les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 il est..........

Aller en bas 
+15
sandy32
laurentd
charly
véronath
pacoulette
RononDex
gege
benji13
scorpion67
pibale
mousnette
Valérie
Chadi
ANDREJEAN
joce
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 54
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:12

Vrai c'est pénible cette pluie ! poulailler : bouillasse, Jardin : bouillasse; Il pleut des cordes !
C'est la fête !
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 3:36

Un BON JEUDI... je pars pour 3 jours à la compet ensuite...
Et la pluie toujours, et les rats qui mangent ...les figues (on accuse les oiseaux mais je les ai vus hier soir dans le figuier ).

_________________
il est.......... - Page 2 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 3:48

Bonjour

Aujourd'hui c'est le déluge !!! ras le bol de la pluie...les poules pataugent dans la boue, bonjour l'état des oeufs!!! je vais leur acheter des cuissardes en plastic il est.......... - Page 2 739990 de vraies poules de luxe




Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 4:25

Essayes les échasses, ça "marche"!! lol!

_________________
il est.......... - Page 2 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:58

Cet pas le tout de faire du sport .il est.......... - Page 2 629702

Les figues il faut les ramasser avant quelles tombent lol! ça aussi cet du sport ,mais un sport tellement plus agréable lol!

Temps agréable ce midi matin , dans la soiré juste un peut de pluie .

Bonne soiré a tous .

@+

_________________
il est.......... - Page 2 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:12

Elles n'ont même pas le temps de murir, les rats les bouffent sur l'arbre et je peux rien y faire vu que cet arbre mitoyen pousse chez le voisin..Donc je cueille celles qui grossissent et les rentre à l'abri.
Ici les propriétés sont séparées par d'épaisses ,haies de ronces, vigne prunes sauvages, prunelles...c'est la coutume et j'ai été regardé de travers au début d'y avoir dérogé...mais rattraper un poussins dans les épines c'est pas trop plaisant...Alors je nettoie petit à petit.
Le raisin (noir) sauvage a des grappes à faire pâlir les étals des marchands parisiens...il est à la fois sucré et acide et sert à réaliser un excellent Pinot...d'ailleurs ça distille dur toutes sortes de fruits dans la région...
officiellement ils font du "jus " de pomme et de raisin lol! y'a pas de mal à se faire du bien...

_________________
il est.......... - Page 2 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 5:45

bon WE à tous !!!

J'attend ma terre végétale que je n'ai pas eu !!! Mad Mad

c'est pas grave j'irais chercher mes arbres quand même........

aujourd'hui un peu de soleil ça fait du bien
Mon padoue ne guérit toujours pas son oeil, c'est assez inquiétant, des goutes tous les jours et pourtant......

Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:59

cette semaine mon VOX boxer de 10 ans à fait son dernier voyage chez le véto, il n'y avait
plus rien à faire pour lui, il souffrait , la maison est bien vide, mème tigrette tourne en rond
et cherche, j'ai descendu le panier au garage, au printemps nous en reprendrons un petit.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:30

bien triste !!! Sad Sad Sad

quand on prend un boxer on se doute qu'il ne fera que 10 ans, c'est la moyenne chez cette race....

le mien a 7 ans et demi........ mais je ne sais pas si je reprendrais quelque chose derrière.....
Revenir en haut Aller en bas
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 54
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 1:08

Désolée pour ton chien Joce. J'en ai perdu un de 14 ans cet été ça fait bizarre.. Trop triste.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:07

Valérie, la terre "végétale" ça n'existe que "dans le vocable des marchands...la terre c'est un ensemble de minéraux !!

_________________
il est.......... - Page 2 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 9:25

Bonjour a tout le monde

Hoo Joce..ho la la Crying or Very sad ; même si on s'y attend pff ..ca fou le bourdon. C'est pour
ca que j'ai repris un chiot ; Djébane (croisé malinois/berger allemand) a 10 ans et il
a une tumeur au cerveau ; il est sous cortisone pour l'inflammation autour de la
tumeur ; il va pour l'instant...jusqu'au jour ou Crying or Very sad

d'accord avec toi Andrej' quand tu dis que même si vous ne courrez pas, vous vous réunissez
et on parle et ca fait du bien ou on écoute, ou on dit ou on ne dit pas, mais on passe un moment
ensemble ..moi au club canin, j'aime bien rester une fois que c'est terminé, pas 1h mais on est un
petit groupe de 4/5 qui s'entendons bien ; on parle chien avec l'éducateur qui reste aussi..j'aime
bien l'ambiance

Valérie, ta padoue , cane va tjs pas son oeil? c'est fou ca, ca fait un moment maintenant.

ici pluie aujourd'hui, mais par rapport a l'Hérault, c'est sur qu'a coté de ces pauvres gens, ce qu'il pleut a coté c'est du pipi de chat

Dernière ligne droite pour l'expo avicole de Grasse ..120 cages dont 81 marans ; on a fait fort cette
année il est.......... - Page 2 629702

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:44

Bonsoir à tous !!

Oui Aj je suis d'accord pour la terre "végétale" mais disons qu'il n'y a pas trop de mauvaises herbes dedans et surtout moins de cailloux !!!

j'ai planté mon pommier belle fleur, j'y suis allée à la pioche et j'ai dû bougé l'endroit, je suis tombée sur une plaque, (fer, béton, pierre le tout mélangé) pas moyen de creuser, sans compter les pierres (plus grosses que les briques !!) pour faire un beau trou et remettre de la terre correcte ....

Ma Padoue a toujours son infection à l'oeil, malgré le tobrex, pour lui c'est la galére tous les jours quand je l'attrape !!

au fait les marrans, sont-elles de grosses tailles ???

à comparer avec des sussex ou demi naines ......
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:49

Il existe des Marans naines ! Razz

Marans naine : Descriptif identique en tous ses points pour la Marans Naine à celui de la Marans Grande race (GR) sauf la masse qui est de un tiers environ de celle de la GR ainsi que la taille et le poids de son œuf qui sont plus faibles.
Masse idéale : Coq: 1,1 kg ; Poule: 900 g.
Oeufs : 40 g, coquille extra-roux très foncé
Diamètre des bagues : Coq : 16 mm ; Poule : 14 mm

La grande race fait environ 3kg pour le coq, 2,5kg pour la poule, avec des oeufs de 70gr.
J'ai lu que les oeufs étaient un peu moins foncé chez les naines par rapport aux grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:49

ça ne va pas être évident de trouver de la maran naine...... mais je vais rechercher.....
et coucou naine tu en as aussi ?? (coucoumania)

Aujourd'hui très belle journée, j'ai ramassé toutes mes feuilles, j'en ai besoin pour couvrir mes fuchsias... geek
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:34

Non, je n'en ai pas commandé, j'ai un budget limite en ce moment, mais j'ai l'adresse si tu veux.
Je reçois normalement les oeufs demain, je te dirais la fiabilité de l'envoi.

Il fait des marans naines en noir camail cuivré, blanche, et coucou camail argenté.

D'ailleurs si tu fais les coucous naines, peut être qu'on pourra faire l'échange avec mes canards après ! il est.......... - Page 2 213242
Revenir en haut Aller en bas
pacoulette
senior barbarie
pacoulette


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 57
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 25/11/2013

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 5:58

Bonjour à tous, en panne de tel et d'internet depuis début septmbre...je me suis connectée une fois à la mairie du village où il y à un accès public ; mais celà fait plusieurs semaines... le retard que j'ai pour lire tous les sujets traité depuis!! je m'y attellerai ce soir !!!
Chez moi ... des nouveaux arrivants depuis mi septembre : deux dindes et un dindon, que je me suis offert pour mon anni!! je n'en avais jamais eu... mais je crois que je ne pourrais pas les laisser dans le parc pendant la période des naissances l'année prochaine, car j'ai une canne qui a eu des petits il y a deux semaines, et les dindes en ont tués deux , j'ai donc sortie la cane & ses petits pour les installer à l'abri dans la volière des pious nés en couveuses.
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:30

Pas très marrant en rentrant du boulot : le chien d'un jardin voisin a attaqué et tué plusieurs de mes coureurs indiens ! Mad Enfin je pense que c'est celui-ci ( car pas de témoin bien sûr) mais cela fait plusieurs fois que ce gros chien passe sous le grillage et se sauve !

Reste 4 sur 8 canards : en état de choc car ils ne mangent pas, sont complétement silencieux ...ce sont ceux qui ont réussit à se cacher dans les nichoirs ! J'ai retrouvé un mâle mort dans le terrain : morsure au cou et au ventre ...Une autre cane est blessée à l'épaule : mordue dans la chaire ! Je sais pas si elle va survivre : j'ai désinfecté ...on verra bien ! Ce qui me fait le plus de peine c'est que j'avais 2 canetons femelles de 2 mois .....pas retrouvé !

Heureusement , mes poules de races Wyandottes n'ont rien eu ! Elles étaient dans l'enclos fermés à côté ...et je pense qu'elles se sont mis en hauteur ...

Le pire c'est que ce n'est pas la faute du chien qui a réagit à son instinct de poursuite ( c'est un jeune d'1 an environ ) mais plutôt de la faute des propriétaires qui ne prennent pas leur responsabilité vis à vis de leur chien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:33

pas sympa tes voisins Véronath, j'espère que la cane va s'en tirer.....

J'ai nettoyé l'oeil de mon Padoue ce soir.....à la pince à épiler.....j'ai enlevé toutes traces d'infection, j'espère que ça va accélérer la cicatrisation le pauvre il s'est débattu !!!

Ronon pas de problème, pour tout échange, si tu peux me laisser l'adresse pour les naines en MP, ça serait sympa !!!

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:15

Bonsoir à tous,

un weekend chaud s'annonce enfin!

Joce, désolée pour ton compagnon. C'est triste, mais s'il souffrait, tu as fait ce qu'il avait besoin que tu fasses pour lui, être l'amie qui le soulage et fait ce qu'il y a à faire. On sait tous que malheureusement nos enfants à 4 pattes ne vivent pas aussi vieux que nous. Mais dis toi qu'il a toujours eu une belle vie à tes côtés, et c'est ce qui compte.

Bon, pour ma part, j'essaye de placer Icare et Igor dans un parc animalier, mais c'est pas gagné. Ils sont grands à présent, et Saturnin a de plus en plus de mal à les tolérer, sans parler de Cannelle, qui en a franchement marre de trainer ces deux "Tanguy" dans ses jupons 24/24h. Je ne veux pas les donner à n'importe qui, et il leur faut un parc protégé où on s'occupe d'eux ; mais je n'ai eu que des réponses négatives jusqu'à maintenant. On continue les démarches...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:58

au fait c'est deux mâles Pibale ???

Ce WE bétonnage pour mes fleurs, je refais mes massifs, les rondins de bois ne tenaient plus, donc on a opté pour une solution durable...... lol!

Bonne reprise du lundi ......... Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 5:12

Bonjour,

concernant Icare, je n'ai plus aucun doute. C'est bien un garçon : il "croasse" comme son père, prend un plumage gris sous le ventre et vert foncé sur la tête et autour du bec, comme on voit sur la photo.

il est.......... - Page 2 Imgp3211


Pour Igor, je suis moins sûre, mais je pense quand même que c'est un garçon. Les voilà avec Cannelle

il est.......... - Page 2 Imgp3212
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:31

petite suprise au jardin

une petite cane a fait le mur pour nidifier dans les dalhias et j'ai cru qu'elle était coincée avec un bout de fil autour du cou,
et bien non en la soulevant j'ai découvert 14 oeufs !! geek geek
la coquine a bien cacher son jeu.....

j'ai miré mais rien .......donc aux gâteaux........

Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:19

bonjour a tout le monde

Pas très présente en ce moment ; Crying or Very sad

rien de grave mais beaucoup de chose qui m"occupe.

3 fois dans la semaine, club canin..Jasper (mon beauceron de 7 mois demain) est
une pile wonder ..infatigable , il a une énergie que pardon . Dimanche 20 km en vtt dans la montagne, en rentrant 2h repos et hop reparti.. C'est dur qu'il se "pose". Apres il obéît nickel.

Il a de suite compris en vtt il fallait qu'il courre , derrière ou a coté mais pas devant.

donc en gros c'est boulot et lundi, marcredi et vendredi club a 14h jusqu'a 16h. Qd je rentre,
j'ai le reste et mon homme qui râle..bref Wink

et ce week end , expo des animaux de basse cours avec en autres 100 marans.
J'ai mes 6 coqs de l'année au jugement et j'espère surtout qu'ils vont être vendu .

mes 6 poules marans de 6 1/2 n'ont pas encore pondu , bon ok j'suis pressée de voir la couleur
de l'oeuf lol!

effectivement Pibale, tu as 2 mâles.

Pacoulette, allez hop 3 pensionnaires en plus il est.......... - Page 2 629702

Comment vont les chiots? tu les gardes ou tu en as placé? et les paons, le coryza, fini j'espère.

Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 8:41

valerie, moi aussi sous les hortensias j'ai trouvé une canne qui couvait mais seulement 11 oeufs
elle est restée 2 semaines sur le nid et elle a abandonné, les oeufs au compost.
je trouvait qu'il me manquait un canard, 9 seulement au lieu de 10, mon mari, non non non il n'y
en a toujours eu que 9, et bien maintenant il y en a bien 10 dans le pré, et 5 oies, et pff les poules
je compte mème plus, les vieilles, les jeunes, mais un vieux coq et 3 jeunes, les bagares commencent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il est..........
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: