les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX

Aller en bas 
+3
JoRdAn
samrenzen
nelodidi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:29

en tout ca c'est pas une bete..sinon il y aurait plus l'autre.. comme dit Sam..tu as bien regardé partout?
Revenir en haut Aller en bas
nelodidi
colvert élancé
nelodidi


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/04/2009

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 23:11

Je leur ai donné de la salade et les reste de haricots à la forestière, le mâle à a doré, mais la femelle j'en sait rien vu qu'elle est plus là. Pour le mâle il a bien l' aile ( jusqu'au petites plumes) coupée. Du coup on a été rechercher une femelle cet prèm parce qu'il était tout malheureux. Mais j'espère qu'elle reviendra quand même ...
La femmele on la appellé ... Javel (spéciale dédicace à Samrenzen !! )
je vais les laisser enfermé pendant 2 ou 3 jours avec des bonnes choses à manger pour qu'ils se disent que c'est bien de vivre ici. Déjà Arpic n'a plus peur de moi. Je lui ai donné du cake looool.

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 01052010
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 4:26

Javel est très belle (merci de cette délicate attention nelodidi) As tu éventuellement mis une petite annonce chez le boulanger, par exemple ? Bon, au moins , Monsieur "pied plat" ne va plus déprimer.... Sur la photo, il m'a l'air d'être déjà bien intéressé par cette jolie demoiselle Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 5:10

bizarre pour la première cane...
Sont très beau ces petites canards ! encore deux qui ne vont pas être malheureux Smile

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
nelodidi
colvert élancé
nelodidi


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/04/2009

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:02

J'ai mis des mots chez tous les voisins de ma rue mais c'est normalement physiquement impossible qu'elle est pu voler au dessus de maisons de 3 étages. Parce que avec mes voisins nous formons un paté de ma maison entièrement clos ...
J'ai rêvé qu'elle revenait cette nuit, mais ce matin pas de Soupline Sad
Sinon on leur à construit une cabane elle fait 1m x 1m x 1m et elle est entièrement baché.Ils sont mignons tous les deux, je passe pas mal de temps assise à côté d'eux pour qu'ils s'habituent à moi.

L'éleveur m' adit que c'était galère d'élever les petits. j'èspère que j'y arriverai parce que je r^ve de les voir défiler en file indienne dans la jardin loool
Revenir en haut Aller en bas
nelodidi
colvert élancé
nelodidi


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/04/2009

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:41

Grande nouvelle !!!
Quand je suis rentrée du boulot ce soir un cadeau m'attendait dans l'enclos des canards ... une Soupline toute fatiguée, mais une Soupline quand même !!!
Je suis trop heureuse, alors du coup j'ai mieux cloturé l'enclos provisoire ( parce qu'on à quand même mis du Round up donc on attend deux semaines d'voir tout arraché et que la pluie fasse le reste ) et du coup j'ai 3 canards !!!

Sinon, Arpic "mord" les ailes de Soupline depuis qu'elle est revunue, c'est méchand ou c'est une manière de montrer que c'est le mâââââle ?

Quelque photos des doudous et une de mon jardin en prime loool. Vous pensez que l'enclos provisoire est suffisament grand ? Qu'est ce que vous pensez de mon abris fait maison. Les canards eux l'aiment bien, ils m y attendaient ce soir Smile
Merci à tous en tout les cas.

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 05052010

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 05052011

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 05052012

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 05052013

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 05052014

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 05052015

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 05052016

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 05052017
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:51

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Ganial11

tu dois être trop contente !!! Peu importe notre avis pourvu que tes "pied plat' apprécient ton abri, en plus il me parait pas si mal. Je n'en suis qu'au B.A.BA de leur langage Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 739990 mais il se peut que ce soit une querelle de "ménage" après tout, elle est partie galvauder sans son avis Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 838878

En fait il n'a pas perdu au change le voilà avec deux jolies demoiselles.....

Par contre n'oublie pas de leur fournir de la verdure étant donné qu'ils n'ont plus de parcours herbeux !
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:54

Une fois que cette espace seras bien nettoyé, bien arboré, ce seras un endroit magnifique
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:22

ah cool ca...comme t'as du etre contente.

il se peut qu'elle soit aussi allez pondre ailleurs...ce qu'il fait qu'elle repartirait...enfin peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
nelodidi
colvert élancé
nelodidi


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/04/2009

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:42

ah bah là elle peut plus, ils sont parfaitement cloturés, et je les tous retrouvé dans l enclos ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:01

et bien en voila une bonne nouvelle
comme quoi il faut tjs garder espoir
mais une petite question me tourne dan la tete elle est revenu toute seul???

_________________
Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 4810
Revenir en haut Aller en bas
nelodidi
colvert élancé
nelodidi


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/04/2009

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:57

Il semblerait bien parce que personne ne l avait vu et tout d un coup POUF !!!! Une Soupline. Elle est passé faire coucou aux lapins avants, je le sait parce qu'elle leur à laisser quelques plumes devant leurs enclos .
Tout le monde va bien et j'ai investi dans une usine à salade loool.
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 4:51

nelodidi a écrit:
Il semblerait bien parce que personne ne l avait vu et tout d un coup POUF !!!! Une Soupline. Elle est passé faire coucou aux lapins avants, je le sait parce qu'elle leur à laisser quelques plumes devant leurs enclos .
Tout le monde va bien et j'ai investi dans une usine à salade loool.

Et côté lapins, dans un petit coin, comme dit GG pas la moindre trace d'un oeuf ? Un petit "truc" si tu as un maraîcher près de chez toi avant d'envoyer leurs salades ils enlèvent les moins belles, dans les grand magasins également tu peux peut être te renseigner de ce côté là ?
Revenir en haut Aller en bas
nelodidi
colvert élancé
nelodidi


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/04/2009

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:44

Je fais le tour des fin de marché pour récupérer les salades qu'ils ont laissés en partant Smile
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:53

nelodidi a écrit:
Je fais le tour des fin de marché pour récupérer les salades qu'ils ont laissés en partant Smile

tient, je reconnais la Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 838878 j'fais pareille
Revenir en haut Aller en bas
nelodidi
colvert élancé
nelodidi


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/04/2009

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 8:37

Coucou à tous.
Désolée pour cette absence prolongée, mais avec l'arrivée des beaux jours je n'arrete pas au travail et dans le jardin, alors le soir ... Pfffff, je suis naze et plus bonne à rien.
Je tenais quand même à vous dire que grace à tous vos bon conseils, mais canards on maintenant un super enclos, ou ils sont avec les lapins et les cochons d'inde. Et que depuis hier ...tada!!!! J'ai pleins d'oeufs !!! Ca ca doit bien vouloir dire que tout le monde se sent bien à la maison non ? Wink Arpic n'arrte pas de cocher, par contre elles ne couvent pas Sad C'est quand la saison des BB, parce que j'ai hate !!!
Enfin voili voilou. Je vous mettrai des photos du nouvel enclos et merci encore pour tous vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:45

ahhh..te revoilou... lol! tu m'etonnes, le soir moi j'suis au lit a 9h30... Embarassed lol!

si y a des oeufs, elles va les couver...c'est que le début la ...il n'est pas tard dans la saison...
merci pour ces news...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:52

9 h 30 ! Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Houlal10mais tu te couche avec les poules Gégé Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 739990 Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 739990
Revenir en haut Aller en bas
nelodidi
colvert élancé
nelodidi


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/04/2009

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 0:50

Bah moi je fais comme elle loooool, bah oui mais avec les beaux jours, on monte et on descend les 23 chevaux tous les jours, je fais le tracteurs pour descendre la paille dans la remorque sur les 2 hectares du domaine, les cavaliers de balade tous débutants plus mes petits élèves d'équithérapie ... Après quand je rentre mes mamours: je commence toujours par les canards ( je suis croque de mes nanards ) les pigeons , les torterelles, les chats, les chiens, les lapins et les cochons d'inde, les ratoux , les grenouilles maintenant et pour finir le ménage et mon Doudou ... Pffff, il est 9h, je mange et c'est fini, ne me parlez plus, je ne suis plus branché sur le secteur looool.
Sinon, mes doudous palmés se sentent de mieux en mieux dans leur nouvel enclos. C'est Javel la plus téméraire, elle à bien compris que le garde manger c'était mois, dès qu'elle me voit, zou, elle arrive en courant . Ce qu'elle préfère c'est le melon : mmmmiammmmm !!! Et attention si je mets de la pomme aux lapins avant de lui en avoir donné, hop, elle rentre dans leur enclos au grand dam de chochotte la cochon d'indette.
Tout le monde va bien donc. Le plus dur c'est pour Soupline, la pauvre c'est la favorite du harem, et Arpic n'a de cesse de la ...
J'espère qu'elles vont se décider à couver, qu'on est des babounes. Parce que des oeufs j'en ai , mais elles ne les couvent pas. Ce qui m'embête c'est que je ne sais pas quoi en faire de tous ces oeufs (2 à 3 par jours !!! ) alors ils finissent à la poubelle !!! Ca me fait mal au coeur de jeter de la nourriture, mais on m'a dit qu'on ne pouvait pas les manger, que c'était trop lourd ...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:11

heureu de voir que tou ton petit monde va bien

pour tes oeufs tu peu les garder quelque jour et faire des patisseries avec c'est tip top

mais si tu veu qu'elle couve tu doi leur laisser les oeufs elle se mettron a couver kan elle en auron plusieur

_________________
Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 4810
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:10

arnaud a écrit:
heureu de voir que tou ton petit monde va bien

pour tes oeufs tu peu les garder quelque jour et faire des patisseries avec c'est tip top

mais si tu veu qu'elle couve tu doi leur laisser les oeufs elle se mettron a couver kan elle en auron plusieur

Pour les oeufs, tu peux les manger le jour même mais je te déconseille de les consommer après, le fait qu'ils les mouillent les rendent poreux aux microbes. Par contre je suis d'accord avec Arnaud si tu veux qu'elles couvent il faut leur laisser dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
nelodidi
colvert élancé
nelodidi


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/04/2009

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:49

ok, bon bah je test dès aujourd'hui j'espère que ca va marcher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 4:29

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Bonne_22 Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
nelodidi
colvert élancé
nelodidi


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/04/2009

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:04

Ca marche !!!!! Elles couvent !!! Vous êtes Gé-Niaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX   Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:31

C'est super ! Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre... bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer l'arrivée d'Arpic et XXX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» preparer l'arrivée de coureur indien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: