les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 questions de novice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
étourdie
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/09/2014

questions de novice Empty
MessageSujet: questions de novice   questions de novice Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 18:48

bonsoir

j'aimerais avoir quelques canards, trois peut-être, un mâle et deux femelles comme animaux de compagnie
je veux dire par là, non pas que je me meurs de solitude, mais enfin, je mange peu d'oeufs et pas du tout de viande, ce n'est donc pas pour cela que j'aimerais des canards mais bien parce que je trouve ces animaux sympathiques

donc voici ma liste de questions:


1.-quelles sont les races qui n'ont pas besoin de nager, qui se contenteraient d'une petit bassin d'eau?

2.- mes futurs canards devraient dormir dans un abri séparé de leur enclos herbeux, peut-on les habituer à nous suivre et à rentrer pour la nuit?
3.- j'ai beaucoup lu sur les prédateurs, un mur en pierres sèches est-il protecteur ou faut-il le doubler d'une clôture métallique électrifiée?

4.-quelles races de canards ne volent pas?

5.-peut-on les apprivoiser?
6.- la cohabitation avec des chèvres et des chevaux est-elle possible?

merci pour vos réponses


rassurez-vous! demain j'aurais encore d'autres questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

questions de novice Empty
MessageSujet: Re: questions de novice   questions de novice Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:29

1- Toutes les races apprécient l'eau, mais toutes n'en ont pas besoin, très peu d'ailleurs, et plus dans les races d'ornement. Tu peux donc t'orienter vers toutes les races dites domestiques tels que coureurs indiens, barbarie, pékin, cayuga, saxe, kaki campbell, rouen...

2- je change mes canards d'enclos très souvent, et ils ont l'habitude de se suivre à la queue leu leu, c'est invariable, au début, fais le à l'aide d'une gamelle de nourriture, leur estomac les guidera très efficacement, mais sinon, avec l'habitude du trajet, ils courrent tous seuls.

3-Tout dépend du contexte, mais en tout cas s'il y a risque de prédation, un mur ne sera jamais suffisant, de même qu'un fil électrifié seul, il faut un enclos grillagé, et un abri fermé la nuit.

4-Parmi ceux cités plus haut, enlèves le barbarie, les femelles sont plus légères et volent très bien. le saxe, je ne sais pas s'il peut voler sinon.

5-Oui, sans doute, tout dépend de la patience qu'on y met, on peut arriver àles faire manger dans notre main par exemple. On peut obtenir plus, dans le cas de substitution à la mère par exemple, mais bon, c'est à éviter si possible, car c'est hyper gluon après, et trop peu débrouillard donc une fois dehors,...c'est trop contre nature quoi.

6-Aucun problème de cohabitation, mes chats adorent squatter le poulailler, et j'ai vu en plusieurs endroits de la volailles en enclos avec des quadrupèdes de toute sorte.
Revenir en haut Aller en bas
étourdie
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/09/2014

questions de novice Empty
MessageSujet: Re: questions de novice   questions de novice Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 22:30

merci beaucoup pour tes réponses, je me réjouis
l'abri fermé la nuit, ce n'est pas un problème, mais dans mon image d'Epinal, je voyais mes canards évoluer en liberté autour de la ferme, potager excepté

je ne pensais pas qu'ils risquaient d'être attaqué le jour aussi jusqu'à ce que j'aie vu une martre venir faire la cueillette des mirabelles en fin d'après midi
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11720
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

questions de novice Empty
MessageSujet: Re: questions de novice   questions de novice Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 9:34

J'avais posté sur le forum mes sarcelles à collier..;eh bien ce sont des rats qui sont venus les détruire la nuit...donc protection totale ... avec un filet au dessus...

_________________
questions de novice Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





questions de novice Empty
MessageSujet: Re: questions de novice   questions de novice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'une novice
» Questions de débutante !!
» Questions urgentes
» Questions sur éclosion poussins
» Pleins de questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: