| Enfin, ils sont là .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wawel colvert élancé
Nombre de messages : 31 Age : 50 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Enfin, ils sont là .... Mar 30 Sep - 11:25 | |
| Bonjour à tous, ça y est, nous les avons attendu avec impatience, ils ont finalement pointé leur bout de leur bec ce samedi 27/09 (jour de l'anniversaire de l'un de nos enfants, cela ne s'invente pas !). 8 beaux canetons de race barbarie. Pour les statisticiens, il s'agit de la 1ere couvée de notre parquet (à date, ils ont tous 7 mois). au départ, 36 œufs dans le nid. puis au 2e mirage, 19 oeufs fécondés et 17 clairs (que nous avons retiré). Finalement, 8 éclosions. La cane est restée sur les œufs 24 heures après les 1eres éclosions puis ensuite à abandonner le nid pour s'occuper exclusivement des petits. Et elle avait bien raison, car il n'y avait rien de formé dans les œufs. La jeune maman est bien attentionnée pour ses petits et c'est beau à voir. SI vous avez des conseils, nous sommes preneurs et vous remercions par avance. | |
|
| |
Valérie canard laqué
Nombre de messages : 1934 Age : 55 Localisation : FLIZE Date d'inscription : 26/02/2013
| |
| |
Chadi canard laqué
Nombre de messages : 901 Age : 22 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Enfin, ils sont là .... Mar 30 Sep - 13:32 | |
| Magnifique!!! elle a quel âge ta cane? _________________ " Que ceux qui croient en l'impossible, n'empêchent pas ceux qui sont en train de le faire. " Chadi | |
|
| |
Wawel colvert élancé
Nombre de messages : 31 Age : 50 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Enfin, ils sont là .... Mar 30 Sep - 21:22 | |
| La cane a 7 mois, comme l'ensemble du parquet. | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Enfin, ils sont là .... Mer 1 Oct - 12:12 | |
| ,Félicitation , superbe photos . @+ _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
pibale canard laqué
Nombre de messages : 1246 Age : 48 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Enfin, ils sont là .... Dim 5 Oct - 16:00 | |
| Question de béotienne : pourquoi y en a-t-il un qui a le duvet colvert? | |
|
| |
Wawel colvert élancé
| Sujet: Re: Enfin, ils sont là .... Dim 5 Oct - 21:31 | |
| J'imagine que tu parles du duvet jaune et noir. Euh, bonne question ... je ne sais pas. Lorsque nous avons débuté en mars avec notre parquet, nous les avions reçu canetons et il y en avait 2 qui avaient aussi ce duvet. | |
|
| |
Valérie canard laqué
Nombre de messages : 1934 Age : 55 Localisation : FLIZE Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Enfin, ils sont là .... Lun 6 Oct - 14:16 | |
| se seront des mâles bien noir........ | |
|
| |
Wawel colvert élancé
| Sujet: Re: Enfin, ils sont là .... Lun 6 Oct - 21:32 | |
| | |
|
| |
Franck54 colvert élancé
Nombre de messages : 32 Age : 45 Localisation : Dans l'est Date d'inscription : 20/10/2014
| Sujet: Re: Enfin, ils sont là .... Sam 25 Oct - 15:36 | |
| Question elle les réchauffe lors des ballades ? Mes deux canetons ci en couveuse je les sort es fois comme ce jour ils se sont baignés. !!!! Et cours dans l herbe derrière moi pour échapper a leur père qui les pince. ! Mais 16 degrés dehors et ils n avaient pas froid . 1 h de ballade et remis en éleveuse sous lampe ! | |
|
| |
Wawel colvert élancé
| Sujet: Re: Enfin, ils sont là .... Dim 26 Oct - 1:07 | |
| Pendant les 1eres balades, effectivement, elle les réchauffait mais maintenant qu'ils ont 1 mois, les canetons rentrent d'eux-mêmes dans la cabane pour s'abriter du vent ou de la fraicheur, sous la lampe. Mais c'est vrai que, malgré la baisse des températures, ils donnent l'impression de ne pas trop avoir froid, même lorsqu'ils sortent de leur baignade !
Sinon, assez embêté, car la cane, qui les a couvé avec attention, commence à les piquer. Pour info, elle et les canetons vivent ensembles dans un abri avec un enclos de 50m2: ils ont donc de la place, de l'eau et de la nourriture en quantité. Le parquet, lui est isolé de la petite troupe. je me demande si je dois séparer maintenant la cane, des canetons :qu'en pense la communauté ? | |
|
| |
Franck54 colvert élancé
Nombre de messages : 32 Age : 45 Localisation : Dans l'est Date d'inscription : 20/10/2014
| Sujet: Re: Enfin, ils sont là .... Dim 26 Oct - 2:41 | |
| Chez moi le couple a 900 m carre avec une cabane que je ferme la nuit mais le mâle est une teigne il attaque tt ce qui passe même les chats ... Pour moi je dirais tu peux séparer de tt manière les canetons se débrouillent seuls et ils sont en groupe . Mon couple je l ai eu a 1 jour il était a la base 4 et a un mois ils allait et venaient du vergers a leur abris seuls. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin, ils sont là .... | |
| |
|
| |
| Enfin, ils sont là .... | |
|