| Oeufs de cane en couveuse : refroidir ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Biene colvert élancé
Nombre de messages : 27 Age : 76 Localisation : Calvados Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Oeufs de cane en couveuse : refroidir ou pas ? Ven 24 Avr - 13:32 | |
| Bonsoir,
J'ai des oeufs de colvert dans ma couveuse, et sur le calendrier d'incubation, ils disent de les refroidir tous les jours, mais ils disent aussi de suivre la notice de la couveuse, qui elle ne parle pas de refroidir.
Que faites-vous, vous refroidissez ou pas ?
Je me pose aussi une autre question. Quand vous mettez des oeufs de cane à couver sous une poule, comment la poule sait-elle qu'il faut aller faire trempette à la bonne période pour bien humidifier les oeufs, surtout que la durée d'incubation est différente ! | |
|
| |
laurentd colvert adulte
Nombre de messages : 107 Age : 55 Localisation : basse normandie (61) Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Oeufs de cane en couveuse : refroidir ou pas ? Ven 24 Avr - 15:28 | |
| regarde çà www.youtube.com/watch?v=wxRo1CHz3jY
| |
|
| |
Valérie canard laqué
Nombre de messages : 1934 Age : 55 Localisation : FLIZE Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Oeufs de cane en couveuse : refroidir ou pas ? Sam 25 Avr - 1:52 | |
| Perso je ne refroidis rien, j'ouvre de temps en temps pour regarder ou retourner les oeufs (couveuse faite maison)
jusqu'ici j'ai toujours eu des petits.... | |
|
| |
véronath colvert adulte
Nombre de messages : 189 Age : 58 Localisation : Piolenc ( 84) Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: Oeufs de cane en couveuse : refroidir ou pas ? Sam 25 Avr - 11:54 | |
| Je viens de faire une incubation d'œufs de CI en couveuse ...et je n'ai pas refroidit. Il y avait 18 œufs fécondés et j'ai eu 14 canetons + 1 qui avait commencé à bécher mais pas sorti ..
J'ai fait incuber un œuf sous poule, l'année dernière et elle a couvé jusqu'à ce que le caneton sorte de l'oeuf : elle ne tient pas de calendrier ....contrairement à nous ! et elle ne sait pas baigné mais ca a marché ! | |
|
| |
Biene colvert élancé
Nombre de messages : 27 Age : 76 Localisation : Calvados Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Oeufs de cane en couveuse : refroidir ou pas ? Sam 25 Avr - 12:21 | |
| Merci pour vos réponses.
Même si la vidéo dit qu'il faut refroidir, je ne vais pas me compliquer la vie et faire comme vous, ne pas refroidir. Ce qui me faisait peur surtout, c'était d'oublier de remettre la couveuse en route, alors là, pour le coup, ils auraient été trop refroidis, mes oeufs. | |
|
| |
Valérie canard laqué
Nombre de messages : 1934 Age : 55 Localisation : FLIZE Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Oeufs de cane en couveuse : refroidir ou pas ? Dim 26 Avr - 9:18 | |
| | |
|
| |
Biene colvert élancé
| Sujet: Re: Oeufs de cane en couveuse : refroidir ou pas ? Dim 26 Avr - 12:20 | |
| Même pas 26 jours, plus que 16 mais ça me parait long quand même ! Finalement, je préfère les oeufs de caille. | |
|
| |
Valérie canard laqué
| Sujet: Re: Oeufs de cane en couveuse : refroidir ou pas ? Mar 28 Avr - 4:19 | |
| | |
|
| |
Biene colvert élancé
| Sujet: Re: Oeufs de cane en couveuse : refroidir ou pas ? Mar 28 Avr - 4:54 | |
| Oh, c'est juste pour la durée que j'ai écrit que je préfère les oeufs de caille. Par contre, les oeufs de cane sont plus sympas à mirer | |
|
| |
mereberthe colvert élancé
Nombre de messages : 38 Age : 75 Localisation : jura Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Oeufs de cane en couveuse : refroidir ou pas ? Mer 3 Juin - 7:12 | |
| bonjour quand l'oeuf est fécondé , la cane se met elle de suite à couver? merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs de cane en couveuse : refroidir ou pas ? | |
| |
|
| |
| Oeufs de cane en couveuse : refroidir ou pas ? | |
|