les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mortalité caneton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
17173300876
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 28/03/2019

caneton - Mortalité caneton  Empty
MessageSujet: Mortalité caneton    caneton - Mortalité caneton  Icon_minitimeVen 17 Juil - 5:36

Bnj a tous j'espère que vous allez bien.
Apres 6 tentatives, j'ai enfin eu des caneton pas beaucoup mais pour moi c'est beaucoup j'ai galéré entre rat,serpent,œuf clair,cane qui refuse de couvée
Bref c'est une victoire pour moi
J'ai eu 8 petits pas mal pour un début me diraient vous.
Les canetons se portent bien avec leur mère
Il ont de l'eau et de la nourriture à leur disposition
Et ils sont à l'abri des prédateurs et des intempéries
Une question vous taraude, pourquoi il a écrit ce message?
Figurez vous que ce n'est pas tous rose je perds mes caneton un par un, il me reste que 3
Voici le topo, tous va bien dans le meilleur des mondes, un jour je rentre pour leur donner à boire et la je tombe sur un caneton qui a les pattes croisés comme si ses pattes sont sortis de l'articulation mais ne présente pas de fracture il ne peut plus marcher, je l'ai isolé chez moi mais il ne grandit pas et sa blessure c'est empirer je l'ai donc remis chez sa mère au bout de 7 semaines passés chez moi, le lendemain je le trouve mort.
Ces frere aussi ont suivi le même scénario à la seul différence eux je les ai laissé chez leur mère vu l'échec du premier
Donc ce que je veux savoir quelle est la cause de ces patte croisé et quelle est la solution si je serai confronté à l'avenir
Désolé pour la longueur de ce message mais fallait bien que j'explique, mes sincères salutations.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
colvert adulte
colvert adulte
Lilas


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2021

caneton - Mortalité caneton  Empty
MessageSujet: Re: Mortalité caneton    caneton - Mortalité caneton  Icon_minitimeMer 16 Juin - 10:17

Coucou,
Pour les pattes croiser si c'est de naissance c'est un problème d'hygrométrie, le tôt d'humidité lors de la couvaison, la cane doit avoir accès à un point d'eau pour humidifié ses plume puis les oeufs, si c'est venu après je connais pas la cause Sad
Je conseille à toute personne qui faire des canetons de prendre chez leurs véto des vitamines en complément et du vermifuge !( Chez le véto car en animalerie ils on pas le droit de vendre des médicaments ) Les vitamines son a donner les 5 premier jour et le vermifuge une fois dans l'eau a partir d'une semaine Smile
Puis je conseille également une nourriture adaptée ! Pas de graines mixer ou truc improvisé maisons ^^' car ça peux faire des dégâts sur la croissance des petits !

Voilà pour mes petits conseils en espérant que ça t'aide !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mortalité caneton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caneton
» Mes premiers caneton
» petit caneton reccuelli
» [b]caneton propre [/b]
» caneton cayouga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: