les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 canetons coureurs indiens qui vacillent et tombent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
extratoe
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2016

canetons - canetons coureurs indiens qui vacillent et tombent Empty
MessageSujet: canetons coureurs indiens qui vacillent et tombent   canetons - canetons coureurs indiens qui vacillent et tombent Icon_minitimeMer 1 Juin - 16:22

Bonjour à tous,


pour la deuxième fois en deux couvées, je remarque un problème qui affecte un caneton plusieurs jours après l'éclosion (trois semaines environ). Alors que celui-ci et ses frères et soeurs se portent bien, il perd soudainement en stabilité sur ses pattes, tangue, tombe, et reste très souvent seul car se déplacer devient très difficile pour lui. Il s'agit pour lui de "garder son équilibre" le plus longtemps possible après s'être levé, en "tombant vers l'avant" avant de se casser la gueule et de souffler un peu.

De la couvée précédente au printemps 2015, est issue une petite cane qui a souffert du même problème mais qui continuait de s'alimenter, de boire, et de patauger gaiement jusqu'à ce que je la retrouve morte, sans raison apparente si ce n'est cette tare avec laquelle elle a vécu plusieurs semaines/mois.


Il n'y a pas de blessure apparente. Les canetons ont été nourris avec un mélange dédié aux poussins/canetons.

La seule hypothèse que je puisse formuler pour l'instant c'est que le couple de coureurs acquis il y a bientôt deux ans serait consanguin. Pouvez-vous m'en dire plus selon vos expériences svp ?

D'une part, j'aimerais savoir si mon hypothèse est valide,
d'autre part, parce qu'il y a encore beaucoup de choses que j'ignore au sujet des canards, j'aimerais savoir ce que je peux entreprendre ou vérifier pour soigner le caneton fébrile....

d'avance merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5627
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

canetons - canetons coureurs indiens qui vacillent et tombent Empty
MessageSujet: Re: canetons coureurs indiens qui vacillent et tombent   canetons - canetons coureurs indiens qui vacillent et tombent Icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:56

j'ai eu ce problème sur un caneton , que j'ai emmené chez le véto, 30 € de visite 30 € de médoc,
cela fait onéreux pour un canard, mais cela m'a permis de le sauver, je pourrai te communiquer
le non du médoc cet après midi j'ai noté le nom dans ma pharmacie animaux , mais le mieux isole le dans une petite cage type clapier avec eau et nourriture,
car a vouloir suivre ses frères il s'épuise.
Tu as peut ètre aussi un problème de consanguinité si cela se produit à chaque couvée.
Revenir en haut Aller en bas
extratoe
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2016

canetons - canetons coureurs indiens qui vacillent et tombent Empty
MessageSujet: Re: canetons coureurs indiens qui vacillent et tombent   canetons - canetons coureurs indiens qui vacillent et tombent Icon_minitimeJeu 2 Juin - 2:21

joce a écrit:

le non du médoc cet après midi j'ai noté le nom dans ma pharmacie animaux

oh ce serait super, merci !
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5627
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

canetons - canetons coureurs indiens qui vacillent et tombent Empty
MessageSujet: Re: canetons coureurs indiens qui vacillent et tombent   canetons - canetons coureurs indiens qui vacillent et tombent Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:45

Bonjour,
excuse le retard, hier débordée par les petits enfants que je garde pendant l'abscence des parents
donc le médoc c'est
Adjusol TMP Sulfa Liquide c'est un anti infectieux solution buvable
c'est dans les 10 €, moi en plus il lui avait fait une piqure.
je ne sais pas si pour ton canard ce sera efficace, moi c'était parfait
et après un coup de vitamines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canetons - canetons coureurs indiens qui vacillent et tombent Empty
MessageSujet: Re: canetons coureurs indiens qui vacillent et tombent   canetons - canetons coureurs indiens qui vacillent et tombent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canetons coureurs indiens qui vacillent et tombent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches oeufs ou canetons coureurs indiens
» Coureurs indiens
» coureurs indiens
» coureurs indiens
» Mes coureurs indiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: