les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes canes Barbarie

Aller en bas 
+17
annie
amandine-du-02
walla27
tayson
isba86
Clo9703
arnaud
fleury81
canard59
samrenzen
JoRdAn
reynald
manu82
scorpion67
thillo
gege
Tickoinkoin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Mes canes Barbarie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:08

Ne t'occupe pas de ses caroncules regarde plutôt si , lui, s'occupe des femelles qui sont avec lui Wink Est il toujours séparé d'elles car il leur faut un bon moment d'adaptation avant qu'ils s'accouplent. Est il le seul mâle ? Quel âge ont ils tous ? Les femelles ont elles déjà pondu ?....
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juil - 13:47

Bonsoir !!

Mon père l'a vu aujourd'hui essayé son matériel Rolling Eyes, il est seul avec 3 canes âgées de 2 et 1an et demi (et qui ont donc déjà pondu). Il est pas forcément séparé mais il y en a une qui lui pose plus de soucis car elle est plus hostile avec lui donc il en a peur sinon pour les autres ça se passe bien

Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Mes canes Barbarie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:32

Ben voilà, une fois qu'il sera plus à l'aise , c'est Mademoiselle qui sera soumise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Juil - 2:42

D'accord ! Merci, plus qu'à attendre maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Juil - 4:30

Voilà une photo à la lumière pour que tu puisses voir sa robe Mes canes Barbarie - Page 6 RadC69D9 king
Et effectivement il est proche d'une cane et la chatouille à coup de bec dans le bas du coup I love you
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Mes canes Barbarie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Juil - 9:02

Salut

J'aime bien le petit passage de Tickoinkoin (Mon père l'a vu aujourd'hui essayé son matériel) Mes canes Barbarie - Page 6 213242 ,très ingénieux Mes canes Barbarie - Page 6 629702

_________________
Mes canes Barbarie - Page 6 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Juil - 11:03

C'est une métaphore filée pour ne pas être trop brutal et ne pas le parraître non plus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Mes canes Barbarie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Juil - 18:45

J'aime effectivement beaucoup sa couleur et ta façon de t'exprimer également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Juil - 7:59

Merci beaucoup Very Happy Mes canes Barbarie - Page 6 43256
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 15:21

Bonsoir !!

Ce soir en passant près de l'enclos je suis tombé par hasard sur une scène acrobatique avec un mec qui pèse deux fois plus lourd que sa femme mais qui monte dessus sans soucis de lui brisé un ongle (Oh j'ai cassé mon ongle Sad Crying or Very sad !). L'une avait la queue en l'ai, l'autre avait la queue rabattue, tout excité bounce .
J'espère que ça a marché, c'est toujours la même cane (la plus jeune). Des fois le canard fais des tentatives mais les autres nenettes viennent faire peur au canard plein de testostérone bounce bounce bounce bounce .

Voilà, une petite histoire racontée avec gaieté Mes canes Barbarie - Page 6 629702
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Mes canes Barbarie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juil - 1:38

lol! Tickoinkoin...

ben c'est bon, ca a marché Mes canes Barbarie - Page 6 213242
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

Mes canes Barbarie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juil - 3:42

dommage que tu n'avais pas ton appareil a photo avec toi Mes canes Barbarie - Page 6 838878
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Mes canes Barbarie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juil - 5:10

Une histoire encore bien "poétique" comme tu sais si bien nous les raconter lol! "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...." Mes canes Barbarie - Page 6 43256
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juil - 10:13

Ce valeureux chevalier retente quelques coups d'épée des fois que ça n'aurait pas marché Rolling Eyes . Mais il a déjà en vue une seconde damoiselle qui a un sacré caractère Twisted Evil . Notre Dom Juan continue donc sa belle route mais j'espère qu'il ne finira pas comme lui Laughing

Sinon on a installé des nids de fortunes (deux bouts de bois et puis c'est bon) car les poules ont décidé d'occuper un nid à terre pour les canes alors qu'elles en ont 9 en hauteur Evil or Very Mad

Bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Mes canes Barbarie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:31

Le maître du harem finit toujours par soumettre ses femmes. Wink

Mais oui les poules ne pondent jamais là où il faudrait et dans ce cas aucun mettre à bord à moins que ces dames à pieds plats ne viennent y remettre de l'ordre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:36

Et puis j'imagine qu'on ne peux pas forcer un animal à pondre à tel ou tel endroit scratch
Je laisse faire, de toute façon il ne faut pas que je soit déborder de petits affraid
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Mes canes Barbarie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:10

Certaines sont dociles en déplaçant le nid et les oeufs quand elle commence à couver. Tu peux également essayer chaque jour de déplacer l'oeuf et le mettre là où tu le désires parfois ça les attire. Enfin personnellement pas de recette miracle....
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Juil - 5:15

Je verrai bien, une fois j'ai quand même retrouver une cane perchée sur un tas de bois sous une bâche alors ça n'aurait pas été facile de tout déplacé.
Bon je laisse Dom Juan faire le travail Neutral
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Mes canes Barbarie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Juil - 6:49

Tickoinkoin a écrit:
Je verrai bien, une fois j'ai quand même retrouver une cane perchée sur un tas de bois sous une bâche alors ça n'aurait pas été facile de tout déplacé.
Bon je laisse Dom Juan faire le travail Neutral

Après tout ce sont "ses affaires" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Juil - 14:05

Plusieurs sens possible pour "ses affaires" ... lol! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Mes canes Barbarie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Juil - 17:42

Tickoinkoin a écrit:
Plusieurs sens possible pour "ses affaires" ... lol! Rolling Eyes

C'était bien le but recherché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Juil - 14:21

Bonsoir !!

J'ai maintenant un autres problèmes qui s'ajoutent aux poules qui pondent dans le nid des canes : les 3 canes veulent pondre dans le même nid affraid . On a déplacé des œufs mais elles ne vont pas dessus. Je ne sais pas trop comment faire : soit les laisser faire et de ce fait une seule cane couvera soit déplacer les œufs au risque d'en perdre et laisser une cane sur les œufs restant. Ou alors si une cane pond ou couve les autres vont aller sur les nids restant ? Rolling Eyes
Sinon Dom Juan fait encore des siennes sur la plus jeune, cette après-midi il arrivait pas dans quel sens il fallait grimper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Juil - 10:18

Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une belle baignoire pour bébé blanche et de bonne qualité pour 3.5€. Le gang des plumes blanches pourra alors se laver plus aisément Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Mes canes Barbarie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Juil - 13:28

géniale sa va faloir nous montrer la baignade en photo lol

_________________
Mes canes Barbarie - Page 6 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Mes canes Barbarie - Page 6 4810
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Mes canes Barbarie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juil - 11:23

Il faudra attendre un peu car là je travail et je ne suis pas chez moi et après j'ai 4 jours pour préparer ça avant de partir en vacances sunny .
Sinon des idées pour le problème de nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes canes Barbarie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   Mes canes Barbarie - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes canes Barbarie
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canes de barbarie : santé ?
» Pontes canes de barbarie
» Male colvert.. canes barbarie?
» Canes avec canard et oeufs
» une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: