les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 barbarie mandarin???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie6926
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/07/2010

barbarie - barbarie mandarin??? Empty
MessageSujet: barbarie mandarin???   barbarie - barbarie mandarin??? Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:12

bonjour a tous,
voila j'ai actuellement un couple de barbarie et je souhaiterai aussi mettre un couple de mandarin est ce possible ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

barbarie - barbarie mandarin??? Empty
MessageSujet: Re: barbarie mandarin???   barbarie - barbarie mandarin??? Icon_minitimeMar 23 Nov - 11:00

Oui, bien sûr, mais les mandarins n'ont pas les mêmes habitudes que les barbaries : ils couchent dehors en principe, ils sont souvent dans l'eau, ils ne se quittent jamais.
Ils font de 1 à 2 couvées par an, au Printemps ou au début de l'Eté en principe, et ils aiment bien avoir une petite maison en hauteur pour couver et surtout près de l'eau ou sur l'eau.
Attention, car ils sont très petits par rapport aux barbaries

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marie6926
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/07/2010

barbarie - barbarie mandarin??? Empty
MessageSujet: Re: barbarie mandarin???   barbarie - barbarie mandarin??? Icon_minitimeMer 24 Nov - 0:28

d'accord merci, et au niveau de la nourriture, pareil que les barbaries ???
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

barbarie - barbarie mandarin??? Empty
MessageSujet: Re: barbarie mandarin???   barbarie - barbarie mandarin??? Icon_minitimeMer 24 Nov - 3:06

Moi, je leur donne des granulés ou des graines que l'on trouve chez Gamm vert par exemple, mais ils mangent aussi l'herbe des prairies.
Pas de pain, car cela les ferait gonfler et bien sûr adaptes leur nourriture à leur taille, c'est à dire, beaucoup moins que les barbaries.
Tu vas voir c'est de très jolis canards, très sympas, les mâles n'ont peur de rien.. mais ils restent plutôt en couple qu'avec les autres canards.. tu peux par la suite acheter aussi des carolins, qui sont de la même taille et très beaux, les femelles se ressemblent beaucoup et ils s'entendent très bien avec les mandarins.
Revenir en haut Aller en bas
marie6926
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/07/2010

barbarie - barbarie mandarin??? Empty
MessageSujet: Re: barbarie mandarin???   barbarie - barbarie mandarin??? Icon_minitimeMer 24 Nov - 13:50

ah ca tombe bien je travaille chez gamm vert ! Smile c'est de l'aliment canard oie que tu donnes ??
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

barbarie - barbarie mandarin??? Empty
MessageSujet: Re: barbarie mandarin???   barbarie - barbarie mandarin??? Icon_minitimeMer 24 Nov - 15:04

Les granulés sont des "granulettes " chez gamm vert (grand sac en papier)
les mélanges de graines sont "basse cour" (avec maïs, blé etc...) grand sac plastique transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barbarie - barbarie mandarin??? Empty
MessageSujet: Re: barbarie mandarin???   barbarie - barbarie mandarin??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
barbarie mandarin???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébés mandarin
» Mandarin
» mandarin
» mon couple de mandarin
» question mandarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: