demenagé avec ses oeufs en sachant que je part a 400 km va t'elle continuer a les couver apres ??
et les canards s'adapte t'il facilement a un nouvel environement
que me conseillé vous pour le transport dans quoi les mettres la mere mes 10 bebes le pere et l'autre avec ses oeufs ?????
rhooo sa m angoisse tous sa....
merci d'avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 54
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

demenagement precipité  Empty
MessageSujet: Re: demenagement precipité    demenagement precipité  Icon_minitimeJeu 3 Juil - 5:56

Désolée pour toi. Je pencherai pour une caisse non fermée pour éviter surchauffe. Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

demenagement precipité  Empty
MessageSujet: Re: demenagement precipité    demenagement precipité  Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:35

Bonsoir

Pour ta cane qui couve , la réponse et la même que mousnette , caisse non fermé , mais par contre , mettre un grillage sur le dessus pour quelle ne sorte pas , pour les autres pourquoi ne pas les séparer dans des cartons ?

Ce net pas toi qui aurais du déménager demenagement precipité  188412  

_________________
demenagement precipité  Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

demenagement precipité  Empty
MessageSujet: Re: demenagement precipité    demenagement precipité  Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:21

merci de vos reponses je vais separé le papa que je mettrais apart dans un gros carton la maman avec ses bebes dans un autre grand carton aussi pour pas qu'ils s'eparpillent et l'autre avec ses oeufs pareil donc trois gros cartons je ferais plein de trou pour aéré j'espere que sa pourra le faire et que sa va pas trop les perturbé en tous cas je me doute quelle ne voudra plus couvé apres le voyage ... bon sa c'est vraiment pas grave
de plus c'est une grosse galere pour trouvé un gros camion a loué pas trop cher et tres rapidement  pale je pensé pas que c'etait aussi compliqué brefff
scorpion67 si c'est bien a moi de partir je n'est vraiment aucun lien ici et aucune famillle la ou je suis
je repart donc dans ma famille pas top a trente balai de retourné chez maman surtout avec 2 petit garcon mais au moins la bas je serais plus seule et on me soutien lui a sa famille ici et son travail
j'espere vous donné des nouvelles tres vite mais aucun acces internet la ou jvais partir le temps de tout faire installé sa risque d'etre long mais je reviendrais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 54
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

demenagement precipité  Empty
MessageSujet: Re: demenagement precipité    demenagement precipité  Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:31

Vu la cagne évite les cartons fermés, même avec beaucoup d’aérations (il me semble).
Ça risque de chauffer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
corsica
senior barbarie
corsica


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 10/02/2014

demenagement precipité  Empty
MessageSujet: Re: demenagement precipité    demenagement precipité  Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:30

Courage courage bichette  I love you 
une caisse de transport pour chien avec grille à l'avant ça serait bien ça pour la cane qu'en pensez vous ? c'est dedans que je transporte mes volailles, je trouve ça mieux que les cartons et surtout mieux aérer  Very Happy 
Demain je vais chercher des pondeuses rousse pour Monsieur, je ferais une photo pour montrer.
Dans le fond je met du journal + foin, de ce temps trop chaud je ne prendrais pas de cartons à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalerie-corsanimalia.fr
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

demenagement precipité  Empty
MessageSujet: Re: demenagement precipité    demenagement precipité  Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:45

C'est aussi ainsi que j'ai fait mon dernier transport, les poulettes ont bien voyagé.

Désolé pour toi c'est pas drôle à vivre cette précipitation, mais je comprends que tu partes, tu n'avais pas l'air épanouie où tu vivais...
Tu rentres vers quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

demenagement precipité  Empty
MessageSujet: Re: demenagement precipité    demenagement precipité  Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:12

bonsoir merci tous le monde bon depart ultra rapide je decolle demain "mon fere a un peu peur pour moi (c'est mignonnnn)""pourrais pas vous parler pendant pas mal de temps apres ... Crying or Very sad 
alors je suis arrivé a refourgué mes poules cou nu a une mamie du village sa me fais toujours sa de moins a prendre bon par contre elle ma dit quelle en ferais de la soupe  Crying or Very sad la petit pincement au coeur mais peut pas tous garder pour mes canard mon frere a trouver des cages en plastique comme les marchand de volaille sur les marché la c'est clair ils vont pas aimé sa du tout mais bon au moins l'air passe et puis c'est que pour 4 heures bon voir 5 le temps de la route quoi.
RononDex le coin ou je vivais et juste splendide j'avais de ma fenetre de cuisine une vue magnifque sur la vallée du tarn tu vois le bbrouillard ce levé les arc en ciel enorme ect....apres c'est clair que pour ce qui est d'etre epanouie tu entierement raison c'etait carement pas le cas
je part en charente maritime 17 au milieu de tout ,gironde ,dordogne ,charente. je serais a 1 h de bordeaux si sa peut te situé un peu
j'espere venir vous faire un coucou et donné des nouvelles tres vite bonne continuations tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

demenagement precipité  Empty
MessageSujet: Re: demenagement precipité    demenagement precipité  Icon_minitimeSam 5 Juil - 6:21

Bonjour,

du coup je ne sais pas si tu liras ce message. On seras pas loin. Tu vas vers ou? Royan? La Rochelle?
Au moins en Charente, tu auras accès à la mer et a du bon pineau. N'oublie pas de ne pas laisser les animaux se déshydrater pendant le voyage, et je pense que tout ira bien. Fais nous signe des que possible. Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

demenagement precipité  Empty
MessageSujet: Re: demenagement precipité    demenagement precipité  Icon_minitimeSam 5 Juil - 7:17

Vu la description, j'ai plus l'impression que c'est la zone Périgueux/Angoulème, Bichette parlait de carrefour de département ...ce qui ne change rien vis à vis de ton éloignement !^^
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

demenagement precipité  Empty
MessageSujet: Re: demenagement precipité    demenagement precipité  Icon_minitimeDim 6 Juil - 3:45

Elle a parlé de Charente maritime. Angoulême est en Charente tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

demenagement precipité  Empty
MessageSujet: Re: demenagement precipité    demenagement precipité  Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:30

je lui souhaite surtout beaucoup de courage pour redémarrer !!!


allez Bichette on est avec toi !!! demenagement precipité  629702  demenagement precipité  629702  demenagement precipité  629702 
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

demenagement precipité  Empty
MessageSujet: Re: demenagement precipité    demenagement precipité  Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:51

pibale a écrit:
Elle a parlé de Charente maritime. Angoulême est en Charente tout court.

Ah oui tiens, peut être plus vers Saintes alors.
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

demenagement precipité  Empty
MessageSujet: Re: demenagement precipité    demenagement precipité  Icon_minitimeMer 16 Juil - 6:43


bonjour tous le monde  demenagement precipité  629702  demenagement precipité  629702  demenagement precipité  629702  demenagement precipité  629702 me voici de retour mon déménagement c'est super bien passé aucune perte enfin presque mon frère c'est arrêté plusieurs fois pour ventilé le camion tous le monde ce porte bien ma cane couve toujours j'ai miré ses œufs quelques jours après mon arrivé sur les 22 seulement 6 serait éventuellement bon ces mieux que rien la pauvre a vraiment de la chance enfin tous le monde s'adapte a merveille a leurs nouvel environnement ptit bec lui devient un beau canard il prend ses plumes de grand mais il devient aussi de plus en plus sauvage il pincerais presque "sauf moi"" il est devenu tres craintif ou peureux je commence a avoir du mal a l'attrapé mais bon il grandit .... en tous cas je crois que sa sera un mâle il a des pattes énorme.
mes 10 pitchous ont bien grossit ils sont toujours aussi mignon
comme il y a débat sur l'endroit ou je me trouve je vous donne le code postal 17360 sa vous permettra de mieux situé le coin pibale tu as raison je suis a seulement 45 min voir 1h de bordeaux ou 30 voir 45 min de libourne ou même 15 min coutras
a tres vite
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

demenagement precipité  Empty
MessageSujet: Re: demenagement precipité    demenagement precipité  Icon_minitimeMer 16 Juil - 6:58

Saint Aigulin près de Coutras? Bien venue dans le sud ouest!
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

demenagement precipité  Empty
MessageSujet: Re: demenagement precipité    demenagement precipité  Icon_minitimeMer 16 Juil - 7:04

C'est juste à côté de La Roche Chalais, super beau coin, sur l'ancienne nationale qu'on prenait avant la construction de l'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

demenagement precipité  Empty
MessageSujet: Re: demenagement precipité    demenagement precipité  Icon_minitimeMer 16 Juil - 7:16

merci pibale voila c'est presque sa jsuis sur la barde exactement a 7 km a peu pres de saint aigulin
petit retour a la source ...scolarisé ses enfants ""sur saint aigulin"" dans la meme ecole ou moi meme étant petite je suis allé sa fait vraiment bizarre revoir les lieux sa fait faire un sacré bond en arriere ....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

demenagement precipité  Empty
MessageSujet: Re: demenagement precipité    demenagement precipité  Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:11

tout c'est bien passé j'espère
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

demenagement precipité  Empty
MessageSujet: Re: demenagement precipité    demenagement precipité  Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:15

oui oui sa a etait j'avais vraiment peur pour mes animaux mais super ils vont tous tres bien en pleine forme et sa grossis a vu d'oeil  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

demenagement precipité  Empty
MessageSujet: Re: demenagement precipité    demenagement precipité  Icon_minitimeSam 19 Juil - 7:02

Bon tu peux préparer les litres d'eau pour ce weekend, la température grimpe encore. Ça va bien finir par un orage tout ça ; cette nuit des éclairs tonnaient du côté de Brive.

Ce que tu dis me rappelle le jour ou je suis revenue en Pays Basque pour porter les cendres de ma grand mère au cimetière. Je n'étais pas revenue au pays depuis des années, et le cimetière qu'elle avait choisi était juste à côté de ma première école (ikastola en fait, ce sont des écoles de langue basque).
Je sais bien qu'elle n'est pas la, mais symboliquement, ça m'a fait drôle de voir qu'elle avait voulu pour dernière demeure un lieu d'où on voit l'endroit ou elle venait me chercher tous les jours dans mon enfance. Ça remue des souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

demenagement precipité  Empty
MessageSujet: Re: demenagement precipité    demenagement precipité  Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:20

Bonsoir pibale

No comment , je te comprend très bien   sunny 

@+

_________________
demenagement precipité  Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demenagement precipité  Empty
MessageSujet: Re: demenagement precipité    demenagement precipité  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demenagement precipité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: