les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide : Canard violent ???

Aller en bas 
+3
val
gege
Daffy
7 participants
AuteurMessage
Daffy
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2011

Besoin d'aide : Canard violent ??? Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : Canard violent ???   Besoin d'aide : Canard violent ??? Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:02

Bonsoir tout le monde,

Je possède un canard de Barbarie et deux canes.
Mais j'ai le soucis suivant : Le canard attrapait une cane pour s'accoupler avec elle (elle a eu une couvaison, et 15 petits canetons), mais depuis dès qu'il arrive à l'attraper, il ne cherche pas à lui monter dessus, mais à lui faire mal.

Il l'a pince, il lui tire les ailes.. bref elle fait des cris.

Par contre, mon autre cane, il ne lui fait pas ça, il s'accouple sans problème avec elle.

Le problème qu'il m'est arrivé il y a quelques jours, et que j'ai retrouvé ma première cane (celle que le canard 'torture") blessée, boitant sur une patte.

J'ai séparé le canard, mais le lendemain, en allant les voir, le mâle était passé, et la cane n'avançait plus du tout.
Je l'ai amené à l'école vétérinaire, qui ont trouvé qu'elle avait les deux fémurs cassés.
Cela va me couter très cher.

Je suis face à un dilemme... Je suis très attaché à mon canard, mais dès que ma cane va revenir de son traitement (ils vont la garder deux semaines encore), j'ai peur qu'il lui fasse à nouveau mal, et devoir revenir au vétérinaire après..

Je ne comprends pas pourquoi ce canard a ce comportement avec cette femelle...

Ps : Une cane peut-être bien vivre sans mâle ? Car je me rappelle, le jour où j'avais introduit le mâle auprès des deux femelles, elles étaient devenues toutes folles, elles lui couraient après et tentaient de le 'séduire' en balançant leurs cous.


Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Besoin d'aide : Canard violent ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Canard violent ???   Besoin d'aide : Canard violent ??? Icon_minitimeJeu 28 Juil - 2:59

hummm oui effectivement....femur cassé.. Crying or Very sad

je ne voie qu'une solution : séparer ton parc, ton enclos...et y mettre ta cane seule...tant pis..tu n'as pas le choix la..

Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

Besoin d'aide : Canard violent ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Canard violent ???   Besoin d'aide : Canard violent ??? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 2:44

tu pourrais les remettre ensemble pour la repro ou ils est vraiment trop violent ton canard ?
Revenir en haut Aller en bas
canard caché
senior barbarie



Masculin Nombre de messages : 282
Age : 27
Localisation : rhone
Date d'inscription : 05/05/2012

Besoin d'aide : Canard violent ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Canard violent ???   Besoin d'aide : Canard violent ??? Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:56

moi j'ai du me séparer de 2 canard de barberies car il attaquait les canard mulard et maintenant il sont libre Sad
Revenir en haut Aller en bas
sitamelle
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2012

Besoin d'aide : Canard violent ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Canard violent ???   Besoin d'aide : Canard violent ??? Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:07

J'aurai compris que 2 mâles s'opposent mais là je ne comprends pas, je n'ai jamais eu de canard méchant et je pense que j'aurai peur qu'il s'attaque aussi à mon autre femelle ou tout autre canard qui pourrait venir agrandir le groupe...
Je ne pense pas que tu ais le choix, soit tu les sépares définitivement ( mais un alors sera tout seul Crying or Very sad ) soit tu remplaces le mâle par un plus sympas Smile
Les coureurs indiens sont super gentil... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

Besoin d'aide : Canard violent ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Canard violent ???   Besoin d'aide : Canard violent ??? Icon_minitimeDim 11 Nov - 4:06

Bonjour,

tu pourrais aussi les séparer en mettant dans un enclos le mâle avec la femelle qu'il aime et dans un autre la femelle blessée à qui tu trouverais un copain plus sympa plus tard. Ça te ferait deux couples et c'est peut-être la solution, car quand le mâle verrait qu'elle a un mec pour la défendre, il réfléchirait deux fois avant de s'en reprendre à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Besoin d'aide : Canard violent ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Canard violent ???   Besoin d'aide : Canard violent ??? Icon_minitimeDim 11 Nov - 6:52

Le problème qui suit après, avec la solution de pibale, c'est qu'une femelle pour un canard, ce n'est pas suffisant.

Il faut au minimum 2 femelles par mâles. Ça revient à te procurer 1 mâle et 2 femelles en plus.

Autre solution possible : tu remplaces ton canard (revente, tu le tues pour le manger Besoin d'aide : Canard violent ??? 188412 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide : Canard violent ??? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Canard violent ???   Besoin d'aide : Canard violent ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide : Canard violent ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daIDE
» besoin info sur le Canard de Barbarie
» besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries
» jai besion daide debutante
» besoin d info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: