les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes canes Barbarie

Aller en bas 
+17
annie
amandine-du-02
walla27
tayson
isba86
Clo9703
arnaud
fleury81
canard59
samrenzen
JoRdAn
reynald
manu82
scorpion67
thillo
gege
Tickoinkoin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Juil - 14:21

non désoler pas d'idée surtou que j'ai eu le meme probleme mai bon cette année je pouvai pas laisser couver alor jai pas tro chercher lol

_________________
barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 4810
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Juil - 23:37

a part surveiller la poule et l'enlever a chaque fois qu'elle va sur le nid de la cane je ne vois pas non plus
Wink

_________________
barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Juil - 6:43

Personnellement, je pense qu'il y aurait plus de problèmes si c'était le contraire là si tu mets un récipient avec peu d'eau, ce sera plus fort qu'eux ils iront d'eux même, tu peux même les y mettre quand il fait beau. Alors que le contraire, les poussins risquent de se noyer. Qu'en penses tu Can' ?
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Juil - 7:29

excuses moi sam je ne comprend pas ??? tickoikoin parle de son probléme avec une poule qui pond dans le nid d'une cane et non de poussins du moins c'est ça que je comprend
Wink

_________________
barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Juil - 13:52

Les poules pondent dans un nid, mais les canes pondent dans le même Rolling Eyes Mais il y a que 3 nids à terre pour les 3 canes et les poules ; les poules sont pas assez courageuse pour monter sur les nids au mur Rolling Eyes .
Du coup là on a mis des oeufs dans les 3 nids à terre mais je pense que lorsqu'une cane commencera à couver les autres seront bien obligé d'aller sur les autres Suspect .
Sinon pour la baignoire, elle n'est pas encore mise mais je connais mes canes et, à part une qui n'hésitera pas à aller dedans, elles n'oseront peut-être pas Rolling Eyes Quand il y aura les petits je mettrais une échelle ou alors si ça prend trop de place avec l'échelle je la fermerais, je ne sais pas encore Rolling Eyes
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Juil - 16:31

Alors, pour moi déjà les oeufs de poules mouillés par les cannes, ne doivent pas être bons je te proposerais donc de les ramasser et de les mettre en couveuse éventuellement ou de les manger le jour même et ensuite tu laisses la première qui couve canne ou poule....
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Juil - 11:49

Bonsoir !

Ce sont des poules pondeuses donc elles ne couvent pas Neutral Mais sinon pourquoi me parles-tu d'oeufs mouillés ?
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 1:17

Tickoinkoin a écrit:
Bonsoir !

Ce sont des poules pondeuses donc elles ne couvent pas Neutral Mais sinon pourquoi me parles-tu d'oeufs mouillés ?

Par ce que généralement les canes sortent de l'eau et mouillent leurs oeufs. Il te faudrait mettre un nid un peu plus en hauteur pour les poules elles préfèrent. Essaie et tiens nous au courant (mets un oeuf dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:31

J'ai bien des nids en hauteur mais elles préfèrent ceux à terre Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Juil - 6:36

Tickoinkoin a écrit:
J'ai bien des nids en hauteur mais elles préfèrent ceux à terre Laughing .

Elles ne seraient pas un peu C..... Compliquées tes poules ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:14

Bonsoir !

De retour chez moi je découvre une cane qui couve depuis 2 jours Very Happy et il y en a une qui a pondu dans un autre nid donc le problème devrait peut-être résolu. De plus, les poules commencent à pondre dans les nids en hauteur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:06

Tickoinkoin a écrit:
Bonsoir !

De retour chez moi je découvre une cane qui couve depuis 2 jours Very Happy et il y en a une qui a pondu dans un autre nid donc le problème devrait peut-être résolu. De plus, les poules commencent à pondre dans les nids en hauteur Suspect

ben voilà il suffisait d'en parler Wink , si la cane couve , elle a du bien recevoir les poules qui voulaient pondre dans son nid Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Juil - 14:50

Bonsoir !

Oh non les poules ne pondaient pas dans ce nid mais dans un autre plus loin Laughing Sinon pour les 2 autres j'attends à voir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Sep - 13:11

Bonsoir !

Je vous apportes de tristes nouvelles No

Il y a quelque jour j'ai enlevé l'échelle en bois de la baignoire pour laisser toute la place à une des canes qui couvaient et qui adore l'eau. Sauf que j'ai oublié de la remettre. Du coup, pendant l'après-midi 3canetons se sont baigner (probablement avec leur mère) sauf qu'ils n'arrivaient pas à sortir car le niveau de l'eau était trop bas et que l'échelle était sortit. Mon père les as entendu crier et les as repêchés. Il les as essuyer et masser pour enlever l'eau dans les poumons. Les 3 étaient donc étendu au soleil pour reprendre des forces. En quelques minutes 2 d'entre eux étaient tirés d'affaire. L'autre commençait à bouger, le soleil chauffait un peu moins mais il s'est finalement remis à marcher en faisant des poses où il respirait très fort. Le soir, mon père me dit que la petite cane était morte probablement à cause de l'eau qui était restée dans ses poumons. C'est une erreur que j'ai faite et que je ne referai pas, ça c'est sûr No .
Et aujourd'hui, lorsque je revient chez moi, mon père me dit qu'une cane qui couvait était morte. C'était celle que j'avais pu achetée en faisant un maximum pour convaincre mes parents (ça devait être un canard mais après l'expertise des membres du forum il s'avérait que c'était une femelle). Il est vrai que ce matin quand je suis aller ouvrir les portes du poulailler (elle dort dehors celle là) je l'ai trouver bizarre car elle ne couvait pas mais était quand même dans son nid mais rien de plus étrange. Est-ce que ça serait le froid car le nid n'est vraiment pas ensoleillé la journée et les nuits sont fraîches en ce moment. Est-ce qu'elle a pu tomber malade avec le mouron que je lui est donné car elle en raffolait Rolling Eyes Du coup, elle avait 8 œufs et il reste 2 semaines environ avant l'éclosion donc nous les avons mis auprès de l'autre cane qui couve (éclosion prévu début octobre) et qui les a apparemment pris sous ses ailes. Le soucis c'est qu'il y a 1semaine/1semaine et demi d'écart de date de ponte donc je ne sais pas si les 8 œufs orphelins vont arriver à terme.



Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Sep - 23:31

Sad Tickoinkoin

c'est sur, tu ne referas 2 fois la même ...

pour la cane, c'est celle en avatar non? non, ce n'est pas le froid...une "merde" qui est passée par la et qu'elle a chopée...surement

quand aux œufs sous l'autre cane ..je pense que oui...les 1er canetons vont naitre..la cane va sentir qu'il y en a d'autre qui "bougent" et normalement ca devrait être bon...

juste un anecdote mais c'est une cane colvert...bon colvert ou barbarie, l'instinct est la Wink ...en avril, la cane etait dans son nid...une poule avait pris possession des lieux pour faire 2 ouefs...mais vite virée par la cane...du coup, les poussins sont nés avant ..logique...pour la cane, s'était les siens...ben elle a attendu 1 semaine de plus de les canetons ...
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:20

confused et tu ne racontes pas la fin de l'histoire, Gégé ... la cane a-t-elle
élevé les poussins avec ses canetons ? très amusant à voir, je suppose, maman cane, les 2 poussins qui suivent et tous les canetons derrière lol!
Tickoinkoin, Gégé a raison, en principe les canes sont de bonnes mères, donc elle va attendre l'éclosion de tous les oeufs, sauf si un mâle vient l'ennuyer ou si les premiers éclos commencent à sortir du nid.
Dans ce cas là, soit tu mets les oeufs dans une couveuse, si tu n'en a pas, tu fais comme moi, tu les mets sous une lampe et près d'un chauffage, et quand ils sont éclos, tu les remets avec maman cane. barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 629702 barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 629702
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:51

Bonsoir !!

Non la cane en question est en début de post (je n'ai pas la page précise), c'est celle que j'ai achetée en dernière croyant que c'était un mâle. Sur mon avatar c'est le canard justement.
Et non ça ne peut pas être une bête qui l'a tué car elle n'a aucune trace de morsure ni de sang.
Bon ton anecdotes me rassure Gégé, la cane n'est pas trop embêtée même si elle couve dehors mais j'espère que les premiers canetons pourront attendre quelques jours pour attendre leur copains Rolling Eyes. Je vais sûrement avoir des œufs de mauvais (poussin mort) car la cane doit s'occuper de 22 œufs donc il y en a 1 ou 2 qui dépassent. Mais bon je ne demande pas à avoir une 20aine de canetons non plus Laughing .
Sinon et bien je n'ai pas de couveuse; ta technique me parait étrange car la cane régule l'humidité mais moi je ne pourrait pas le faire Rolling Eyes
Bonne soirée !
a+
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Oct - 0:08

encore un post de loupé...ca fais 3.. Evil or Very Mad

Tickoinckoin, 1 semaine après, ca donne quoi alors?


Annie, y en a 1 qui est mort de poussin (piqué par une poule Neutral ) et l'autre (c'est une poulette) est toujours la.. Very Happy ...le soucis c'est
que la "poule" rentre pour se coucher..alors que les canetons eux, vont sous la mère et reste dehors...donc le poussin restait la, a coté, et il piaillait...donc je l'ai mis dans une "cage a lapin" avec les autres poules dans le cabanon ou elles dorment...et soir et matin, je le sortais et rentrais de sa cage...puis au bout de 3 semaines, plus besoins de cage...il, enfin la poulette, Laughing rentrait d'elle même..



Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Oct - 13:08

Bonsoir !!

Alors mes 4 premiers canetons ont la bonne idée de passer par des trous dans le grillage mais n'arrivent pas à rentrer dans l'enclos ensuite donc des fois on les retrouve dans le jardin en train de s'amuser. Et aussi Lundi ils étaient dans le champ voisin. Rolling Eyes
Sinon j'attends les autres canetons mais l'autre jour j'ai regardé les œufs sans y toucher et certains avait des tâches noires ... Est-ce les poussins ou des des œufs pourrit ? alors soit ce sont tous des poussins soit ce sont tous des mauvais Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Oct - 8:19

est ce que c'est la même couvée? si oui, ben ce n'est pas normal effectivement..a 1 j ou 2j près, ils devraient éclore ..après, bien sur, il se peut qu'il y ai des mauvais..

Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Oct - 10:52

Ils en sont pas tous de la même couvée : la majorité des œufs sont de la cane qui couve et les autres sont de la cane décédée il y a quelques jours. Elles ont commencé à couvé à 1 semaine d'intervalle.
Aujourd'hui j'ai eu 5 naissances infructueuse puisqu'ils sont tous mort. J'en ai retrouvé 2 dans le nid mort, 1 picoré par les poules et 2 autres que j'ai essayé de sauver en les sortant de leur œuf. Ainsi, j'en ai remis 1 dans le nid (la cane est revenue après pour couver) et l'autre comme il était faible je l'ai mis dans une boîte à chaussure avec du journal et sous une lampe dans ma cuisine pour le réchauffer ; 15 minutes après il ne bougeait plus ... L'autre je l'ai retrouvé à côté du nid inerte.
Il en reste donc d'autre mais j'ai bien peur d'avoir le même résultat. En effet, le nid est exposé plein nord-ouest donc il reçoit la pluie surtout en ce moment ...
Sinon les 4 autres canetons commencent à bien se plumer et s'amusent à attraper les cousins qui sortent.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:59

Tickoinkoin a écrit:

Il en reste donc d'autre mais j'ai bien peur d'avoir le même résultat. En effet, le nid est exposé plein nord-ouest donc il reçoit la pluie surtout en ce moment ...

humm d'apres ce que tu dis, je pense qu'effectivement ils ne seront pas viable...bon, apres tu as les 4 autres ca va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:08

Bonsoir !

Je reviens à l'instant du champ voisin pour rentrer les canetons aventuriers (on n'a toujours pas trouvé par où ils passaient Evil or Very Mad ) et on peut voir le nid sous un autre angle. Comme la cane qui couvait s'est levé j'ai pu voir un petit caneton jaune encore humide donc ça m'a rassuré un peu. Après il faut attendre que tous les autres œufs éclosent et ils pourront aller à l'abri ...
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Oct - 6:36

haaaa...bon, bonne nouvelle ca...

et 24h après, alors, ca en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Oct - 13:38

Alors ça en est que 2 petits sont mort dont celui d'hier soir. D'ailleurs il a vécu plus longtemps que ses frères car il son duvet était sec. L'autre est mort sans pouvoir sortir de son œuf. Je crois donc que c'est foutu pour cette couvée et que je vais prendre soin de mes 4 canetons en attendant le printemps prochain. Comme ça l'hiver devrait passer plus facilement au niveau nourriture (manque d'herbe et de verdure en général) même si l'année dernière j'avais laissé les canes se remplir le ventre sur la pelouse je me voyais mal cet hiver faire brouter une vingtaine de cane Laughing . Et puis l'année prochaine je ferais du chou à fourrage pour l'hiver justement en complément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   barbarie - Mes canes Barbarie - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes canes Barbarie
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canes de barbarie : santé ?
» Pontes canes de barbarie
» Male colvert.. canes barbarie?
» Canes avec canard et oeufs
» une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: