| Les oeufs de Becky en couveuse !! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Valérie canard laqué
Nombre de messages : 1934 Age : 55 Localisation : FLIZE Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Les oeufs de Becky en couveuse !! Lun 21 Juil - 1:59 | |
| Que donne les 14 oeufs après une semaine de couveuse ? | |
|
| |
cath9vie colvert adulte
Nombre de messages : 121 Age : 43 Localisation : Ste-Sophie, Québec Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Les oeufs de Becky en couveuse !! Mar 22 Juil - 20:28 | |
| Justement Valérie, ils devraient éclore après demain ! Je suis très impatiente. Ca sera ma première éclosion en couveuse. Je vais essayer de filmer un peu. Et on va voir ce qui va arriver avec l oeuf double. Et les 27 oeufs qui sont en couveuse depuis le 13 juillet, sur les 27, 10 ne sont pas fécondé. Très bon resultats je crois. Je vous donnes des nouvelles tres bientôt !! | |
|
| |
Valérie canard laqué
Nombre de messages : 1934 Age : 55 Localisation : FLIZE Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Les oeufs de Becky en couveuse !! Mer 23 Juil - 3:36 | |
| | |
|
| |
cath9vie colvert adulte
Nombre de messages : 121 Age : 43 Localisation : Ste-Sophie, Québec Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Les oeufs de Becky en couveuse !! Mar 29 Juil - 10:04 | |
| Alors après plusieurs jours d'attente, 3 pious sont sortis ce matin !!! Malheureusement il y en a un qui n'a pas réussi a sortir et il est mort.... Je sais c'est la nature !! Alors il en a 2 qui commence a piocher et d'autre qu'il y a rien a l'horizon mais quen fin de semaine ils bougeaient dans l'eau. Mon oeufs double n'a pas donner signe de vie lors du test dans l'eau !! Je metterai des photos très bientot !! | |
|
| |
cath9vie colvert adulte
| Sujet: Re: Les oeufs de Becky en couveuse !! Mer 30 Juil - 11:00 | |
| Bonjour, constatation : mes pious aux poils noir meurt après la naissance ...... lors de sa premère fois, les pious noir aussi mourraient ... mystère. mon garcons suppose que c'est les males, qui son plus faible car il ressemble plus au papa. J'ai 3 canard qui n'ont pas réussi a sortir de leur coquille. On voit juste le bout du bec sortir. Les 2 canetons qui sont vivant, je les ai aider a sortir a moitier. Je me demande si c'est pas ma couveuse. Ils disent que l'humidité doit atteindre 75 % mais je n'ai jamais pu la faire monter a plus de 58 % . J'ai une couveuse statique. Peut-etre pourriez vous me conseiller ??? j'ai 17 autre coco dans ma couveuse de fécondé et je voudrais plus de réussite !! Merci
| |
|
| |
pibale canard laqué
Nombre de messages : 1246 Age : 48 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Les oeufs de Becky en couveuse !! Jeu 31 Juil - 6:30 | |
| Bonjour,
J'avoue ne pas être très utile sur le coup. Je ne me suis même pas posé de question quand Cannelle a commencé a couver : j'ai laisse faire la nature sans intervenir. Elle se baignait souvent et je suppose que c'est ce qui apportait l'humidité nécessaire aux œufs. Mais chez vous, ce ne sont pas les mêmes conditions climatiques qu'à Bordeaux. J'espère que quelqu'un plus qualifie que moi saura te conseiller. | |
|
| |
Valérie canard laqué
| Sujet: Re: Les oeufs de Becky en couveuse !! Jeu 31 Juil - 13:18 | |
| N'hésite pas à mettre une éponge humide essorée en plus dans la couveuse, tu l'humidifies dès qu'elle sèche | |
|
| |
cath9vie colvert adulte
| Sujet: Re: Les oeufs de Becky en couveuse !! Jeu 31 Juil - 19:44 | |
| J'en avait mis une éponge humide mais jamais j'ai dépasser les 65 % d'humidité... Et sur un cite j'ai vu que ca prend entre 75 et 85 % d'humidité pour une couveuse statique En tout cas, pour l'instant un de mes petit blanc est mort a un jour, et j'ai un petit noir qui viens de passer son premier jours J'espère qui sera une exception a la règle que j'avais dit sur les noireaux !! | |
|
| |
Valérie canard laqué
| Sujet: Re: Les oeufs de Becky en couveuse !! Ven 1 Aoû - 2:22 | |
| ont -ils assez chaud après la naissance ???
tu sais que les deux premiers jours ils n'absorbent pas grand chose, ils dorment beaucoup et ont besoin d'une température de 35 ° | |
|
| |
cath9vie colvert adulte
| Sujet: Re: Les oeufs de Becky en couveuse !! Ven 1 Aoû - 7:30 | |
| Oui pour avoir assez de chaleur ils en ont J'ai fabriquer une éleveuse a partir d'un bureau et ils ont une lumière rouge chauffante fait pour les animaux de ferme !! Voila des photos de mes 2 pious sur mes 14 oeufs. Faible résultat du au manque d'humiditer dans ma couveuse. Beaucoup ont cassé leur coquille mais sont mort avec le bec sorti. Coquille trop dur. Les 2 vivant je les ai aider a sortir de moitier. | |
|
| |
Valérie canard laqué
| Sujet: Re: Les oeufs de Becky en couveuse !! Ven 1 Aoû - 7:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les oeufs de Becky en couveuse !! | |
| |
|
| |
| Les oeufs de Becky en couveuse !! | |
|