les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?

Aller en bas 
+4
scorpion67
Tickoinkoin
gege
JoRdAn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mathias
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : la roche sur yon-vendée
Date d'inscription : 04/03/2011

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:00

je ne suis pas bricoleur pour deux mais merci si vraiment je ne trouve rien j'essaierai t'a technique.sinon tu ne sait pas dans qu'el endroit je pourrait trouver se que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:02

oui tu peux mettre des briques rouges si tu veux mais tu ne seras plus dans le style amazonien typique mais bon c'est pas grave. Par contre lave et relave plein de fois hein.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathias
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : la roche sur yon-vendée
Date d'inscription : 04/03/2011

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:06

oui je me doute qu'il faut le laver souvent. je csais que le style ne sera plus trop se que je cherche mais c'est que je pense au conforts de mais futures "locataires" et vu que je ne trouve pas je cherche des idées.
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:13

oui les briques tu peux, tu les laves bien au départ et c'est bon et puis ça fera un abri pour des cichlidés.
Après la brique et la racine et les plantes niveau déco ça suffira je pense hein.
Surtout que tu verras que la ceratophyllum pousse vraiment rapidement, en une semaine de temps la mienne a plus que doublé dans mon bac.
J'en avais acheté deux ou trois brins il y a un mois. Au jourd'hui j'ai des trois énormes touffes, deux dans mon 120 litres et 1 dans mon nano.
Les bacopa dans le mien ne prenne pas trop, ça ira mieux dans ton bac avec tes paramètres je pense. Je te les envoie en même temps.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathias
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : la roche sur yon-vendée
Date d'inscription : 04/03/2011

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:16

oui t'inquiète je vais pas le remplir lol, faut bien de la place pour les poissons.

c'est vrai que la cerato de ton nano est vraiment belle
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:24

je vais te refaire des photos, elle est énorme.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:34

voici le nano aujourd'hui, en une semaine la ceratophyllum a explosé.

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 P0703110


Voici le 120 litres maintenant avec lequel je commence a arrivé à ce que je souhaite ( un bac hollandais )


Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 P0703111

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathias
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : la roche sur yon-vendée
Date d'inscription : 04/03/2011

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:03

très chouette
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:37

Très chouette SAUF le magnifique filtre au centre lol!
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:42

oui j'avoue c'est pas top, j'attend que ma ceratopteris veuille monter pour le cacher lol
Mais elle s'etend horizontalement pff . J'attend aussi que mes hygrophila corymbosa veuillent bien grimper aussi.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathias
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : la roche sur yon-vendée
Date d'inscription : 04/03/2011

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 2:45

salut Jordan, alors colis parti? Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 573392 Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 629702
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 3:02

oui à l'instant lol Je t'ai envoyé ça en colissimo comme ça tu auras ça rapidement, demain ou après demain.

Donc dedans, tu as une bonne touffe de cerato, de la ceratopteris ( deux feuilles ), tu as juste à les planter et ça va vite reprendre. Elles sont un peu marron par endroit mais pas de soucis, c'est parce qu'elles étaient sous la ceratophyllum donc pas assez de lumière mais elle va vite refaire des feuilles.
De la bacopa ( environ 8 tiges), elles sont un peu rosée c'est normal c'était parce que mon éclairage est fort. Elles vont vite reprendre aussi.

Et bien sur ta racine.

Voilà voilà.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 3:03

sinon à part ça j'en ai profité pour faire une taille de mes plantes lol, mes ceratophyllum étaient immenses... j'avais des brins de 80 cm lol.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathias
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : la roche sur yon-vendée
Date d'inscription : 04/03/2011

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 3:17

ha oui 80cm!!!!!! pire que des miped de maïs.lol
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 4:37

ah ben en une semaine ça peut tripler de volume, les miennes poussent de plusieurs cm par jour.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 15:05

Oui parce que, d'après ce que j'ai lu, tu as un bon éclairage et du CO2 alors j'imagine que ce type de plante adore x)
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 16:09

oui et en plus de CO2 et d'un bon éclairage une fertilisation très efficace et complète : sulfate de potassium acheté en pharmacie, easy carbo qui est un ajout de carbone liquide, easy ferro qui est un ajout de fer liquide, easy profito qui est un engrais dit complet avec tous les micros et macro éléments necessaires aux plantes.

J'ai fais une nouvel aménagement de ma ceratophyllum dans mon bac, elle est désormais lestée et non flottante, ça fait plus joli et libère de la lumière pour les autres plantes. Je ferai une photo demain.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathias
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : la roche sur yon-vendée
Date d'inscription : 04/03/2011

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:30

toujours pas de colis. Sad j'espère demain.
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:37

j'ai regardé sur le net le suivis du colissimo, il était sur une des plateforme de france.
Tu l'auras surement demain matin.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathias
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : la roche sur yon-vendée
Date d'inscription : 04/03/2011

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:38

ok bon beh j'attend
Revenir en haut Aller en bas
mathias
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : la roche sur yon-vendée
Date d'inscription : 04/03/2011

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 3:45

colis reçus se matin, mais tu est sûr que sans terreau les plantes vont bien prendre.

j'ai peur quelles meurt a parce qu'il n'y a que du sable noir dans l'aquarium, donc rien pour les nourrir. Ou alors des produit pour les nourrir?
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 3:47

JoRdAn a écrit:
ce que vous voyez sur la premiere photo de "rouge" posé sur l'aquarium c'est un systeme de CO2 artisanal pour diffuser du CO2 pour mes plantes.

ou ca je vois rien
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 3:53

JoRdAn a écrit:
tu n'as pas bon mathias lol
Le PH pet varier très très fortement...

Non si l on utilise de l'eau osmosée et même l'eau du robinet car normalement elle a toujours les memes parametres a peu de chose pret

Le paramètre qui ne varie pas si on n'y touche pas c'est la dureté de l'eau...
Arrete d'utiliser tes produits pour maintenir le PH ( du genre ph minus etc ) c'est de la pure connerie et ça rend ton équilibre très instable..
Moi je n'y touche pas, je le laisse.

idem

Les nitrates sont très variables en effet selon la pollution de l'eau.
Les nitrates sont consommés en effet par les plantes et résultent de la tranformation de l'amoniaque ultra mortel en nitrites puis en nitrates. Mais les nitrates sont utiles...

leur utilité, juste nourriture pour plante sinon mauvais il faut donc faire tres attention a eux

Dans mon bac je n'en avais plus vu le nombre de plante et leur croissance a été bloqué pendant 3 mois..
Dans mon 25 litres je n'ai pas trois couches, seulement du substrat JBl et du sable de loire.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 3:58

JoRdAn a écrit:
Pour faire diminuer ton Ph le catapla est une bonne solution sinon tu as la tourbe qui est très efficace et recommandée.

attention aussi à la tourbe car elle acidifie l eau, la colore (c est l eau noire)...

Pour faire diminuer ta dureté c'est eau osmosée à ne pas confondre avec eau déminéralisée...

non en effet à ne pas confondre mais l eau osmosée est aussi déminéralisée

Revenir en haut Aller en bas
mathias
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : la roche sur yon-vendée
Date d'inscription : 04/03/2011

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:02

désoler nonette mais je ne comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau parmi vous
» une novice parmi vous !!!
» AUTOUR DE NOUS, LES OISEAUX...................
» ptite nouvelle parmi vous
» Jeune et passioné d'animaux nouveau parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: vos animaux de compagnie :: Présentation de vos animaux de compagnies-
Sauter vers: