les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes canes Barbarie

Aller en bas 
+17
annie
amandine-du-02
walla27
tayson
isba86
Clo9703
arnaud
fleury81
canard59
samrenzen
JoRdAn
reynald
manu82
scorpion67
thillo
gege
Tickoinkoin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Mes canes Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar - 7:24

Bientôt , elles ne voudront plus rentrer lol! en attendant pour elles c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:02

Elles rentrent presque toute seule (poussées par la soif Mes canes Barbarie - Page 5 573392 ) au bout de 20 minutes environ ! En échange elles fournissent l'engrais au gazon silent
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Mes canes Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar - 18:54

EH ! pas bête ! c'est vrai que sans pataugeoire ils ne restent pas longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:59

Bonsoir

Je me suis rendu comte que c'est une cane qui mène les autres car sans la dominante les 2 autres ne savent pas par où passer !!! Le plus étonnant est que mes poules ne sortent pas (pourtant il y a en une qui ne s'en prive pas ... on a dû l'enfermer) Very Happy

Kenavo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 6:07

Mes canes Barbarie - Page 5 Rad7D7DB Mes canes Barbarie - Page 5 Rad0A90C
Mes canes Barbarie - Page 5 RadD7BE2Mes canes Barbarie - Page 5 Rad5B7A1

Mes canes Barbarie - Page 5 Rad5F458 la plus jeune (le fameux canard)

Voilà les petites news des mes canes !

Kenavo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 6:21

J'ai lu un post sur le forum pour une petite baignoire à canard : les coquilles de bac à sable. La baignoire que j'avais avant est cassée. Ça peut être pas mal, il y a beaucoup d'espace de nage et donc pour se débattre c'est plus pratique qu'un grand seau Laughing
Je vais me renseigner donc mais je voulais savoir si il est mieux de l'enterrer on de la mettre à même le sol (avec du sable pour stabiliser) et mettre un escalier pour que mes canes puissent y accéder ?
Faut-il une profondeur minimum ?

Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Mes canes Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 7:30

coucou

je trouve que pour le barbarie, la coquille (qui sert de bac a sable pour les enfants) est bien...bah, tu n'as pas besoin de l'enterrer..comme ca si l'eau est sale, hop tu renverses et c'est fait..

le barbarie n'as pas autant besoin d'eau que le colvert ...puis le barbarie sait voler Wink il saura bien monter dans le bac


Dernière édition par gege le Sam 24 Avr - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Mes canes Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:12

oui je ferai comme Gégé pour changer l'eau plus facilement

et je sui pour les escalier lol

_________________
Mes canes Barbarie - Page 5 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Mes canes Barbarie - Page 5 4810
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:17

Il faudrait que je trouve un menuisier Mes canes Barbarie - Page 5 739990
Plus sérieusement, il faudrait que je trouve un bac à sable d'occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Mes canes Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:38

un menuisier mais je sui la moi lol
et en plus le pro des escalier c'est moi lol
aller je sent que certain vont encor se moquer de moi et mes escalier lol

_________________
Mes canes Barbarie - Page 5 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Mes canes Barbarie - Page 5 4810
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:21

Est-ce que vous pourriez me faire un devis pour un escalier à canard s'il-vous plait ? Mes canes Barbarie - Page 5 629702 Mes canes Barbarie - Page 5 92138
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

Mes canes Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr - 4:01

ils sont mignons tes canard
lol!
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Mes canes Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr - 6:23

Elles sont bien belles et d'un blanc de blanc, une vraie pub pour de la lessive Wink
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

Mes canes Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:05

coucou dit tout les canards de barbarie on de la peau rouge ?
car jai une peutiote qui est bébé toute jaune pour le moment et je voudrai savoir si elle aura la peau rouge autour du bec ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Avr - 7:24

Merci pour les compliments ! Very Happy Dès qu'elle auront un copain elle me feront de beaux petits

amandine : Ce sont tous les canards et cane de Barbarie qui ont de la peau rouge (appelée caroncule) Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Mes canes Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Avr - 1:45

Oui...c'est plus prononcé chez le mâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mai - 3:33

Bonjour !!

J'ai vécu une piste au trésor où il fallait trouver une cane et ça se passait dans leur enclos Rolling Eyes Ce matin après avoir fait un tiramisu aux pommes j'emmène les épluchures au compost et les coques d'œufs aux poules et canes mais il manque 1 cane à l'appel. Aucune frayeur, elle doit être en train de pondre ... Mon père le remarque aussi et se met à la chercher ; il a beau faire le tour du poulailler et de l'enclos pas de cane à l'horizon. Alors, il commence a regarder dans les champs aux alentours : pas de cane Evil or Very Mad
Je me met à la chercher en commençant derrière les tas de bois recouvert de bâche (cachette prisée) : toujours rien Sad Je retourne dans l'enclos et je regarde de l'autre côté du tas de bois et là ...
Un œil entouré de rouge qui apparait par un trou de la bâche : c'est ma cane !!!
Elle s'est donc perché sur un tas de bois de 1m70 par un escalier de substitution et ensuite est passée par une grotte où elle était à l'abri du vent (toujours sous la bâche). Je grimpe et soulève la bâche : elle avait pondu ses œufs ici cyclops Je les casse pour pas avoir de problèmes étant donné qu'elles n'ont toujours pas de compagnon de jeu bounce

Une aventure forte en émotion d'autant plus que c'est pas le première qui se cache et/ou s'envole
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Mes canes Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mai - 10:45

lol!

bon en l'occurrence , ca se termine bien ...c'est vrai qu'elles aiment bien pondre et couver dans des endroits bien cachés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juin - 12:01

Bonne nouvelle ! J'ai trouvé un canard pas trop loin de chez moi de 5 mois cyclops Etant donné les prix assez bas (cause de surpopulation) mes parents vont prendre 2 poules pondeuses de plus (la dernière fois qu'on e na acheté 2 les 2 plus vieilles ont été prises par le chien Evil or Very Mad )
Ca fait du bien d'imaginer que j pourrais peut-être voir des petits canetons dans mon champ de trèfle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin - 11:15

Et voilà qui s'ajoute 2 poules pondeuses et 1 canard de 6 mois. Dès leur arrivée passage chez l'esthéticienne pour couper les plumes d'un bras. Étant donné la chaleur et le stress on les a séparés pour la nuit avec un seau d'eau Mes canes Barbarie - Page 5 573392
Le canard étant pas très propre on ne voit pas trop bien la couleur des plumes mais le vendeur m'a dit qu'il était blanc et gris bleuté. Et là pas de doute : c'est un canard vu la taille même si les caroncules ne sont pas développés (à 6 mois c'est bizarre non scratch )

Bonne soirée !
Buvez de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juin - 14:51

Une petite sortie d'une heure leur a fait le plus grand bien. Les nouveaux arrivants ont pu voir leur futurs amis à travers le grillage de la volière. Je crois bien que pour la première fois de leur vie les nouveaux ont mangé de l'herbe...
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Mes canes Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Juin - 4:50

Rien ne vaut des partenaires plus âgés pour apprendre la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juin - 4:03

Bonjour !

Mon canard n'est toujours pas adulte si j'en juge des caroncules. Ai-je encore la chance d'avoir des canetons pour cette année ?
Mes canes Barbarie - Page 5 RadF9D00 photo du 23/06/2010
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Mes canes Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:13

Dommage qu'il soit sous un arbre car on a des difficultés à voir les taches "naturelles" Wink personnellement je le trouve bien beau ton canard mais sans doute encore un peu jeune, je dirais qu'il te reste deux mois.... alors peut être ..... Mes canes Barbarie - Page 5 765635 Can' qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:20

Le vendeur m'avait dit 5-6 mois mais j'aimerais savoir avec un peu plus de précision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes canes Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes canes Barbarie
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canes de barbarie : santé ?
» Pontes canes de barbarie
» Male colvert.. canes barbarie?
» Canes avec canard et oeufs
» une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: