les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cane de barbarie ne pose plus la patte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




barbarie - Cane de barbarie ne pose plus la patte Empty
MessageSujet: Cane de barbarie ne pose plus la patte   barbarie - Cane de barbarie ne pose plus la patte Icon_minitimeMar 9 Nov - 3:32

Bonjour,

J'ai une de mes deux canes de Barbarie qui ne pose plus la patte. Je ne sais pas si elle s'est fait mal dans le jardin ou si une de mes poules l'a attaqué. Je ne sais pas comment la soigner. Je pense que sa patte est cassée mais je ne peux pas l'amener au vétérinaire.

Peut-on fabriquer une attelle ou quelque chose du genre, ou cela va se soigner tout seul ?

Elle me fait beaucoup de peine en 'marchant' (ou sautant) sur une seule palme..

Merci beaucoup de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

barbarie - Cane de barbarie ne pose plus la patte Empty
MessageSujet: Re: Cane de barbarie ne pose plus la patte   barbarie - Cane de barbarie ne pose plus la patte Icon_minitimeMar 9 Nov - 8:06

hummm oui, pas évident...tu es sur que c'est cassé? bande la patte assez serrée sans trop non plus et puis tu laisses faire le temps...quoi faire d'autre ..pour que ce soit cassée, il aurait fallu qu'elle aie eu peur et qu'elle se soit prise la patte dans un grillage ou quelque chose comme ca..elle se l'ai peut être coincée et a voulu se dégagée trop vite..ce n'est peut être que musculaire...ca, par contre ca va se remettre d'ici quelques jours..

Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

barbarie - Cane de barbarie ne pose plus la patte Empty
MessageSujet: Re: Cane de barbarie ne pose plus la patte   barbarie - Cane de barbarie ne pose plus la patte Icon_minitimeMar 9 Nov - 11:28

Regardes aussi si elle ne s'est pas mis quelque chose sous les doigts ou les palmures (petite épine, par exemple).
En principe, si la patte est cassée, elle est comme morte, très flasque, mais on ne mets pas des attelles à des canards, si elle avait été attaquée par une de tes poules, elle aurait une blessure, souvent ouverte.
Donc cela peut être soit la hanche, soit le muscle, tout dépend comment est ton parcours herbeux, mais si c'est cela, pas de problèmes, pendant 8 à 15 jours, elle va marcher sur une patte en boitant, après elle posera un peu sa patte blessée de temps en temps et enfin elle n'aura plus rien ...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barbarie - Cane de barbarie ne pose plus la patte Empty
MessageSujet: Re: Cane de barbarie ne pose plus la patte   barbarie - Cane de barbarie ne pose plus la patte Icon_minitimeMar 9 Nov - 11:58

Bonsoir,

Merci de vos réponses.
En fait, j'hésite avec une éventuelle attaque d'une poule, ou à cause "d'obstacles" sur le parcours.
En effet, autour de la piscine (hors terre), il y avait quelques palettes.
La dernière fois, la poule lui a fait peur, et elle a voulu passer par les palettes, et elle s'est ratée.
C'est très difficile de l'attraper, je l'avais attrapée une fois avec ma mère et en effet la patte paraît morte, la palme repliée.

Mais malgré cela, elle paraît en pleine forme, elle boit, mange, fait sa toilette.. Enfin elle ne paraît pas 'abattue'. Mais j'ai peur qu'elle souffre.

Si c'est cassée, ou si c'est le muscle, ça se soigne tout seul ?

Ps : J'ai 2 poules et 2 canes, et la 2e poule je l'ai eu après cette cane justement, mais elle est vraiment agressive. L'autre s'entend vraiment bien avec les canes et elles n'ont pas peur d'elle.
Pensez-vous que je dois me débarrasser de la poule agressive ?
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

barbarie - Cane de barbarie ne pose plus la patte Empty
MessageSujet: Re: Cane de barbarie ne pose plus la patte   barbarie - Cane de barbarie ne pose plus la patte Icon_minitimeMar 9 Nov - 12:22

Jusqu'à maintenant toutes mes canes qui ont eu des problèmes de pattes (et j'en ai eu beaucoup en raison des pierres qui sont au bord de mon étang) se sont remises toute seules, même les coureurs indiens qui ont de longues pattes fines, donc si c'est muscle ou tendon, pas de problèmes.
Si la patte est cassée, l'os pourra se remettre (peut être en la bandant comme te dit Gégé), mais peut être pas tout droit, dans ce cas là elle boitera un peu toute sa vie, mais cela ne l'empèchera pas de courir.
Si elle souffrait, elle ne mangerait pas et resterait prostrée, donc cela la gène mais ne lui fait pas mal (c'est pourquoi je ne pense pas qu'elle soit cassée).
Je ne connais pas assez les poules pour pouvoir te répondre, mais si ta poule est agressive, c'est parce qu'elle est territoriale, et dernière arrivée, donc attends pour savoir si la cohabitation ne s'arrange pas avec le temps et si tu as de l'espace, sépares les pendant un certain temps, au moins jusqu'à ce que ta cane soit guérie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barbarie - Cane de barbarie ne pose plus la patte Empty
MessageSujet: Re: Cane de barbarie ne pose plus la patte   barbarie - Cane de barbarie ne pose plus la patte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cane de barbarie ne pose plus la patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cane avec patte coupée
» cane de barbarie agressive
»  Help cane barbarie qui couve
» cane barbarie au comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: