les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mes canes Barbarie

Aller en bas 
+17
annie
amandine-du-02
walla27
tayson
isba86
Clo9703
arnaud
fleury81
canard59
samrenzen
JoRdAn
reynald
manu82
scorpion67
thillo
gege
Tickoinkoin
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie Empty
MessageSujet: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:35

Bonjour !!

Je possède depuis 6 mois 2 canards de Barbarie et je ne sais toujours pas si j'ai un mâle et une femelle.
Quelques indications :

- Elles ont pondu des oeufs donc il y a une femelle mais le problème c'est qu'il y en a une presque 20 donc j'imagine qu'ils ne sont pas fécondés

Les voici en photos :

barbarie - Mes canes Barbarie A6768a6de2a9101a21554d4a6dda20cf
je pensais à un mâle


barbarie - Mes canes Barbarie A8841bb3f66c54c3ae329abee0228877
je pensais à une femelle.

A propos des oeufs, il y a eu une quinzaine d'oeufs de pondus et qui ont été recouvert de paille et de plumes; pensez vous que cette pont va aboutir sachant que je ne vois pas la cane qui couve.

Merci d'avance !
Bonne journée !


Dernière édition par Tickoinkoin le Jeu 9 Avr - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

barbarie - Mes canes Barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:53

apparemment, tu as 2 femelles...

pour les mâles, y a la peau rouge qui s'etend sur le bec... et la, c'est peu entendue et ca ne retombe pas sur le bec.....

tu n'as mis qu'1 nid?

si oui, elles doivent pondre au même endroit...mais comme apparemment y a pas de mâles.. pas de mâle = pas de petits

Wink

a moins que je ne me trompe hein... puis en les observant, tu devrais voir des choses.. : scotch:

qu'en pense les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:59

gege a écrit:

tu n'as mis qu'1 nid?

Elles ont pondu d'elles-même à même le sol mais on replacer les oeufs dans un nid
Revenir en haut Aller en bas
thillo
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:06

Il y a bien un truc à faire si tu arrives à garder tes canards sur les genoux, c'est de presser d'une certaine manière entre le ventre et la queue pour voir s'il y sort une bistouquette ou non.
Je pense sinon pour ma part que physiquement tes deux canards sont deux canes, vu qu'en plus il y en a au-moins une barbarie - Mes canes Barbarie 43256
Le mâle est beaucoup plus gros aussi et comme le dit Gege, il doit y avoir des protubérances ou des excroissances de peau rouge beaucoup ^plus étendues sur le bec et autour des yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:11

Mince moi qui croyait avoir un couple Sad J'ai plus qu'à trouver un mâle dans les petites annonces Smile
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

barbarie - Mes canes Barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:14

Bonjour thillo
Dans ma prochaine vie je veut etre un canard..barbarie - Mes canes Barbarie 32210
Revenir en haut Aller en bas
thillo
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:28

Scorpion! Pour avoir le droit de te coucher sur des genoux? scratch barbarie - Mes canes Barbarie 92138

Je cherche aussi un canard adulte pour mes deux canes, je suis comme toi Tickoinkoin, car pour l'instant, le reste de la tribu des coincoins justement ne sont que des petits avec à peine deux ou trois plumes sur le dos et le croupion... scratch
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

barbarie - Mes canes Barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:06

Bon si j'ai bien compris les vieux canards sont tout juste bon pour la caserole ,et encore!
Puisque cet comme cela,je change je veut etre un coq..barbarie - Mes canes Barbarie 739990
barbarie - Mes canes Barbarie 31353810
Revenir en haut Aller en bas
manu82
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2008

barbarie - Mes canes Barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:54

Il suffit de les séparer pendant une journée et de voir celle qui pond. S'il y a 2 oeufs c'est vite vu et si une seule pond ??? L'autre peut être une femelle qui n'a pas encore commencé.
AU même âge le mâle est plus gros et effectivement il devrait avoir davantage d'excroissances rouges autour des yeux, du bec et derrière la nuque parfois.

http://elevageamateur.wifeo.com

@ +
Revenir en haut Aller en bas
reynald
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : marsac/don, 44
Date d'inscription : 25/02/2009

barbarie - Mes canes Barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:01

désolé pour toi mais c'est sùr ce sont 2 femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie Icon_minitimeJeu 5 Mar - 10:49

Bonjour !!

On s'est aperçu mon père et moi ce soir qu'une cane faisait un bruit. Mon père dit que ça serait parce que elle commencerait à couver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

barbarie - Mes canes Barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:43

salut, si elle fait un genre de pouic pouic quand tu t'approche d'elle c'est qu'elle couve

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie Icon_minitimeVen 6 Mar - 10:40

Bonjour !!

Oui et en plus il y a du duvet dans le nid Laughing mystère Suspect peut-être une des deux serait un mâle Suspect
Revenir en haut Aller en bas
thillo
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:08

Une cane pond sans forcément avoir de mâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

barbarie - Mes canes Barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:51

oui Thillo dit juste...la cane a son nombre d'oeufs a pondre mais voila..sans Mr....que néni..

du duvet...oui, c'est pour le nid et tenir les oeufs au chaud..

y a pas une coopérative pres de chez toi qui pourrait te dire ou trouver un mâle?
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie Icon_minitimeSam 7 Mar - 5:05

Bonjour !!

Une coopérative agricole ? Je ne sais pas ce que c'est barbarie - Mes canes Barbarie 1097
Sinon j'ai vérifié quand je m'approche de la femelle (celle qui est sur la 2ème photo) elle couine ... Je me demande donc si il serait nécessaire d'enlever les oeufs du nid barbarie - Mes canes Barbarie 690941
Revenir en haut Aller en bas
thillo
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie Icon_minitimeDim 8 Mar - 0:45

Disons que si tu les lui laisse, elle couvera aussi sans que ça donne quoi que ce soit. Et à moins que tu sois contre la consommation des oeufs, elle couvera des oeufs qui s'abimeront petit à petit et qui fatiguera ta cane tout autant Wink Alors autant les retirer au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie Icon_minitimeDim 8 Mar - 3:02

D'acord, j'irai les enlever quand la pluie aura cesser de nous emer.er
Revenir en haut Aller en bas
thillo
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie Icon_minitimeDim 8 Mar - 9:41

Alors, il a fait beau cette après midi barbarie - Mes canes Barbarie 43256
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:07

Je viens de rentrer du boulot lycée, je vais voir après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:52

Bon voilà je les ai enlevé et j'en ai compté 29 Shocked Mes parents n'en voulaient pas car certains oeufs étaient dans le nid depuis 15 jours barbarie - Mes canes Barbarie 416549 je les ai donc mis dans le fumier.
Maintenant, j'essai de trouver un mâle
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

barbarie - Mes canes Barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:52

Tickoinkoin a écrit:

Une coopérative agricole ? Je ne sais pas ce que c'est barbarie - Mes canes Barbarie 1097

ben...c'est un style de grand magasin ou l'on vent tout pour le jardin...du matériel agricole....des graines de plantes...de légumes aussi...des pots en terre...des légumes aussi ....du vin,...tout pour l'arrosage...euh...ah si de la nourriture pour chiens et chats...pour volailles...bien sur...etc...etc...

et souvent 1 fois par mois (enfin chez moi..mais ca doit etre aussi pareille ailleurs)...y a une ventes de poules...canards...

flower
Revenir en haut Aller en bas
thillo
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie Icon_minitimeLun 9 Mar - 12:52

Ah tiens, je ne connaissais pas cette histoire d'une fois par mois la vente des volailles Surprised
En fait par ici c'est surtout sur les marchés, mais des oiseaux démarrés, j'ai le même soucis pour trouver des mâles adultes Neutral Je cherche dans toute la région mais on me propose systématiquement des mulards mâles, cherchez l'erreur confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

barbarie - Mes canes Barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie Icon_minitimeMar 10 Mar - 5:00

Ne t'inquiète pas Scorpi' c'est dans un vieux pot qu'on fait la bonne soupe et en plus tu as la main verte alors........ barbarie - Mes canes Barbarie 838878 barbarie - Mes canes Barbarie 838878 et puis rien ne vaut expérience !

Pour moi c'est des demoiselles, oui enfin , si elles ont eu l'occasion de côtoyer un mâle d'assez près nous les appellerons mesdames dans peu de temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:18

gege a écrit:
Tickoinkoin a écrit:

Une coopérative agricole ? Je ne sais pas ce que c'est barbarie - Mes canes Barbarie 1097

ben...c'est un style de grand magasin ou l'on vent tout pour le jardin...du matériel agricole....des graines de plantes...de légumes aussi...des pots en terre...des légumes aussi ....du vin,...tout pour l'arrosage...euh...ah si de la nourriture pour chiens et chats...pour volailles...bien sur...etc...etc...
Un Espace Emeraud. ??
gege a écrit:

et souvent 1 fois par mois (enfin chez moi..mais ca doit etre aussi pareille ailleurs)...y a une ventes de poules...canards...

flower

Il y a le marché à La Guerche pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barbarie - Mes canes Barbarie Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes canes Barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canes de barbarie : santé ?
» Pontes canes de barbarie
» Male colvert.. canes barbarie?
» Canes avec canard et oeufs
» une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: