les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Couvée de barbarie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
python69
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : AIN
Date d'inscription : 07/05/2011

barbarie - Couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Couvée de barbarie   barbarie - Couvée de barbarie Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:29

Bonjour

J'aimerais savoir sous combien de temps une femelle se met à couver quand elle a recouvert le nids et les oeufs de duvet ?

Combien d'oeufs une canne barbarie peut couver ?

Peut-on lui en rajouter dés quelle couve quand elle sort manger ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

barbarie - Couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Couvée de barbarie   barbarie - Couvée de barbarie Icon_minitimeMar 24 Mai - 9:25

entre 15 et 20 œufs...en général ,soit elle est entrain de commencer a couver, soit c'est imminent...quand la cane couve et qu'elle sort pour manger, boire, elle recouvre aussi ses oeufs..
oui, tu peux lui en rajouter, mais faut savoir combien elle en a ...elle commence a couver quand elle a pondu son cota d'œufs, donc en rajouter , oui, mais 2 peut etre pas plus..
Revenir en haut Aller en bas
python69
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : AIN
Date d'inscription : 07/05/2011

barbarie - Couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Couvée de barbarie   barbarie - Couvée de barbarie Icon_minitimeMar 24 Mai - 9:42

ok car ce matin elle est sorti du nid a tout recouvert on ne voit meme plus les oeuf mais elle ne couve pas encore elle se promene dans le hangar et je l'ai ouvert pour allez brouter un peu d'herbe et est rerentrer d'elle me^me dans le hangar sans pour autant couver.
donc dasn les 2 jours qui arrive sa devrait peut etre commencer ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

barbarie - Couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Couvée de barbarie   barbarie - Couvée de barbarie Icon_minitimeMar 24 Mai - 9:56

ho oui...elle rentre près du nid..elle rentre d'elle même comme tu dis, donc..oui c'est proche..tu le verras quand elle va commencer a couver, elle ca comme s'enfoncer dans le nid..avec son bec, elle ramènera la paille ou le foin encore plus sur elle , enfin ce que tu as mis pour faire le nid...moi, je mets du foin.. Wink mais elle s'arrache du duvet aussi pour faire le nid et tenir au chaud...

ah, c'est beau la nature...c'est mieux que la couveuse..LOL
Revenir en haut Aller en bas
python69
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : AIN
Date d'inscription : 07/05/2011

barbarie - Couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Couvée de barbarie   barbarie - Couvée de barbarie Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:05

Ayez elle ne quitte plus le nid et souffle si on s'approche !!!
Je peux compter à partir d'aujourd'hui je pense.
Par contre il y a peut petre 1 ou 2 de rouen dans le nids et comme c'est 28 jours contrairement au barbarie et que je ne sais les reconnaitre ???
Va falloir retirer les bébé dans 28 jours pour quelle continue a couvée les autres ????Ou faire autre choses ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

barbarie - Couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Couvée de barbarie   barbarie - Couvée de barbarie Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:03

salut,

Aie c'est un peu embetant ça. Tu vas devoir retirer les petits rouen s'il y en a car elle va arreter de couver les autres de barbarie sinon. Tu pourras toujours tenter une réintroduction des rouens à la naissance des barbaries.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

barbarie - Couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Couvée de barbarie   barbarie - Couvée de barbarie Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:37

Après t'es pas à l'abris d'une erreur dans le nombre de jours de couvaison. Mon premier caneton est né 6jours plus tard que prévu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barbarie - Couvée de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Couvée de barbarie   barbarie - Couvée de barbarie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvée de barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cane de barbarie - Première couvée
» première couvée de poussins
» différence de taille dans une même couvée
» barbarie
» bébés barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: