les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petite présentation ! Boujour à tous !

Aller en bas 
+3
scorpion67
gege
lovelyameliie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lovelyameliie
caneton futé
lovelyameliie


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : 06 Cannes la Bocca
Date d'inscription : 28/04/2011

presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! Boujour à tous !    presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:45

Oh mon dieu vous me faites peur Laughing Eh beh j'imagine pas s'il pese 6 kg x) J'vais avoir un "petit monstre" chez moi lol! ! Rooh et le matin j'pourrais plus faire la grace matiné pendant mes vacances mdrr . Bon beh j'lui apprendrais une belle chanson pour qu'il me reveille le matin Very Happy Euh est-ce que vous penser que par la suite il pourra faire des voyages en voiture ? Enfin c'est parce-que mes grands parents ont un immense jardin a la roquette et j'aimerais prendre la voiture avec mon ptit coq pour le mettre la bas lorsque j'y vais c'est possible mintenant ? Ou quand il sera plus grand ? Ou c'est deconseillé les trajets en voiture ? J'attend vos réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11716
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! Boujour à tous !    presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:02

habitues le à un cri à chaque fois que tu le soignes ou lui donne quelque chose et après il te suivra partout. L'odeur du caca de poulet en voiture sur un long trajet est insoutenable, penses -y....sinon, il peut aller partout.
Revenir en haut Aller en bas
lovelyameliie
caneton futé
lovelyameliie


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : 06 Cannes la Bocca
Date d'inscription : 28/04/2011

presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! Boujour à tous !    presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:35

Ne vous en faites pas mon poussin est très propre je l'ai habitué a faire ses besoins uniquement dans une "litière" c'est pas vraiment une litière mais bon ^^ et il ne fait pas ses besoins autre part c'est pour cela qu'il reste par terre des fois dans la maison et dans la chambre et qu'il n'y a pas de besoins par tout surtout avec ma moquette ^^ Donc pour le prendre en voiture c'est bon ? Il a un mois a présent mais j'ai peur qu'il soit stréssé en voiture et que due au stress il fait une crise cardiaque ou autre :s J'ai sa petite maison de transport où il y dort la plupart du temp . Est si je peut le prendre en voiture est-ce que je pourrais par la suite le mettre dans l'herbe , dans le jardin a l'age qu'il a ? Ou il faut attendre encore quelques mois ? J'attend vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11716
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! Boujour à tous !    presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 1:27

Ton poussin ne peut pas être stressé en voiture.L Aucun problème pour le sortir dehors. Attention aux prédateurs, chats, buses etc...
C'est quoi ce piaf à grand bec sur la dernière photo ?
Revenir en haut Aller en bas
lovelyameliie
caneton futé
lovelyameliie


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : 06 Cannes la Bocca
Date d'inscription : 28/04/2011

presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! Boujour à tous !    presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 3:21

C'était mon petit chéri ^^ Si vous voulez savoir l'histoire de ce "piaf à grand bec" la voici , elle est un peu longue ^^ : En faite je l'avais trouvé dans la rue de cannes tout seul sur le trottoir et je ne voulais pas le laissais mourir donc je l'ai ramené à la maison , et un lien s'est lié entre nous . Il était comme une partie de moi Smile Je l'ai meme pris en vacance avec moi à la montagne il dormait avec moi , il ne s'enfuyait pas . Quand je sortais dans le prés il était sur mon épaule et ne s'envolait pas .. Mais le destin en aura voulut autrement , aprés 5 mois passé à mes cotés il est mort . Je venais de reprendre l'école en septembre 2010 et quand mes parents sont revenus me chercher il m'ont dit : titi à disparu , la fenêtre était ouverte et voila :'( . Mais quand je suis rentré chez moi il était sur mon bureau , mes parents n'en revenait pas . Mais il n'allait pas bien je le sentait , mes parents me disait que je me faisait du souci pour rien mais je savais qu'il était patraque , c'est comme si j'avais eu un préssentiment de mère . Je le surveilla toute la nuit , et je l'ai mis a coté de moi , puis je me suis endormit et vers 3h du matin , je me suis réveiller en sursaut , comme si titi me faisait comprendre que c'était l'heure de nous quitter . Je le prit , le mit sur le bureau , j'ai essayer de le faire boire , je lui donner un peu d'air frais , mais il était tout flasque , je pleurait , pleurait tellement de perdre mon bébé . Je ne savais pas quoi faire , je suis partit reveiller ma mère en pleine nuit , on est revenu dans ma chambre , je reprit titi dans mes bras , je ne voulais pas qu'il me quitte , il était mon meilleure amie avec qui j'avais passé TOUT mon temp avec , mes joies , mes peines il était là ce n'était pas qu'un oiseau , non c'était une partie de moi , que je voyais mourir sans pouvoir faire quoi que ce soit No Et puis après quelques minutes dans mes bras , je le voyais respirait de plus en plus faiblement , son petit coeur c'est arreté de battre . J'ai pleuré , vous ne pourrez pas comprendre , comme si on m'avait arraché mon coeur à main nu . Je ne voulais pas qu'il parte ! Voila l'histoire de moi & de mon meilleure amie Smile Vu que de septembre à avril je pleurais tout les soirs , sa me rongait c'est de la que j'ai eu mon poussin (yuuki) avec qui j'essaye de lier de liens comme titi même si il ne pourra jamais remplacer et me faire oublier titi :s Je pleure encore parfois quelque soirs mais ce qui est sur c'est que jamais je n'oublierai notre histoire a tous les deux Smile . Et merci pour ta réponse Andrejean , pouquoi mon poussin ne peut-il pas être stressé en voiture ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11716
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! Boujour à tous !    presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 4:03

Le stress en voiture est surtout lié au mouvement , cela ne gène donc pas les oiseaux ni les poules qui sont par nature prédisposés à ces mouvements.
Tu ne m'as pas dis ce qu'étais ton oiseau à grand bec ?
As-tu une photo où l'on voit mieux sa tête ?
Revenir en haut Aller en bas
lovelyameliie
caneton futé
lovelyameliie


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : 06 Cannes la Bocca
Date d'inscription : 28/04/2011

presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! Boujour à tous !    presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 9:41

presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Aut_1010

Voila une photo mais je n'ai jamais su de quel espece etait - il mais je pencherai plus pour une tourterelle ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11716
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! Boujour à tous !    presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:06

Un pigeonneau...sans doute qu'il lui a manqué des graines germées...
Revenir en haut Aller en bas
lovelyameliie
caneton futé
lovelyameliie


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : 06 Cannes la Bocca
Date d'inscription : 28/04/2011

presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! Boujour à tous !    presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 0:44

Bonjour tout le monde , Smile

Cela fait longtemp ^^ mon poussin a bien grandit depuis ! Il a pratiquement sur tout son corp des plumes blanches , une crête rouge qui a bien grandit elle aussi et sous son bec il a maintenant de petit truc rouge à chaque extremité ^^ . Par contre j'aurai besoin de votre aide pour quelque chose et bien en faite mon " poussin " est trés aggressif envers le lapin dés qu'il le voit il lui saute dessus en lui donnant des coup de bec dans la tete puis il se met a lui tirer l'oreille avec son bec comment faut-il que je fasse pour qu'il soit moins agressif ? J'ai peur que quand il soit plus grand il s'attaque a moi et au chien :s Dés que je le voit faire je lui donne une tape sur son arrière train en lui criant : NON ! Et une autre question : Est-ce que c'est bon pour lui s'il mange du foin du lapin ?

J'attend vos réponses , merci encore :p
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11716
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! Boujour à tous !    presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 1:29

Les jeunes poulets à cet âge se livrent à des jeux qui doivent assurer leur force et leur subsistance dans le nature.
L'agressivité est la base de la survie, il n'y a rien de méchant. Pour le calmer d'ailleurs, c'est par devant, une claque (pas trop fort) sur le bec en mettant ta main devant et toujours au dessus et il sera dominé...il faut parfois être un peu dur avec certaines bestioles (sans leur faire mal mais copier leurs gestes et faire plus fort qu'eux)
Exemple:les oies...le proprio prends un bâton...et quand il y avait des jeunes, ça ne fonctionnait guère.
Moi je prends mes mains, je lève les bras écartés et je marche droit dessus...me suis fait pincer un peu la couenne mais ensuite, je les chope par le cou et leur tient la tête.
Cela m'a permit d'en soigner et de sauver les petits...la sentimentalité n'est pas de l'amour mais de la faiblesse qui nuit aux humains et aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! Boujour à tous !    presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 0:12

tout a fait d'accord

attention une poule, un coq un canard devient familier , ca oui...mais a mon avis le NON, comprendrons jamais...ce n'est pas un chien qui lui,le NON sait ce que ca veut dire..

il faut "imiter" le dominant de la basse court...Andrej' a avançant le bras écarter,imite le dominant qui fonce sur l'autre a vive allure, ailes écartées ....

J'ai pu prendre mon coq jusqu'a l'année dernière ou il a eu 1 an passé...apres fini..il m'attaque si je ne fais pas gaffe..o ne pourra rien y faire..ils gardent "ses poules"..quand je rentre et que je le vois de coté qu'il commence a me foncé dessus, je fais pareille.....il s'en va net..

Revenir en haut Aller en bas
lovelyameliie
caneton futé
lovelyameliie


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : 06 Cannes la Bocca
Date d'inscription : 28/04/2011

presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! Boujour à tous !    presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 4:54

Merci pour vos réponses je vais essayer de prendre la place du dominant alors ^^ et lui faire comprendre qu'il ne peut pas donner des coups de bec surtout dans les yeux Rolling Eyes Quelques photos pour vous donner des nouvelles de ce petit coq Smile

presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Img_0110presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Img_0111presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11716
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! Boujour à tous !    presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 6:22

Bon, on voit très bien le coq maintenant,
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! Boujour à tous !    presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 9:21

ha ben la c'est clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! Boujour à tous !    presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 3:31

jolie ton petit coq

_________________
presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 4810
Revenir en haut Aller en bas
lovelyameliie
caneton futé
lovelyameliie


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : 06 Cannes la Bocca
Date d'inscription : 28/04/2011

presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! Boujour à tous !    presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 3:54

Mercii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lovelyameliie
caneton futé
lovelyameliie


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : 06 Cannes la Bocca
Date d'inscription : 28/04/2011

presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! Boujour à tous !    presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:03

Desolé de vous ré-embeter ^^ Mais j'ai 2 petites questions enfin plutot une . Voila mon coq mange du papier . Est-ce normal ? Est-ce toxique pour lui ? Je lui court aprés dès que je le vois faire , il arrache un morceaux d'une feuille et l'avale et je ne peut toujours pas lui enlever du bec car il se met a courir et l'avale au plus vite :S No Mais aussi cela fait plusieurs fois que je pense qu'il est sourd . Je pensais que c'était moi qui me faisait des idées vu que je l'appelait par son nom et qu'il ne l'a toujours pas retenu mais je me suis dit c'est peut-etre qu'il ne peut pas le retenir . Mais quand je claque des mains pour l'effrayer lorsqu'il fait une bétise , ou quand il est dans sa maison je m'approche et lui dit son prénom et beh il n'est pas effrayer et ne se reveille pas mais que lorsque je fais des geste brusque en tout cas c'est sur il est pas aveugle . Razz Voila donc est-il sourd pensez vous ? . Merci par avace de vos réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11716
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! Boujour à tous !    presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:59

As-t-il assez de verdure ? donnes lui un stylo et montre lui que le papier c'est pour écrire.

M'étonnerai qu'il soit sourd.
Revenir en haut Aller en bas
lovelyameliie
caneton futé
lovelyameliie


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : 06 Cannes la Bocca
Date d'inscription : 28/04/2011

presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! Boujour à tous !    presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 5:21

Je pense qu'il a assez de verdure ^^ De toute facon il croit que tout est à manger , tous se qu'il voit il essaye de le manger , heureusement c'est parfois trop gros pour lui qu'il le jette Razz Sinon pourquoi ne pourrait-il pas etre sourd ? Il ne "répond" pas aux bruit c'est pour cela que je le pense . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11716
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! Boujour à tous !    presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 5:46

Les poules réagissent au visuel surtout, tu verras plus tard s'il répond aux autres coqs au loin...
Et si tu quittais le coin des présentations pour visiter un peu le forum.
Par exemple:
https://forumcanard.exprimetoi.net/t2598p825-il-est#43189
Ou bien:
https://forumcanard.exprimetoi.net/t2596p705-si-vous-etiez
Ou venir parler de ton coq sur le post approprié, il y a sûrement des réponses à tes questions...enfin, c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! Boujour à tous !    presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:09

Oui tout a fait Andrej'...le post "présentation" ne sert qu'a la présentation Améliie..

ouvre un nouveau post dans le sujet adéquat ..vient nous voir dans le posr" il est"..on y parle de tout et de rien...on pourra aussi parler de ton coquelet...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! Boujour à tous !    presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 7:25

tu ne sais pas quel race d oiseau c etait titi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! Boujour à tous !    presentation - Petite présentation ! Boujour à tous !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation ! Boujour à tous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Petite présentation
» petite présentation
» petite presentation
» Petite présentation ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: