les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?

Aller en bas 
+4
scorpion67
Tickoinkoin
gege
JoRdAn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:05

mathias a écrit:
un osmosateur n'est pas dans mais prix, et donc si je sui les conseil de Jordan je dois
faire un changement de 10% du volume du bac et remettre 10% eau osmosé+ eau du robinet a chaque foie?

un osmoseur LOL
de toute façon il vaut mieux acheter de l'eau osmosée dans une jadinerie, un magasin d aquario... cela revient nettement moins cher car osmosé son eau induit un tres fort gaspillage d eau. Pour 1 litre d eau osmosée on a dépensé au mini 3 litre d eau.

Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:08

mathias a écrit:
désoler nonette mais je ne comprend rien.
tu ne comprends pas quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mathias
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : la roche sur yon-vendée
Date d'inscription : 04/03/2011

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:10

en fait je viens de recevoir des plantes par Jordan se matin mais le problème c'est que je 'est ni terreau ni rien d'autre que du sable noir artificiel dans mon bac. alors je voulais savoir quoi faire pour pouvoir les nourrir et être sûr quelles prenne bien.
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:22

salut,

J'espère que tu en es content. La ceratophyllum commence par la laisser flotter au minimum une semaine qu'elle puisse bien reprendre avant de la lester au fond. La ceratopteris pareil laisse la flotter un peu.
Pour la bacopa tu plante les tiges et les echinodorus aussi.
A leur pied de ces deux là tu peux acheter des boulettes d'engrais.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathias
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : la roche sur yon-vendée
Date d'inscription : 04/03/2011

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:24

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 10032010

voila mon bac redéccoré reste plus qu'a donner les poissons indésirable et je pourrais enfin commencer avec un bac de cichlidé
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:25

oui et encore un peu de plantes je pense, quoique la ceratophyllmum va vite reprendre.

Ou est-elle dans ton bac d'ailleurs ?

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathias
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : la roche sur yon-vendée
Date d'inscription : 04/03/2011

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:26

ok donc donne moi les photos avec les nom s'il te plait pour faire sa dans les regles
car je vien de les palnter de peur quelles meurt avec le manque d'eau et de lumiere
Revenir en haut Aller en bas
mathias
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : la roche sur yon-vendée
Date d'inscription : 04/03/2011

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:28

elle est en bas a droite

mais est tu sûr que sans terreau ou autre dans le fond ne manquera pas a leur croissance. car je n'est que du sable noir artificiel
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:33

la ceratophyllum tu sais ce que c'est. La bacopa ce sont les petites avec les feuilles rondes que tu as planté notamment au premier plan à gauche.


Voici de la ceratopteris que tu dois laisser flotter un peu au dessous de la lumière ou planter juste au dessous de la lumière. Je t'ai donné juste deux feuilles mais ça repart très vite

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Cerato10


Voici les echinodorus ( les tiens vont rapidement atteindre cette taille normalement s'ils sont plantés sous la lumière )

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Echino10


_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathias
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : la roche sur yon-vendée
Date d'inscription : 04/03/2011

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:35

donc pas besoin de terreau? comment les nourrir correctement alors. j'ais un peu d'engrais liquide après les avoir plantée
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:36

Seuls les echinodorus peuvent en souffrir de ce manque de substrat ( terreau ) et peut etre les bacopa.. Je te conseille donc d'acheter des boulettes d'engrais JBL ( ça doit couter 3,60 euros les 7 ) que tu met a leur pied et ça ira.

La ceratophyllum tu laisses flotter quelque temps sous la lumière, ça améliorera son adaptation et sa pousse puis tu pourras par la suite la lester au sol.
Pour la ceratopteris tu peux faire la même chose, soit laisser flotter sous la lumière soit planter.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:38

c'est quel engrais ? Quelle marque ?

Moi ben comme mon bac est très planté j'utilise beaucoup de chose pour qu'elles ne manquent de rien. La gamme easy life comme engrais qui je pense et la meilleure. Donc easy ferro, easy carbo, easy profito. j'utilise aussi a coté de ça, du sulfate de potassium brut que j'achete en pharmacie que je dillue dans de l'eau osmosée et que j'ajoute chaque semaine dans le bac. A coté de ça je diffuse du CO2 et j'ai un éclairage fort.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:39

autre chose, ravance tes plantes plus vers le centre de ton bac vu que ton éclaiirage n'est pas top pour qu'elles aient le maximum de lumière et ajoute un reflecteur a ton néon pour ne pas perdre de lumière, tu peux tout simplement tapisser ton couvercle de papier aluminium c'est ce que j'ai fais.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathias
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : la roche sur yon-vendée
Date d'inscription : 04/03/2011

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:45

en fait g deux néon un devant et un dans le fond, donc la lumière est la même partout.
donc je met des boulettes de JBL aux pieds de la bacopa le reste jutilise de l'engrais

easy ferro, easy carbo, easy profito?
Revenir en haut Aller en bas
mathias
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : la roche sur yon-vendée
Date d'inscription : 04/03/2011

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:47

an tout cas la nouvelle décos a l'aire de beaucoup plaire au habitant. lol
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 4:51

Oui à la bacopa mais surtout aux echinodorus qui eux sont ceux qui en ont le plus besoin de boulettes.

Par contre, pourquoi déjà penser à l'engrais avant de voir comment tes plantes poussent ?
L'utilisation d'engrais se fait surtout dans les bac bien plantés où il y a probablement des carences. Toi ton bac est peu planté. Donc avant de penser a utiliser de l'engrais faut déjà voir comment vont aller les plantes. Si elles se mettent à bien pousser l'engrais est inutile.

Quel est l'engrais que tu as déjà mis ?
Tu n'aurais pas du puisque pendant au moins une semaine tes plantes vont etre dans une sorte de léthargie et ne consommeront rien dans ton bac. Si tu mets de l'engrais tu favorises donc les algues pour l'instant.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 6:57

Voici mon 300L en cichlidés du Malawi

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Bac_3010

Quelques poissons

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Alauno10
Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Cichli10
Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Labidi10
Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Labido10

j ai aussi un 600L en cichlidés Malawi, un 200L en ornement (rasborara, ancistrus..) et un 100L avec juste un pleco

j ai fais de l eau de mer il y a quelques années mais abandonné cause canicule
je suis aquariophile depuis l age de 6 ans donc cela remonte maintenant pale Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
mathias
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : la roche sur yon-vendée
Date d'inscription : 04/03/2011

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 7:05

c'était un fond de tetra florida je crois g jeté la bouteille.
Je pensait que la les auraient aidée a s'acclimatées dés cet après midi je m'occupe d'acheter des boulettes d'engrais'
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 7:16

oublie la marque tetra plant. Au mieux ce n'est pas efficace, de l'eau en quelque sorte, au pire une poussée d'algues.

Non elles vont s'acclimater seules. Il faut compter en général une semaine.. quoi que, je me suis acheté de l'hygrophila polysperma dimanche, deux ou trois jours après elle a reprise. Aujourd'hui elle a déjà bien poussé et fait des racines aériennes ce qui est bon signe.
Quand tu verras ta bacopa en faire ça sera signe qu'elles vont bien et se dévelloppent.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 7:18

nonette, Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 171542 tu as de magnifiques poissons.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar - 13:57

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 213242 Nonnette tu as réussit à faire pousser dans plantes dans un bac Malawi Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 629702 Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 629702
Revenir en haut Aller en bas
mathias
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : la roche sur yon-vendée
Date d'inscription : 04/03/2011

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar - 4:59

Jordan les plantes se comportent très bien et comme tu l'a dis la cérato pousse a une vitesse incroyable elle prend plusieurs centimètre par jour.

mon beau frere récupère les poissons indésirable de mon bac dans le cour du moi d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:49

ahhh c'est cool ça !

Je suis content pour toi ! Content aussi que tu sois content des plantes.

Je vais acheter dans le courant de la semaine des crevettes pour mon nano. Une trentaine. Encore une dépense qui va me faire mal lol

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathias
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : la roche sur yon-vendée
Date d'inscription : 04/03/2011

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 2:06

moi mes deux crevettes cuivrées ont encore muée elles commence a avoir leurs couleur cuivrée.
je ne les voies pas se matin mais j'essaierai de les prendre en photo dés qu'elles seront sorties de leurs cachette.
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:46

des nouvelles de mes bacs. Ca pousse ça pousse ! J'arrive de plus en plus à un bac hollandais avec mon 120 litres.

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 P1803111


Les hygrophila du nano poussent à la vitesse grand V ! En deux semaines à peine elles atteignent déjà la surface. Le nano est prêt pour les crevettes.
Je vais en recevoir 40. Je vais en incorporer à mon 120 litres mais aussi dans le nano.

Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 P1803110

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?   Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des passionnés d'aquariophilie parmi nous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau parmi vous
» une novice parmi vous !!!
» AUTOUR DE NOUS, LES OISEAUX...................
» ptite nouvelle parmi vous
» Jeune et passioné d'animaux nouveau parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: vos animaux de compagnie :: Présentation de vos animaux de compagnies-
Sauter vers: