les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 il est..........

Aller en bas 
+11
Isabelle
JoRdAn
tayson
scorpion67
pink
izzy
canard59
gege
samrenzen
ANDREJEAN
arnaud
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév - 3:28

ah ouais....tu as ramené de belles bêtes..

Ohhh des p'tites Java... de bien belle poules naines...j'aime bien même si je préfère les bonnes grosses poules lol!

ok pour la marans....oui, c'est 25e ici...ca va alors...rhooo tout ces stands de "bouffe"...t'as envie de prendre pleins de trucs

lol!

héhé la charcuterie Corse...ma belle mère et sa famille sont de Corse...alors je te dis pas au point de vu charcuterie.... lol!

tu serais bien resté 1 jour de plus pour finir de tout voir ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév - 4:25

Pour le prix des Marrans, c'étaient des sujets de concours; Pour les victuailles... j'ai juste pris un pot de miel parce que le pépé ( de mon âge ou un peu plus) était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:18

depuis hier je fait qu'éternuer et j'ai le nez tout rouge ses pénible

alors arnaud ou tu en est et denver t'aide toujours.. lol!
super tes gif sam je les est récupérer
ainsi que celui de gégé le chat

andrejean quelle journée tu as passer sa na pas du suffi pour tout regarder
tu es tout seul a t'occuper de tes oiseau ses beaucoup de travail
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:56

Routine, routine tu me fais penser Tayson que j'ai oublié le sable en faisant mes courses.
Demain, le 23... des pioux-pioux devraient éclore, mes premiers poussins... sauf s'il y a eu une longue coupure d'électricité en mon absence ce que je ne crois pas.
Et ... j'ai comme le trac de ne pas voir sortir les poussins. La prochaine série pour le 12 mars .
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

il est.......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:45

bonsoir tou le monde

grand vent aujourd'hui et des averse de plui pas top en gro
en tous cas heureu d'avoir bosser au chaud dans mon atelier lol

et au soir j'ai continué ma voliere qui prend forme je vai biento pouvoir faire l'aménagement
sinon dans la maison reste un peu de peinture a faire et quelque moulure et plinthe a poser
pui apré il restera les chambres a faire mais sa c'est pour plutar

se matin horreur je donne a manger a mes coin et mes poules et la je voi une seul poule au lieu de 2 et pas le tps de passer mon tps a chercher apré car boulo boulo
alor un copain et passer dans la journée pour faire le tour du poulaillé et il a réussi a la retrouver elle été planqué sous la cuve d'eau alor je me di sa va me sui inquiété pour rien
mais au soir je vai voir comment elle va et je la retrouve encor planquée sous la cuve en boule
elle bougé a peine et perd l'équilibre quand elle marche
de plus elle respire avec le bec ouvert
elle ma l'air tré faible alor je les enfermé toute seul pour pas risqué de déranger les autres mais a mon avi elle ne passera pas la nuit
pui je sai pas tro quoi faire je sui pas habitué avec les poules
enfin vera demain car a mon avi il est déja tro tard pour aller au véto pui le véto du coin c'est meme pas la peine de lui amener une poule y saura pas quoi en faire lol

aller vai me coucher
bonne soirée a tous
bise

_________________
il est.......... - Page 8 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite il est.......... - Page 8 4810
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:52

Demande à, ton véto une pochette d'Avémix 150 et met ta bestiole au chaud. Donne aussi le médoc aux autres, on ne sait jamais.
Sinon, achète Erithavicol chez le pharmacien.
Avec les bêtes, on serai pendu au véto, toute la sainte journée.
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév - 1:07

bonjour a tous hier grand vent toute la journée resultat plus d'internet aujourd'hui retour au calme mais pluie
pour ta poule arnaud l' as tu vermifugé ?
bonne journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 8 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév - 1:55

Les vers peuvent être aussi la cause. Ils affaiblissent la volaille petit à petit. Perturbent voire bouffent carrément le système digestif et créent ou facilitent les infections.
Soigner la bête puis si elle va un peu mieux, la vermifuger.
Oui, du vent, à 6 heures je me suis levé et quand j'ai vu qu'il pleuvait, retour dodo!... jusqu'à 9h30 !
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév - 5:47

aujourd'hui un soleil timide c est après midi je vais chez le docteur

arnaud avec les conseil que tu as eus j'espère qui n'est pas t-trop tard pour ta poule

d'autres petit qui arrive si sa continu il te faudra monter d'autres cages andrerjean

il est.......... - Page 8 Bonaprsmidi
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév - 7:26

Oui mais là Tayson, ce sont des poussins que j'attends.
Pour le moment. Rien!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

il est.......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:15

bonsoir tou le monde

hélas meme avec vos conseil se matin s'été déja tro tard pour ma poule car elle na pas passer la nuit
je ne sai pas se qu'elle a eu mais sont "caca" été vert/jaune un peu fluo un peu inquiétant je doi dire

alor je vai surveiller tou le monde de pré et est ce que je doi vermifugé tou le monde
si oui il me reste du vermifuge que j'utilise pour mes oiseaux je peu utiliser le meme et si oui quelle quantité je doi leur donner

en tous cas je supsonne les voisins d'avoir jeter de la nouriture pas tré bonne en effet j'ai retrouver des os de poulé ainsi que des tete de poisson
d'abitude ils leur jete des reste de salade pour sa je di ok mais mon parc n'est pas une poubelle quand meme et pui a mon avi se genre de nouriture doi pas etre tro bon pour eux surtou qu'ils sont habitué a des granulé

enfin nouriture en cause ou pas je pense que je vai devoir dire au voisin de pu rien jeter vous en pensé quoi

malgré tou sa je continu ma voliére et j'ai hate de pouvoir les metre dedans lol
surtou que une foi dedan je pourai agrandire la famille lol

bonne soirée a tous
bise

_________________
il est.......... - Page 8 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite il est.......... - Page 8 4810
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:30

DSL Arnaud pour la poule, oui, tu peux donner le vermifuge et aussi de l'huile d'ail. Et dire aux voisins de garder leurs M...même la salade c'est plein de germes inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

il est.......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:37

Salut tout le monde

Arnaud cet très simple ,puisque tes voisins on eu la gentillesse de te jeter de la nourriture pour tes poules ,pourquoi ne leur jetterais tu pas la poule ,(en cadeau)il est.......... - Page 8 Chien11 il est.......... - Page 8 621446

Autrement tout va bien la température remonte 10°,ca sent doucement le printemps

@+
il est.......... - Page 8 629702
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:57

il est.......... - Page 8 100224064448841918

Aie Arnaud.. Crying or Very sad ....en général, quand une poule va mal, c'est bien rare qu'elle s'en sorte...ca m'est arrivé par 2 fois dans le passé..et même en allant chez le véto, rien y a fait...

heu...tête de poisson et os de poulet...faut pas pousser quand même ..les poules picorent des morceaux de viande d'accord..mais la.. Evil or Very Mad ...oui, montre leur ta poule...

oui, la température monte...allez bientôt..1er mars...ca sent bon ..

il est.......... - Page 8 629702

il est.......... - Page 8 10022406582946538
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Fév - 0:00

Se recoucher ?, tenter de ne rien faire ? pas bosser ?
Bon, ce matin 6°, plus de nuages, rien d'éclos
il est.......... - Page 8 A>
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Fév - 1:41

bonjour a tous aujourd'hui le temps est revenu au calme temperature douce et pas de vent ni de pluie
pour le vermifuge il faut plutot donner du vermifuge pour volailles tu en trouve en pharmacie , ou alors tu donnes du " polyvermyl " en vente chez le veterinaire ,mais ça ne fais pas de miracle c'est rare de sauver une poule déja malade
bonne journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 8 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

il est.......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Fév - 3:19

Quand tu n'en as pas beaucoup le mieux est de les vermifuger une par une, comme ça tu es sur. C des comprimés de chez le véto. En principe un par volaille (pas naine) ne pas utiliser chez un animal malade ! Enfin moi je préfère le faire ainsi, comme ça je suis persuadée d'avoir donné la dose exacte pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Fév - 5:53

ce matin de la pluie et maintenant du soleil sunny

arnaud ses dommage pour ta poule j'espère que se n'est pas trop tard pour les autres Wink

andrejean y a pas un moyen pour savoir si sa se passe bien pour les oeuf tu ne peut pas intervenir si son en retard
tu doit trouver que je te pose des question idiote lol!

il est.......... - Page 8 Bonmercredi
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:26

Tu es ravissante Tayson dans ta bassine.

Ce n'est pas une bassine que j'ai employé mais une petite cuvette avec de l'eau un peu tiède.
J'y ai mas les œufs en vérifiant qu'aucun n'était bêché.
Tous flottaient donc tous fécondés et couvés. J'en ai vu qui oscillaient de droite et de gauche , signe de vie!
Et ce soir, deux œufs sont en train d'éclore. A mon avis, j'avais pas bien compté. Les prochains dans deux semaines et j'en ai déjà une dizaine à remettre dans la couveuse.
J'ai acheté un antibiotique ce soir au cas où ils ne voudraient pas vivre.
A mettre deux millièmes dans l'eau de boisson.
A trois mois, une pré-vaccination contre la maladie de newcastle et avant les expos, la vaccination ( même vaccin).
On injecte le vaccin (dans le blanc de poulet ), près du bréchet.
********************
Bon, le temps, alternances d'averses glacées et de soleil radieux. Pas facile de s'organiser.
Bagué des mandarins gris en 2,9mm (comme les canaris), sinon je devrais couper les bagues dans 6 mois . Il y a vingt ans, on baguait en 2,5mm . Évolution...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

il est.......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:10

bonsoir tou le monde

a oui leur donner la poule j'avai pas pensé et c'est tro tard je l'ai entérer
mais je penser leur rendre les os et les tete de poisson lol

bon sinon a observer comme sa les autre vont bien et je vai continué a surveiller de pré et voir pour du vermifuge

biento des photos de naissance andrejean vivement

moi va faloir que je transfere toutes mes photos sa va etre lon lol

aller sa sera pour biento

bonne soirée a tous
bise

_________________
il est.......... - Page 8 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite il est.......... - Page 8 4810
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

il est.......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:49

Bonsoir tout le monde

Aujourd'hui temps super agréable 15 ° cet après midi ,alors on commence a bricoler un peut dans le jardin ,et si ca continue on va bientôt lâcher les petits monstres,le bassin leurs feras le plus grand bien .

il est.......... - Page 8 Bonnen10
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 2:18

bonjour a tous cette nuit gros coup de vent et aujourd'hui pluie ce matin passage de grue cendrée, une centaine ils se sont posées de l'autre coté du canal mais vu que c'est inondé pas moyens de faire des photos de près
bonne journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 8 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 3:13

dommage...si elles reviennent ,c'est bon signe pour la saison.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Fév - 1:11

coucou a toute la troupe Very Happy

beaucoup de boulot au labo ...hou la lol!

comment allez vous? bon, le temps a l'air d'aller mieux...jusqu'à quand? ..
non non, j'suis pas pessimiste il est.......... - Page 8 188412 Very Happy

Les grues cendrées par chez toi Can"?..normalement ce n'est pas leur lieu de passage non..c'est plutôt la trajectoire sud ouest/ nord est?
Idea ..même la migration du printemps maintenant est perturbée silent pffff..

bon demain, s'il fait beau....ballade dans la neige....s'il en reste

lol! sinon, ca nous fera du bien quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Fév - 3:40

il est.......... - Page 8 Bonjourstoutlemonde

les beau jours approche 10° a ma fenêtre
hier je suis aller a un parc naturel appeler le Dicosa avec ma fille
j'espéré prendre des photos... j'ai aperçu des colvert mais il était trop loin pour prendre des photo j'ai même aperçu un canard plongeur
en plus de sa j'utilisai mon appareil pour la première fois j'ai apprécier la promenade mais j'ai été déçus je suis rentrer bredouille

on verras la prochaine fois car je compte y retourne

bonne journée a tous ainsi qu'aux absents


Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est.......... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il est..........
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: