les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 il est..........

Aller en bas 
+10
amandine-du-02
joce
scorpion67
arnaud
canard59
tayson
ANDREJEAN
gege
samrenzen
Tickoinkoin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11721
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:49

La première fois, j'ai retiré le mâle mais là il y a déjà les autres jeunes dans la deuxième boite.
Faudra des boites en plus. Je verrai demain s'il en reste.
Bonne nouvelle, je viens de constater que le meilleur en couleur de mes deux coqs bleus avait disparu.
Aucune trace. Encore un P de rongeur...vive l'élevage!!
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11721
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Sep - 4:11

Bonjour à tous et à toutes.
17°, soleil, un perruche moineau KO,; pas aimé la pauvre que je l passe à la pâtée un jour sur deux. mais il y avait pourtant un moment que les parents la délaissaient pour recouver vu que les frangines sont écloses.
il y a toujours des bébés hamsters Russes dans les copeaux de pin.
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Sep - 6:58

bonjour a tous , aujourd'hui beau temps
andrejean pas évident de gérer l'élevage toujours des problèmes malheureusement on y peut rien moi c'est avec mes calopsittes j'ai tout essayé sans résultat pourtant j'ai passé des heures a discuter du problème avec des pro , on ne peut pas toujours réussir
pour ton coq c'est pas de change j'ai constaté que les prédateurs prenaient toujours les plus beau encore un mystère
j'espere que tout le monde se portent bien bonne journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 19 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Sep - 7:45

oui, l'élevage, ce n'est pas facile..et encore moins les oiseaux d'après ce que je lis Neutral

Andrejean...ton coq n'aurait pas pu aller ailleurs? pourquoi le prédateur n'en aurait pris qu'1? pourtant quand je vois comment le miens me" regarde de travers" ou veut me "foncer dessus"....ou fonce sur les tourterelles qui se posent pour picorer les graines, on se demande comment un rat ou autre peut venir prendre 1 coq...parce que j'imagine qu'ils sont tous pareille dans leur comportement ..

quelqu'un a déjà essayé du répulsif pour renard, rat ou autre?

non non, je ne relèverais pas la "Sarcelle a la Châtaignes" il est.......... - Page 19 260532 et oui, t'as tout compris..lors de coup de feu (pourtant il a fait l'école du chiot avec entre autre les tires de coup de feu), il est "dans moi" Laughing mais par contre s'il est dehors, il n'a pas peur, il s'en fou....allez comprendre ce comportement tient

hooo Arnaud...

il est.......... - Page 19 629702 c'est pas la chansons des "p'tits trou" mais on va te la chanter avec "les escaliers" a la place des "p'tits trou" ... j'suis l'monteur d'escaliers, j'en monte, j'en monte toute la journée ...bon sa rime mal, je sais lol! lol!

faut que je vous raconte ca...chaque jour, même rituel...

j'arrive, j'allume l'ordi...je m'y mets 5 mn, le djeb veut sortir....bon, on sort....3/4 d'heures après, je reviens, je me remets ENFIN a l'ordi....5 mn apres, il mets ses pattes sur moi.....il a faim....bon, je me lève pour lui donner a manger...je me rassoie ENFIN devant l'ordi........ah, les chats...bon j'les avait oublié ceux la...allez, relève toi, donne leur a manger.....je me RE RASSOIE ENFIN....non, maintenant c'est un des chats qui vient SUR moi...pffff...je le fou parterre, il monte devant l'écran maintenant affraid affraid affraid ...j'fais quoi la ???? il est.......... - Page 19 774104 non, quand même pas...alors relève toi une enième fois, ferme porte et fenêtre et ahhhhhhhhhhhhh enfin...tranquille il est.......... - Page 19 260532



Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

il est.......... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:37

Bonsoir tous

Je ne le dirais jamais assez il faut protéger nos animaux ,et pour cela il n'y a pas 36 solutions ,le courant électrique ,les pièges ,et un peut d'imagination ,il et évident qu'on ne peut pas tout (régler )mais on peut déjà empêcher pas mal de prédateur venir se ( servir ) lol!

Bonne soirée

_________________
il est.......... - Page 19 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11721
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Sep - 14:25

Le coq est réapparu ce matin, vivant. Un détail Gégé, ce sont des bestioles qui font la taille d'un pigeon, guère plus grands qu'une tourterelle donc. Et ils volent mieux que les faisans.
Sans bruit, comme les oiseaux. C'est un des rares qui auront assez de maturité dans un mois pour l'expo du club.
Il y en a un de la même race entre le faisan et la nègre soie sur ta bannière Gégé. Juste la, couleur qui change. 500g le coq! Je devrais en avoir deux comme celui de la bannière, en finissent pas de grandir, je dois les baguer incessamment sous peu.
Après, une primo vaccination mais, ils n'ont pas trois mois. Lorsque j'ai ramené les parents, nous étions au deuxième étage et une mésange venait prendre je sais pas quoi dans un bol chez l'éleveur. L'instant d'après, c'était une poulette qui arrivait, légère comme un merle et venait se rassasier dans la gamelle!
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

il est.......... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Sep - 16:03

Salut andrej

Bien content que le coq est réapparu ce matin

Pourrais tu avoir la gentillesse de nous mettre quelque photo pour que l'on puisse admirer ces petites bêtes

@+

_________________
il est.......... - Page 19 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11721
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:15

Me semble qu'elles y sont déjà.
D'autres quand ils seront prêts
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Sep - 3:49

il est.......... - Page 19 629702 andre il est rentrer au bercail le coquin il as etait voir peut être une copine. plus de peur que de mal

pour les prédateur je suis tranquille mais bébête sont dedans il est.......... - Page 19 739990
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11721
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Sep - 4:34

Oui mais c'était ça le problème...il était dedans!!! Dans la pièce du fond que je dois refaire.
19°, ça remonte petit à petit. Profitons-en bien. Bon, j'envoie et vais vous faire une photo des deux malfrats.
Voilà, ça vient:

il est.......... - Page 19 100_3010
il est.......... - Page 19 100_3011
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11721
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Sep - 5:06

On voit nettement que l'un est assez foncé. Le plus petit présente deux jolies faucilles que l'on devine sur la deuxième photo. pas facile en cage.
j'en ai un troisième mais encore petit. Il y a aussi les Javas. Deux coqs mais la crête se redresse un peu. On va essayer de corriger si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Sep - 5:41

en effet ils ont une jolie couleur j'ai hâte pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Sep - 9:36

bonjour a tout le monde

hou, dur de passer aujourd'hui...beaucoup de monde au boulot.... Neutral

oh bien Andrejean...ah...oui, c'est vrai que je voie ton coq comme le miens, c'est a dire gros...oui effectivement , c'est vrai qu'ils
ne sont pas gros...

ah oui, il etait la, mais tu ne l'avais pas vu... le bougre Wink

coté temps...pas a me plaindre Very Happy

comment va toute la troupe?



Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

il est.......... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:53

bonsoir tou le monde

bonne nouvelle alor andrejean plus de peur que de mal heureusement
mais c'est vrai qu'ils ont vraiment l'air petit ils mesurent combien environ
dire que j'avai du mal a te croir quand tu les comparer a un pigeon on dirai bien que j'ai eu tor lol

bon moi je comprend plu rien a mon bassin a poisson plus je cherche a avoir de l'eau clair avec plusieur systeme de filtration et plus elle devien verte
et le 1er que j'avai fait chez mes grand parent et toujour en place et l'eau est de plus en plus clair alor que j'ai une filtration de base
je devrai pe etre suprimer ma filtration lol
enfin si quelqun a des idées je prend lol car moi je sui a cour

et la je vai faire dodo
bonne soirée a tous bise

_________________
il est.......... - Page 19 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite il est.......... - Page 19 4810
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

il est.......... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:52

Trés jolie bebette andrej ,cela me rappelle les Sebright. que j'avais ,mais quelle agressivités,les tiennes comment se comporte telle ?

Aujourd'hui temps superbe ,j'en ai profité pour finir de tailler mes thuyas , on range tout ,et on recommenceras l'année prochaine .

Bonne nuit

_________________
il est.......... - Page 19 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Sep - 3:06

bonjour a tous encore une très belle journée il faut en profiter ça ne va pas durer malheureusement il ne me reste plus qu'un jeune de bernache a criniere vraiment pas de chance avec eux cette année
bonne journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 19 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11721
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Sep - 4:55

La taille, sensiblement plus petite ou égale à la Sebright. Il existe encore plus petit: les Seramas. La Java est un peu plus grande.
Sur le standard du Bantam Club Français, le coq Hollandais nain est donné à 500, 550g et le coq Sebright à 600g. Après, cela dépend de l'âge et des individus.
Elles s'apprivoisent très facilement et je pouvais lâcher certains de mes petits coqs dehors et les rappeler comme des petits chiens. Pas de gestes brusques car elle s'envolent et peuvent sans se percher passer par dessus les maisons. Le diamètre des bagues donne une idée, entre 9 et 11mm, pour ma part je commande du 10 mm.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Sep - 10:01

bonjour flower

ouiiiiiii les séramas...les plus petites du monde....qu'est ce que leur plumage est magnifique... drunken il en existe pas mal de variété tout aussi plus belle les une que les autres..les "dorés" les "cailloutés" les "mille fleurs"...

temps encore beau aujourd'hui...ah, je n'ai pas écouté la méteo...ca va ti durer ou pas Wink

sinon, beaucoup de boulot...et déjà on nous demande les 1ers vaccins pour la grippe................A.....si si lol!

allez, nettoyage des poules, enfin cabanon, au grand complet ...et c'est parti

lol! ..........

ah tient, rigolez pas, j'ai mis une tapette a rat...avec un morceau de gruyère....."IL" a mangé le gruyère et la tapette est restée intacte... affraid par contre le chat, il s'en est mangé 1 il est.......... - Page 19 629702
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 3:56

bonjour a tous nous avons le soleil il parait que l'on va avoir la pluie demains sa fairas du bien ses vraiment sec.... je viens de voir un séramas a inter net il a une jolie couleur tes pas douer avec les tapette heureusement que tu as le matou il est.......... - Page 19 739990

il est.......... - Page 19 80276
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11721
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 4:07

Gégé, c'est peut-être un rat femelle, essaye avec une Le.........e sil elle évite les tapettes il est.......... - Page 19 739990 il est.......... - Page 19 739990 il est.......... - Page 19 739990 il est.......... - Page 19 573392 il est.......... - Page 19 43256
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 6:44

lol! Andrejean...

il est.......... - Page 19 739990

déjà vendredi....comme ca passe vite les semaine...

comment va la troupe? il est.......... - Page 19 765635 Sam'
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11721
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 8:59

Oui hein, triste allez, je vais jouer les Scorpi:
C'est une conversation entre une maîtresse d'école et son élève :
L'enfant :
- Madame, madame, est-ce que je peux être puni pour quelque chose que je n'ai pas fait ?
La maîtresse :
- Mais bien sur que non, on ne va pas te punir pour quelque chose que tu n'as pas fait.
L'enfant :
- Eh bien, ça va alors... je n'ai pas fait mes devoirs hier
*******************
Allez , une autre!
C'est un type qui marche dans la rue et qui croise un de ses copains.
- Tiens salut ! Mais qu'est ce que tu transportes dans ces 2 grosses valises?
- Ouvre, tu verras.
Le type ouvre une des deux valises, et il y trouve une espèce de gros insecte gluant, en fait, une mite géante.
- Qu'est-ce que c'est que cette bestiole ?
- Bah ! Tu vois bien, c'est une grosse mite.
- Ouais ! Et qu'est-ce que tu as dans l'autre valise ?
- Ouvre, tu verras bien. Le type ouvre la deuxième valise et là, il y a un gros nuage de fumée, puis un génie qui sort et qui lui dit :
- Fais un vœux et je l'exaucerais. Le type ne fait ni une ni deux, il demande :
- Je voudrais un milliard ! Alors, il lève la tête et il voit une fissure s'ouvrir dans le ciel et un gros truc tombe sur le sol : une grande table de billard !
- Hé ! Il est sourd ou quoi ton génie ? J'avais demandé un milliard, pas un billard!
- Et moi, tu crois que j'avais demandé une grosse mite ?
****************************************
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11721
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 9:14

Gégé, l'automne c'est beau m:ais .....l'an prochain s'il te plait! il est.......... - Page 19 739990

Pas été bosser à cause de la pluie, tant pis je vais livrer des oeufs et après, canicross. 22° quand même.
Tiens une petite dernière pour la route:


Une femme entre à la maison après son rendez-vous chez le gynécologue. Son mari lui demande :
- Alors, qu'est-ce qu'il t'a dit ?
La femme le rassure :
- Tout va bien ! Il a dit que j'avais les seins d'une jeune femme de 18 ans !
L'homme se met à rigoler et dit :
- Et qu'est ce qu'il a dit à propos de ton gros trou de cul ?
La femme répond :
- Oh mais chéri, nous n'avons pas parlé de toi !
*************************************
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Sep - 2:40

bonjour a tous en premier un il est.......... - Page 19 171542 pour gégé le forum est magnifique avec ses couleurs d'automne
hier soir un violent orage mais ce matin retour au calme
bonne journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 19 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Sep - 4:02

bonjour a tous cette nuit il a plus..mais pas d'orage

je te le redit gege le changement et super

il est.......... - Page 19 80276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est.......... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il est..........
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: