https://servimg.com/view/12063609/1
Bonjour
J’ai acheté une couveuse la plus petite du commerce 129 euros, je n’ai jamais réussie un faire éclore 1 seule poussin, donc j’en ai fabriqué une. Dimension de la couveuse : 80cm de large 45cm de profond sur 50cm de hauteur, les par voie sont en contre plaquer, j’ai rajouté sur 2 coté et le fond du polystyrène pour isoler, les 2 autre cote j’ai percé des troue a 45cm de haut pour un peu ventiler, pour le couvercle j’ai prie du plexi glace viser sur 2 charnière. J’ai mis 2 ampoule (simple sécurité, si l’ampoule casse il en reste 1) sur un thermostat qui se d’éclanche a 38.3 et se réenclenche a 37.7 (j’ai contrôlé avec un thermostat électronique). Je mais 1 ou 2 sous pot en plastique avec de l’eau ( pour l’hydrométrie) sous un grillage plastifier que j’ai rehausser avec des latte a toit .je posse les œuf sur le grillage plastifier , que je les retourne matin et soir (j’ai mis une marque sur les œufs pour ne pas me tromper).quand il éclos il tombe du grillage pour ne pas déranger les autre œufs . Pour les cailles de chine cela fonctionne très bien 70 % de réussite, je ne mir pas les œufs ! Donc certain œuf ne sont pas féconder. A+ Jacky