les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 AILE GAUCHE CANETON QUI PART VERS L'EXTERIEUR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KIWI001
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : HAUTE GARONNE
Date d'inscription : 24/11/2015

caneton - AILE GAUCHE CANETON QUI PART VERS L'EXTERIEUR Empty
MessageSujet: AILE GAUCHE CANETON QUI PART VERS L'EXTERIEUR   caneton - AILE GAUCHE CANETON QUI PART VERS L'EXTERIEUR Icon_minitimeMar 24 Nov - 6:03

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et pas au point /forum et /à Kiwi, caneton de barbarie de 2 mois qui vit comme un animal domestique, dans une partie de la maison avec accés au jardin quand il veut .

En relisant tous les messages, il apparait que je nourris mal mon caneton ce qui expliquerait ce problème : "aile d'ange". D'ailleurs mon voisin agriculteur a trouvé mon caneton bien gros  : Je lui donne un mélange de graines (froment, maïs, orge, tournesols, écailles, milo corn)  et une cuillère à soupe de pâté pour chien ! + eau à volonté.
Que dois je faire / à son aile, à son alimentation ?

Merci pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

caneton - AILE GAUCHE CANETON QUI PART VERS L'EXTERIEUR Empty
MessageSujet: Re: AILE GAUCHE CANETON QUI PART VERS L'EXTERIEUR   caneton - AILE GAUCHE CANETON QUI PART VERS L'EXTERIEUR Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:01

Bonjour,

pour l'aile, il faudrait voir exactement ce que c'est pour savoir d'où ça vient. Aurais-tu possibilité de poster une photo sur le forum?

Pour l'alimentation, pas adapté. Déjà, je pense que la pâtée pour chien, tu peux éviter. Ensuite à deux mois, un aliment pour caneton conviendrait mieux, enfin un aliment spécial "croissance", tu vois... Et puis il peut manger de la salade.
En revanche l'eau à volonté, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
KIWI001
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : HAUTE GARONNE
Date d'inscription : 24/11/2015

caneton - AILE GAUCHE CANETON QUI PART VERS L'EXTERIEUR Empty
MessageSujet: suite aile Kiwi   caneton - AILE GAUCHE CANETON QUI PART VERS L'EXTERIEUR Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:52

Bonjour super canard,
Merci pour la réponse ; pour la photo je vais essayer...!!!
Pour les graines, c'est le vendeur qui m'a dit que c'était bon. Marque VADIGRAN mélange poulettes démarrés et tournesol.
Je suis d'accord pour la pâté mais il faut le voir se précipiter comme un malade quand je donne au chien. La salade il en mange.
Pour son aile, j'ai suivi le conseil indiqué sur le forum : l'aile qui s'écarte est ramenée au contact de l'autre aile et maintenue par un sparadrap. Franchement ça marche et Kiwi réagit bien.
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

caneton - AILE GAUCHE CANETON QUI PART VERS L'EXTERIEUR Empty
MessageSujet: Re: AILE GAUCHE CANETON QUI PART VERS L'EXTERIEUR   caneton - AILE GAUCHE CANETON QUI PART VERS L'EXTERIEUR Icon_minitimeSam 28 Nov - 6:58

Bonjour Kiwi!

alors moi, c'est "pibale". Le super canard en photo, c'est Saturnin, mon colvert apprivoisé. Enfin, quand il se transforme...Smile

Si tu as parcouru le forum, tu as du constater que nous avons déjà un membre en galère avec l'éducation alimentaire de son jeune canard. Donc je ne saurais que trop te conseiller de mettre un terme aux déviances gastronomiques du tien avant qu'elles ne deviennent des habitudes indécrottables. Un canard n'a rien à faire le bec dans une gamelle de chien!

Ceci dit, s'il aime tant ça, peut-être est-ce car son alimentation comporte une carence qu'il pense combler avec quelque chose qu'il y a dans la pâtée pour chien (sachant que la majorité des pâtées sont constituées de 4% de produits ou sous-produits animaux -et pas des plus nobles-, de flotte, de sel, de sucre, de céréales et végétaux, et d'autres ingrédients inavouables plus ou moins toxiques).

Donc je pencherais pour le nourrir d'un aliment complet pour caneton/canard en croissance, plus salade et tomate, et sans lui demander son avis. Parce que les canards sont tellement gloutons, que si tu les écoutes, ils seraient capables de manger leurs propres magrets si ça ne les empêchait pas de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

caneton - AILE GAUCHE CANETON QUI PART VERS L'EXTERIEUR Empty
MessageSujet: Re: AILE GAUCHE CANETON QUI PART VERS L'EXTERIEUR   caneton - AILE GAUCHE CANETON QUI PART VERS L'EXTERIEUR Icon_minitimeSam 28 Nov - 9:57

Bonsoir KIWI001:D

KIWI001 merci de passer par la case présentations: "Présentation des membres" obligatoire à tous pour pouvoir poster sur ce forum (comme d'ailleurs sur tous les forums ) et de remplir ton profil ...( Age , Département )

@+

_________________
caneton - AILE GAUCHE CANETON QUI PART VERS L'EXTERIEUR Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caneton - AILE GAUCHE CANETON QUI PART VERS L'EXTERIEUR Empty
MessageSujet: Re: AILE GAUCHE CANETON QUI PART VERS L'EXTERIEUR   caneton - AILE GAUCHE CANETON QUI PART VERS L'EXTERIEUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AILE GAUCHE CANETON QUI PART VERS L'EXTERIEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aile qui remonte et non alignée
» Soucis aile canard coureur indien
» LES VERS PLATS
» RETOUR VERS LE FUTUR
» de la part de jojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: Construcions, aménagements, astuces et présentation-
Sauter vers: