les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation Fred

Aller en bas 
+7
tayson
annie
joce
ANDREJEAN
Céline et compagnie
arnaud
Fred45
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

presentation - Présentation Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 3:22

presentation - Présentation Fred - Page 2 Bienve17

Fred45 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appel Fred, je un suis passionné de nature depuis toujours. J'aime observé la faune et la flore qui m'entoure au gré des ballades et de l'appareil photo.
J'ai élevé pendant 10 ans pas mal d'espèces de reptiles et principalement d'Amphibiens en particulier d'Amérique du Sud. Ce qui m'a permi d'observer leur comportements, et en particulier la reproduction en captivité.
Éleveur pro ou amateur ? peux tu nous donner des exemples d'amphibiens d’Amérique du sud ?

Mes domaines de prédilection sont les différents écosystèmes d'eau douce, les Amphibiens, les reptiles et les poissons. J'aime aussi observer et comprendre, toute la faune, la flore et de part mon métier, les arbres
On se ressemble sur ce point, j'aime aussi observer et comprendre.


J'ai participé ainsi régulièrement à de nombreux stages de recherche d'espèces protégées, de comptage ornithologique, piegeage de Chiroptères au filet etc...
c'est quoi les chiroptères ?

Ayant aménagé mon jardin en mars dernier (plantation, création d'une mare) j'ai voulu garnir de vie cet espace. Pour changer un peu de mes reptiles et amphibiens j'ai acquis en juin dernier ma première espèce de poules 1,5,0 Sabelpoot c'est quoi cette race ? et c'est quoi les chiffres avant ?
puis, un couple d'oie à tête barrée et enfin un couple de canards mandarin.
Au plaisir de vous lire !

@+
Fred
presentation - Présentation Fred - Page 2 Amical10
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

presentation - Présentation Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 3:24

ANDREJEAN a écrit:
Annie, il y a un post sur les plantes qui résistent aux coins et aussi Fred a précisé que c'était son ancien bassin.

Des plantes qui résistes aux canards ! je suis preneur, il est où ce post je trouve pas
merci
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

presentation - Présentation Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 3:28

Je sais plus, faut chercher.....
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

presentation - Présentation Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 3:43

ANDREJEAN a écrit:
Il y a paysagiste et paysagiste. La plupart de ceux que je connais ne sont que des entrepreneurs en "bâtiment",; style béton vert....et nous pourrissent le paysage avec des thuyas et arbustes géométriques....
Je suis d'accord avec toi, il y a ceux qui sont pro, ont étudié... et ceux qui s'improvisent
Oui on voit beaucoup de béton vert type thuya, laurier palme... et c'est horrible mais c'est pas forcément et même loin d'être la faute des paysagistes. ce sont les proprios qui veulent cela, qui veulent être chez eux...
Fred45 a écrit:
Pour ne pas trop abuser de votre patience j'ai 2 photos en numérique d'un bassin réalisé à mon ancien domicile (les autres photos sont sur papier):

presentation - Présentation Fred - Page 2 Bbq27

presentation - Présentation Fred - Page 2 Img2515jpgreduite

Magnifique !!! c'était en Normandie ? C'est quoi la plante avec cet énorme tige qui flotte sur la 2nde photo ? du trèfle d'eau ? Et le poisson devant la bouche de la koi sur la meme photo ?
un bassin naturel ou artificiel ? soit en bache ou directement terre ?


merci


Dernière édition par nonette le Dim 13 Fév - 4:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

presentation - Présentation Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 3:44

ANDREJEAN a écrit:
Je sais plus, faut chercher.....

je l ai fais mais je trouve pas
je mets canard et plantes aquatiques et tombe sur tous les post parlant de canard
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

presentation - Présentation Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 3:50

Je t'ai mis la réponse en MP, tu n'as donc pas activé les alertes en cas de nouveaux messages dans ton profil ?
Et Fred ?.....en train de creuser ? pour atteindre la Nouvelle Zélande, vaut mieux prendre l'avion, quoique ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

presentation - Présentation Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 4:24

ANDREJEAN a écrit:
Je t'ai mis la réponse en MP, tu n'as donc pas activé les alertes en cas de nouveaux messages dans ton profil ?
Et Fred ?.....en train de creuser ? pour atteindre la Nouvelle Zélande, vaut mieux prendre l'avion, quoique ..... Very Happy

Merci je viens de lire.

Mais je comprends pas car les agapanthes ne sont pas des plantes aquatiques et en plus elles sont gélives
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

presentation - Présentation Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 4:35

C'est pas agapanthes je me suis trompé de nom (trou de mémoire).
Il ne s'agit pas de plantes aquatiques mais pour décorer les rives de toutes façons. Euh...un Mp , c'est pour répondre en MP....
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

presentation - Présentation Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 5:12

pourquoi des MP alors qu'il n'y a rien de secret et que cela peut intéressé tout le monde je ne comprends pas mais bon je te repondrais en MP
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

presentation - Présentation Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 5:28

parce qu'ici c'est le post de présentation de Fred...je rechercherai le post quand j'aurais du temps...
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

presentation - Présentation Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:00

oui certes mais lui aussi peut etre interresse car il a un etang et veut mettre des canards
sinon merci à toi
mes canards et bernaches ont tout mangé dans mon étang enfin tout ce qui est dans l'eau nenuphar, lotus, trefle d eau, typha... ils ont laisse les phragmite vert car les panache y sont aussi passe
meme certaine de berges comme hemerocalles, millepertuis
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

presentation - Présentation Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:06

Ok faut ouvrir un post dans canards
ce qui est fait, tu as raison Nonette cela peut intéresser tout le monde;
rdv : https://forumcanard.exprimetoi.net/t2602-depend-de-de#40141
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

presentation - Présentation Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:33

Bon, moi j'ai tout essayé... toutes les plantes possibles aquatiques ou sur les rives.. quand on a beaucoup de canards et en particulier, des coureurs indiens, cols verts, coux roux et nonettes, rien à faire, ils mangent tout !!!!!! et c'est normal puisqu'ils passent leur temps dans l'eau ou à brouter...
C'est la nature, donc il faut choisir entre les canards ou une mare (étang) très fleuris....
Moi, j'ai choisi les canards et j'ai bordé mon étang de petits arbres (saules pleureurs, saules parapluies etc....)
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

presentation - Présentation Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:35

Pourquoi ne mets tu pas ta réponse au bon endroit Annie ?

https://forumcanard.exprimetoi.net/t2602-depend-de-de#40141
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation - Présentation Fred - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fred   presentation - Présentation Fred - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Fred
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» salut moi c'est fred
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: