les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation Fred

Aller en bas 
+7
tayson
annie
joce
ANDREJEAN
Céline et compagnie
arnaud
Fred45
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred45
caneton futé
Fred45


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 10/01/2011

presentation - Présentation Fred Empty
MessageSujet: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred Icon_minitimeLun 10 Jan - 11:41

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appel Fred, je un suis passionné de nature depuis toujours. J'aime observé la faune et la flore qui m'entoure au gré des ballades et de l'appareil photo.
J'ai élevé pendant 10 ans pas mal d'espèces de reptiles et principalement d'Amphibiens en particulier d'Amérique du Sud. Ce qui m'a permi d'observer leur comportements, et en particulier la reproduction en captivité.

Mes domaines de prédilection sont les différents écosystèmes d'eau douce, les Amphibiens, les reptiles et les poissons. J'aime aussi observer et comprendre, toute la faune, la flore et de part mon métier, les arbres

L'orsque j'habitait en Normandie, il y a quelques années ,J'ai fait partit du GON (Groupe Ornithologique Normand), LPO (Ligue de protection des oiseaux et GMN (Groupe Mammalogique Normand). J'ai participé ainsi régulièrement à de nombreux stages de recherche d'espèces protégées, de comptage ornithologique, piegeage de Chiroptères au filet etc...

Ayant aménagé mon jardin en mars dernier (plantation, création d'une mare) j'ai voulu garnir de vie cet espace. Pour changer un peu de mes reptiles et amphibiens j'ai acquis en juin dernier ma première espèce de poules 1,5,0 Sabelpoot puis, un couple d'oie à tête barrée et enfin un couple de canards mandarin.
Au plaisir de vous lire !

@+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

presentation - Présentation Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred Icon_minitimeLun 10 Jan - 13:22

bonjour et bienvenu parmi nous

mai maintenan que tu a di que tu est passionné de nature et que tu prend plein de photo va faloir nous montrer tous sa lol
et moi j'ai hate de voir l'aménagement de ton jardin surtou avec la mare car j'ai aussi créé un bassin et je cherche encor quelque idée pour garnir le tour lol

a biento sur les différent post

_________________
presentation - Présentation Fred 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite presentation - Présentation Fred 4810
Revenir en haut Aller en bas
Céline et compagnie
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 30/12/2010

presentation - Présentation Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:08

presentation - Présentation Fred 792922

Je suis toute nouvelle aussi sur le forum, et tu vas voir, y'a plein de conseils à glaner et de choses à partager !!!

comme le dit Arnaud, vivement tes photos !!!

à bientôt !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11716
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

presentation - Présentation Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred Icon_minitimeLun 10 Jan - 15:09

Bienvenu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5620
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

presentation - Présentation Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred Icon_minitimeMar 11 Jan - 0:26

bonjour, et bienvenue sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

presentation - Présentation Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred Icon_minitimeMar 11 Jan - 3:51

presentation - Présentation Fred 792922 presentation - Présentation Fred 792922 sur le fofo, Fred, après les serpents, les poules et les canards, pourquoi pas ! ces derniers sont assez passionnants à voir vivre et très jolis à prendre en photo.
Comme je suis ta voisine, je serais ravie de ta visite (attends un peu qu'il ne pleuve plus, parce que c'est un peu "bouillasse" en ce moment) nous échangerons des conseils (moi sur les canards, toi sur mes arbres et mes plantes en tant que paysagiste)
Cordialement
presentation - Présentation Fred Annie116
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

presentation - Présentation Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred Icon_minitimeMar 11 Jan - 4:38


presentation - Présentation Fred Bienve10

j'ai hâte de voir les photos aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11716
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

presentation - Présentation Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred Icon_minitimeMar 11 Jan - 4:41

Il y a paysagiste et paysagiste. La plupart de ceux que je connais ne sont que des entrepreneurs en "bâtiment",; style béton vert....et nous pourrissent le paysage avec des thuyas et arbustes géométriques....
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

presentation - Présentation Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred Icon_minitimeMar 11 Jan - 9:08

Bienvenue chez nous Fred...tes conseils seront bien précieux ..

mais regarde Annie ce qu'elle fait chez elle...c'est pas beau ca
presentation - Présentation Fred Arbre-10





lol!
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11716
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

presentation - Présentation Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:03

Ah oui, une vraie l'Yonne!
Qui cultive des bons Z'presentation - Présentation Fred Nourri10
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

presentation - Présentation Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:10

Chut Gégé, je t'avais bien dit de garder secrètes nos photos !!! surtout depuis qu'Andrej' est revenu sur le fofo presentation - Présentation Fred 599432 en fait je ne crois pas qu'il connaisse d'arbre aussi parfait !

presentation - Présentation Fred 20770610

Tant pis pour lui, nous garderons nos secrets !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11716
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

presentation - Présentation Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:20

Là tu pousses un peu Annie, Gégé est plus jeune que ça et c'est le post de Fred...attends un peu sa réponse please...
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

presentation - Présentation Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred Icon_minitimeMar 11 Jan - 16:12

Bonjour Fred45

Bienvenue parmi nous sur le fofo

@+

_________________
presentation - Présentation Fred Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Fred45
caneton futé
Fred45


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 10/01/2011

presentation - Présentation Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred Icon_minitimeMer 12 Jan - 5:08

Salut,

Merci à toutes et tous pour votre accueil c'est super sympa ! Very Happy

ANDREJEAN a écrit:
Il y a paysagiste et paysagiste. La plupart de ceux que je connais ne sont que des entrepreneurs en "bâtiment",; style béton vert....et nous pourrissent le paysage avec des thuyas et arbustes géométriques....

Heureusement je ne suis pas de ceux là. Je préfère m'inspirer de la nature...

Si vous voulez je peut en effet poster quelques photos divers comme la réalisation du jardin avec la mare, un bout de forêt tropicale en terrariums, bonsai, grenouilles tropicales, mes canards poules et oies etc...?

@+
Fred


Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

presentation - Présentation Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred Icon_minitimeMer 12 Jan - 5:59

presentation - Présentation Fred 163555 presentation - Présentation Fred 163555 Oui, oui, envoies nous des photos Fred, de ton jardin avec la mare, de tes plantes et de tes animaux, nous sommes tous friands de nouvelles photos et de nouvelles idées... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Céline et compagnie
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 30/12/2010

presentation - Présentation Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred Icon_minitimeMer 12 Jan - 6:12

et oui !! j'attends ça avec impatience !!!

tu as fait une école particulière ???
je viens du lycée horticole d'Antibes (BTA aménagement paysager et BTS productions horticoles) ...

à voir prochainement de tes images et créations ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11716
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

presentation - Présentation Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred Icon_minitimeMer 12 Jan - 7:44

Je vois que tu semble avoir la"fibre" alors, re-bienvenue.
Si tu veux nous mettre des photos, fais le sur les thèmes existants comme ça on refera une visite du fofo
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

presentation - Présentation Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred Icon_minitimeMer 12 Jan - 7:51

oui, moi aussi j'attends ca avec impatience...

ps : Héhé céline, je travaille a Antibes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11716
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

presentation - Présentation Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred Icon_minitimeMer 12 Jan - 8:04

De mon côté, juste un BEPA en Paysage (lycée Horticole Ribécourt) puis action dans les domaines:
-Production Florale
-Pépinière (le plus dur à mon avis, l'arrachage des plants dans la gadoue par tous les temps, j'en ai vu pleurer)
-Terrains de Golf
-Piscines
-Et paysage....et ma spécialité, la taille des fruitiers. Là encore les professionnels m'ont déçu parce qu'ils font la taille empirique, juste le rentable à court terme.
Après, on vire les plants et on passe à autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Fred45
caneton futé
Fred45


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 10/01/2011

presentation - Présentation Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:12

Céline et compagnie a écrit:
et oui !! j'attends ça avec impatience !!!

tu as fait une école particulière ???
je viens du lycée horticole d'Antibes (BTA aménagement paysager et BTS productions horticoles) ...

à voir prochainement de tes images et créations ...

C'est marrant tu as un peu le même parcours que moi... Very Happy

Après une carrière déplorable en génie mécanique (TSA : technologie des systèmes automatisés) J'ai fait une seconde STAE : Science et Technique de l'Agronomie et de l'Environnement puis une première scientifique, puis un Bac pro aménagement paysager au CFA de Fauville en caux (76) suivi d' un BTS commercial en horticulture Wink

Pour ne pas trop abuser de votre patience j'ai 2 photos en numérique d'un bassin réalisé à mon ancien domicile (les autres photos sont sur papier):

presentation - Présentation Fred Bbq27

presentation - Présentation Fred Img2515jpgreduite

@+
Fred





Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

presentation - Présentation Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred Icon_minitimeVen 14 Jan - 5:30

belle photo Fred, tu as na d'autre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

presentation - Présentation Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred Icon_minitimeVen 14 Jan - 7:22

Très jolies tes photos, mais.... on voit que tu n'avais pas encore de canards... car ils mangent toutes les plantations sur les rives, et vont déterrer celles qu'on a planté dans l'eau... les nénuphars en particulier... je me suis ruinée en achat de plantes d'eau... qui au bout d'une semaine se promenaient les racines en l'air dans l'eau... et au bout de 15 jours disparaissaient complètement... dans le ventre des canards !!
J'ai tout essayé, même de les protéger avec des barrières en fer, plantées dans l'eau, que nenni, barrières et plantes ont été arrachées.
Il n'y a que Scorp' qui arrivent à avoir de jolies plantes autour de son point d'eau, mais... il a surtout des petits canards.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11716
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

presentation - Présentation Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:03

Annie, il y a un post sur les plantes qui résistent aux coins et aussi Fred a précisé que c'était son ancien bassin.
Pour les plantes aquatiques, cela dépend de la profondeur et de la dimension de la pièce d'eau.
Un petit biotope luxuriant à recréer.
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

presentation - Présentation Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred Icon_minitimeMer 19 Jan - 1:20

bienvenue a toi
Wink

_________________
presentation - Présentation Fred 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Céline et compagnie
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 30/12/2010

presentation - Présentation Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred Icon_minitimeMar 25 Jan - 3:00

Fred45 a écrit:

C'est marrant tu as un peu le même parcours que moi... Very Happy

Après une carrière déplorable en génie mécanique (TSA : technologie des systèmes automatisés) J'ai fait une seconde STAE : Science et Technique de l'Agronomie et de l'Environnement puis une première scientifique, puis un Bac pro aménagement paysager au CFA de Fauville en caux (76) suivi d' un BTS commercial en horticulture Wink


tu as continué dans ce domaine, c'est chouette ! en ce qui concerne l'aménagement de jardin, j'ai vite déchanté, c'était rude pour une nana et comme je ne voulais pas entrer dans un bureau d'étude, je me suis dirigée vers les jardineries. ... depuis j'ai bifurqué à 180° et je suis hydrothérapeute dans une station thermale ...

en tout cas presentation - Présentation Fred 171542 pour ta réalisation de bassin Wink







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation - Présentation Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Fred
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» salut moi c'est fred
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: