les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX

Aller en bas 
+3
JoRdAn
samrenzen
nelodidi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nelodidi
colvert élancé
nelodidi


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/04/2009

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Empty
MessageSujet: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:38

Je suis désolée, il y a certainement un topic qui réponde déjà à ma question mais je ne le trouve pas.

Pourriez vous me dire tout ce que je dois faire pour préparer l'arrivée de mes 2 canards de barbarie à la maison.
J'ai un jardin de 100m² et une volière de 10m² ainsi qu'un bassin. Je pensais les laisser en liberté dasn la jardin la journée et le rentrer le soir. Je ne peux pas laisser la volière ouverte parce qu'il y mes tourterelles et mes pigeons.
Qu'elle couche dois-je leur construire ? Et ce que je leur fais une niche dans le jardin en plus pour qu'ils puisse se mettre à l'abris dasn la journée? Est ce qu ils doivent etre nourris a heures régulières ou est ce que je dois leur laisser de la nourriture en self service 24h sur 24 ?

Merci d'avancepour vos réponses. Et si il y a déjà un sujet la dessus, n'hésitez pas à me crier dessus et à me l indiquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
nelodidi
colvert élancé
nelodidi


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/04/2009

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:10

Personne pour m'aider avec mes canards SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:26

nelodidi a écrit:
Personne pour m'aider avec mes canards SVP ?
Si tu as un jardin bien clos sans risque de prédateur tu peux leur faire un abri dans ton jardin ( mais pour ne courir aucun risque, il est préférable de les enfermer la nuit) pour l'alimentation, tu leur en distribues une fois par jour avec de l'eau propre, en plus du bassin. Sont ils adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:58

pour la nourriture des graines en libre service lol
Pour la couchette, une cabane en bois suffit mais étanche avec plein de paille dedans à changer régulièrement .
La journée tu les laisse gambader et la nuit, une fois habitués ils rentreront seuls. AU début ça sera à toi de leur montrer où aller

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
nelodidi
colvert élancé
nelodidi


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/04/2009

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:55

Merci beaucoup !!!

Oui ils sont adultes, ils ont un an ! Est ce que vous pensez qu'ils seront apprivoisables quand même ?

Ah oui, et aussi, une question très bête : est ce que les canards mangent les orties ? looool. Parce qu'il y en a beaucoup alors si ils les mangent je leur laisse, sinon je vais m'y coller mdr
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Icon_minitimeMar 28 Avr - 1:07

Couou Nelodidi

vu...j'avais pas vu le post Embarassed

oui, je dis comme les autres....la journée dans le jardin...et la nuit ..rentrés dans la volière..c'est mieux..c'est plus sur surtout...

les orties? bonne question la tin... Wink mais je pense pas qu'ils en mangent
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Icon_minitimeMar 28 Avr - 2:05

oui bien sur il faut prévoir a les rentrer
pour les orties et non un canard n'en mangera pas il te faut les arracher ou alors acheter des dindes
Wink

_________________
Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Icon_minitimeMar 28 Avr - 7:18

ou alors en faire de

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX 090428031925949590
lol!
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:55

lol non les canards n'y toucheront pas et pour l'approvoisement, ça sera plus compliqués mais au bout d'un certains moments ils seront familiarisés

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
nelodidi
colvert élancé
nelodidi


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/04/2009

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:14

bon bah je vais les arracher moi même ces orties alors loool !!!

Des petits conseils pour les mettre en confiance et les familiariser "rapidement" ... ?
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:06

pas vraiment de conseils non...
Ca vient tout seul avec le temps

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:05

On n’achète pas la soupe d’ortie, on la fait soit meme lol! il y a 2 jours j’en ai cherche, pour en faire du the, de la soupe, et de la purée, il faut dire que l’on peut trouver beaucoup de plantes toutes l’année pour faire de la tisane tout les soirs, en plus cet gratuit, il faut simplement se prendre le temps de le cueillir
J’aimerais bien savoir si quelqu’un du forum cherche des plantes, si oui il serait intéressant d’échanger nos idées, et nos petites recettes
@+
Revenir en haut Aller en bas
nelodidi
colvert élancé
nelodidi


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/04/2009

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:18

Et bah moi vu l'état de mon jardin (on s'est installé ici au mois de janvier et on pas encore investit tout le jardin) je peux faire de la purée pour tout le village et pour toute l'année loool
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:44

ahhh..

qui n'en veut des orties? Nelodidi en a toute une tripotée lol!

chez moi, j'ai de la menthe et de la mélisse.

pas mauvaise ton idée Scorp' et en plus les plantes sont nettement plus "bio" Laughing que tous les médoc chimique...même si desfois on est obligé d'en prendre
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Icon_minitimeMer 29 Avr - 3:49

Oui, bien des médicaments sont issus de plantes d'ailleurs....
Juste un petit conseil, que ce soit pour vous ou vos animaux ne cueillez jamais au bord des routes !!! Et ne faites pas de savants cocktails au hasard !! Demandez, certaines plantes sont toxiques pale ....

Rien ne vaut, parfois, une bonne recette de "Grand-mère" pas vrai Scorpi' ?
D'ailleurs les animaux sauvages en sont la meilleur preuve.
Revenir en haut Aller en bas
nelodidi
colvert élancé
nelodidi


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/04/2009

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:03

conseil bien noté , mais mes orties a mois sont dasn mon jardin et comme y a que ca je pourrai pas faire de mélange looool

Par contre quelqu un sait partir de quand le round up n est plus toxic pour les bebettes ?

A oui puis on a trouvé un nom pour la canne, ce sera donc Arpic et ... Soupline Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:32

mdr les prénoms trop forts !
Euh pour le round up je sais pas dsl :S

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
nelodidi
colvert élancé
nelodidi


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/04/2009

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:19

Je vais eviter parce qu en me baladant sur la toile j ai vu des trucs qui font peur. Donc à la bien !!! Je vais tt enlever à la main.
En plus comme si tt était fais pour bien acceuillir ces BB, à la Foir'fouille promotion sur les coquillages bac a sable: 15€ !!! Parce que ce sera plus simple à nettoyer que le bassin. J'ai hate qu'ils arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:25

nelodidi a écrit:
Je vais eviter parce qu en me baladant sur la toile j ai vu des trucs qui font peur. Donc à la bien !!! Je vais tt enlever à la main.
En plus comme si tt était fais pour bien acceuillir ces BB, à la Foir'fouille promotion sur les coquillages bac a sable: 15€ !!! Parce que ce sera plus simple à nettoyer que le bassin. J'ai hate qu'ils arrivent.

Extra les prénoms Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX 739990 et pourquoi pas Javel Wink

Je crois que tu as raison, mieux vaut arracher par ce que c'est une vraie "saloperie" pour l'environnement !!! Merci de l'info pour le bac à sable !!!
Revenir en haut Aller en bas
nelodidi
colvert élancé
nelodidi


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/04/2009

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Icon_minitimeVen 1 Mai - 5:35

Et voici le super bac que nous avons acheté pour nos deux détergeants de canards loool

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Gu678610

Vous pensez que c est sufisant ?

Sinon Javel c'était aussi une bonne idée mdrrr.
Finallement je devais travailler aujourd'hui mais non, donc je vais les chercher ce soir, on passe notre aprem à bien tout finir qu ils soient bien dès leur arrivée !!!
Vivement ce soir avec des photos biensur !!!
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:09

Sympa en forme de papillon et pour une fois vert c'est un peu moins voyant et s'intègre mieux avec l'herbe environnante. La taille me paraît également très bien.
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:43

oui c'est niquel ça !

Moi je rentre de boite là ! lol je pense à vous et vous fais un pti coucou avant d'aller au dodo Smile

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
nelodidi
colvert élancé
nelodidi


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/04/2009

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:29

Bon bah les p'tits coins sont arrivés hier !!!
On a bien tout fermé, mais entre ce matin 8h30 et ce midi 12h30, j'ai perdu la canne !!! C'est incompréhensible parce qu'avec les maison voisines on forme une sorte de grand jardin clos, alors meme si elle s'était envolé par de dessus le mur de cloture elle n'aurait pas passé les maisons de 3 étages, elle avait une aile raccourcie !!!!

Je suis déprimée, et je vous parle pas de Arpic, il l'attend tout penaud. En plus je vous enverrai les photos demain, elle etait magnifique, toute fine.

L'arrivée s'était très bien passée, hop hop hop direct dans le bassin papillon. Le soir ils sont rentrés tout seuls et ils ont été direct dans la nid qu on leur avait préparé...

En plus j'ai l impression que Arpic ne mange pas !!! C'est normal, il y a un temps d'adaptation ? J'ai mis sa nourriture au sol, il faut peut etre un recipiant ?

J'ai les boules !!!! Soupline si tu lis ce post, rentres à la maison boubette tu nous manques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Icon_minitimeDim 3 Mai - 3:56

a dur dur sa
mais elle avait l'aile rogné ou juste le bou des plume de couper
car jai eu aussi un colvert avec juste le bou des plume couper sur une aile et sa l'empéché pas de voler
et il valai meme tré bien

verifi vite si ton male vraiment un morceau d'aile couper ou si c'est juste les plumes
sinon il risque de faire pareil

tu lui donne quoi comme nouriture
donne lui quelque feuille de salade en général il adore sa

_________________
Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX 4810
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:00

As tu bien regardé partout, ça s'est déjà produit, elle va peut être réapparaitre. Ils leur suffissent d'un taillis pour ce cacher, attends un peu......
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» preparer l'arrivée de coureur indien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: