| Rats et autres nuisibles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valérie canard laqué
Nombre de messages : 1934 Age : 55 Localisation : FLIZE Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Rats et autres nuisibles Jeu 1 Jan - 12:51 | |
| Comme prévu je vous parle de ces sales bêtes que l'on essaie désespérément se débarraser ! Tout le monde s'équipe d'une petite cage à clapet qui se referme une fois peut être deux mais les rats malins n'y passent plus au bout d'un certain temps. Un rat qui a peur urine et les autres le sentent automatiquement dans la cage. Même si je nettoyais la cage dans le ru, l'odeur persistait... Donc on m'a dit de bruler une feuille de papier journal et de bruler la cage pour effacer l'odeur afin de pouvoir la réutiliser. pour les taupes le meilleur systéme c'est les pinces..... Surtout pour ne pas perdre le petit carré penser à l'accrocher avec un morceau de fil (couture) et bloquer la pince avec une sardine (accrochée à la partie ronde) 9 fois sur 10 la taupe est attrappée pour les lerots même système que les rats, ils adorent aussi les couennes de fromage......... | |
|
| |
Valérie canard laqué
Nombre de messages : 1934 Age : 55 Localisation : FLIZE Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Rats et autres nuisibles Jeu 1 Jan - 12:55 | |
| J'ai oublié pour les taupes
sonder avec un tuteur autour de la motte fraiche pour repérer deux tunnels
creuser pour pouvoir y accéder, lisser le bords des tunnels avec une grosse cuillère et placer deux pièges ( dans chaque tunnel)
recouvrir le trou d'une plaque ou autre et attendre !! | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Rats et autres nuisibles Ven 2 Jan - 9:23 | |
| Salut Valérie Ce que je fais en général , je prend le piège et je le tempe dans le bassin une journée , ensuite je le fais sécher , un peut de graisse à certain endroit , et c'est repartie pur un tour _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
Valérie canard laqué
| Sujet: Re: Rats et autres nuisibles Ven 2 Jan - 11:47 | |
| dans le bassin des canards ??? | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
Nombre de messages : 2843 Age : 80 Localisation : Entre Saverne et Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Rats et autres nuisibles Ven 2 Jan - 12:29 | |
| Oui dans le bassin des Canards cela ne les dérangé absolument pas _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
Valérie canard laqué
| Sujet: Re: Rats et autres nuisibles Lun 5 Jan - 12:24 | |
| et voilà !!! ma première réussite, me débarrasser de la taupe qui m'a fait des trous partout !!! j'espère qu'il n'y en a qu'une ! | |
|
| |
laurentd colvert adulte
Nombre de messages : 107 Age : 55 Localisation : basse normandie (61) Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Rats et autres nuisibles Jeu 12 Mar - 21:14 | |
| | |
|
| |
scorpion67 Modérateur
| Sujet: Re: Rats et autres nuisibles Ven 13 Mar - 1:55 | |
| N'oublie pas de nous mettre de photos @+ _________________ "La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour." | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Rats et autres nuisibles Ven 13 Mar - 11:03 | |
| 1 kg chez moi, j'en ai eu dans les garages..j'ai mis du poison, il disparaissait bien ; là, depuis 2 jours, le poison reste a la sa place..m'en serais-je débarrassé? Scorp', des photos du rat d'1 kilo ou du pâté qu'aura fait Laurent ? | |
|
| |
Valérie canard laqué
| Sujet: Re: Rats et autres nuisibles Sam 14 Mar - 15:21 | |
| mdrrrrrrrrrrr du pâté ça ne doit pas être terrible !!
comment tu places des pièges à rats et quelles sortes de pièges (photos)
je mets souvent des appats (mortis) qui disparaissent mais je ne vois pas les rats mourrir.....
un jour j'en ai trouvé deux tout désséchés dans mon bac à compost.... | |
|
| |
laurentd colvert adulte
Nombre de messages : 107 Age : 55 Localisation : basse normandie (61) Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Rats et autres nuisibles Dim 15 Mar - 23:56 | |
| désolé les copains, le rat est parti a la poubelle, mais la prochaine fois je ferai une photo, car je vous assure il était gros, mais bon j'ai peut etre fais mon marseillais sur ce coup , pour les pièges se sont des grosses tapette a rats, que je pose sur les chemins de ces vilains rongeurs, dessus je met de la vache qui r-t, je les pose dans les parquets des poules. les pates empoisonnés marche très bien mais, on ne sait pas ou les rats meurents, et on ne peut pas laissé les appats n'importe ou, peur que les chats, les poules ou les chevaux en grignote .... sur ce je vais relever mes pièges . et promis s'il y a prise je met une photo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rats et autres nuisibles | |
| |
|
| |
| Rats et autres nuisibles | |
|