les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit moment de bonheur avec mon canard :)

Aller en bas 
+3
arnaud
gege
choupy
7 participants
AuteurMessage
choupy
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/03/2011

Petit moment de bonheur avec mon canard :) Empty
MessageSujet: Petit moment de bonheur avec mon canard :)   Petit moment de bonheur avec mon canard :) Icon_minitimeLun 29 Aoû - 4:44

Certains se souviendront peut-être, il y a quelques mois j'ai acheté 2 adorables canetons de barbaries.
L'un n'a malheureusement pas survécu et l'autre a attrapé des poux rouges.

On le pensait condamné, mais à force de patience de soins et de beaucoup d'amour, il s'en est tiré.

C'est aujourd'hui un bon gros canard tout blanc (avec juste quelques petites tâches grises sur la tête qui disparaissent un peu plus chaque jour).

Il vivait avant avec mes deux biquettes, mais par souçis d'alimentation, il a était mis avec le reste de la volaille.
Au début, il se fesait taper dessus par le coq et toutes les poules accourées et s'ajoutait à la mélée.
Mais aujourd'hui il fait parti du groupe, bien qu'il soit le plus soumis.

Il a maintenant attrapé ses ... je ne sais plus le mot Laughing les peaux rouges autour de ses yeux ^^

Au fil du temps, il ne me suivait plus et nous fuyait quand on tentait de l'approchais.


Aussi, quel surprise et quel bonheur pour moi quand je suis rentrée Smile
Il y a moins d'une heure, je suis de retour chez moi après une semaine de vacances.
Je vais voir les bêbêtes.
Les bibis vont bien, maintenant mon petit Wall-e.
Il est dans le poulailler.
J'ouvre la porte, et là qu'elle surprise, Monsieur me voit et vient directement dans mes jambes.
Il bouge très vite sa queue de droite à gauche et danse d'une patte sur l'autre en ouvrant le bec et en quaquettant affraid Laughing
Il m'a casiement sauté dans les bras ^^
Il adore les caresses sur le cou et le poitrail.

Mais le plus rigolo s'est vraiment ses petits bruits XD
on aurait dit un chien qui vient faire la fête à son maitre.

Voilà, je voulais juste partager avec vous ce petit moment de plaisir qui m'a vraiment remplis de joie Smile


Avez-vous déjà eu la même chose ?

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Petit moment de bonheur avec mon canard :) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de bonheur avec mon canard :)   Petit moment de bonheur avec mon canard :) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 6:56

ho, c'est adorable ca...bien belle histoire..je pensais voir une photo de toi et de Wall-e...hein tant qu'a faire .. Very Happy

j'imagine bien la scène.. drunken

tu as réussi a te débarrasser des poux rouges? j'en viens a bout aussi, mais la température+l'hygrométrie basse (40%) m'ont aidé...


Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Petit moment de bonheur avec mon canard :) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de bonheur avec mon canard :)   Petit moment de bonheur avec mon canard :) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:27

super histoire que voila
tu as vraiment du lui manquer

_________________
Petit moment de bonheur avec mon canard :) 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Petit moment de bonheur avec mon canard :) 4810
Revenir en haut Aller en bas
choupy
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/03/2011

Petit moment de bonheur avec mon canard :) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de bonheur avec mon canard :)   Petit moment de bonheur avec mon canard :) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:28

oui je vais bientôt prendre des photos Smile

et pour les poux rouges, le produit commandait serais arrivé trop tard
on a dû improviser, des bain avec de l'eau tiède et du vinaigre

c'est radical et ça ne lui agresse pas la peau puisqu'on dosait

la preuve il est toujours vivant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

Petit moment de bonheur avec mon canard :) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de bonheur avec mon canard :)   Petit moment de bonheur avec mon canard :) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 7:04

remede pour les poux mettre des feuilles de sureau dans ton poulailler ça marche bien

Wink

_________________
Petit moment de bonheur avec mon canard :) 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

Petit moment de bonheur avec mon canard :) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de bonheur avec mon canard :)   Petit moment de bonheur avec mon canard :) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:11

et les feuilles de noyer, sont elles aussi efficace ?

je crois qu'elle combattent quelque chose mais je ne sais plus quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

Petit moment de bonheur avec mon canard :) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de bonheur avec mon canard :)   Petit moment de bonheur avec mon canard :) Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:14

si les feuilles de noyer sont efficaces tant mieu j'en ai plein a dispo ! Very Happy peut etre difffusent elles une odeur désagréable aux poux ?
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Petit moment de bonheur avec mon canard :) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de bonheur avec mon canard :)   Petit moment de bonheur avec mon canard :) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 2:50

hoo intéressant ca ..je vais en Corse..donc des noyers y en a la ou je vais...par contre le Sureau Petit moment de bonheur avec mon canard :) 690941

heu..Can 'si tu as du sureau..je veux des bien des feuilles...d'ailleurs qui a un sureau chez lui?
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

Petit moment de bonheur avec mon canard :) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de bonheur avec mon canard :)   Petit moment de bonheur avec mon canard :) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 5:08

QU'EST CE QUE LE SUREAU ? confused
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Petit moment de bonheur avec mon canard :) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de bonheur avec mon canard :)   Petit moment de bonheur avec mon canard :) Icon_minitimeSam 3 Sep - 4:30

le surreau est un espece d'arbuste. J'en ai dans mon jardin.

Le noyer est aussi un remede mais je ne connais pas réellement l'effet. La lavande aussi notamment en huile essentielle mais ces produits ne sont pas curatifs mais préventifs.

Attention choupy, tu as peut etre détruit l'infestation des poux sur ton canard mais tu ne regle pas le problème, les poux logent partout dans le poulailler...
Ton canard risque d'en rattraper...

Le plus efficace selon moi le saniterpen en poudre que l'on met sur le plumage et le liquide pour tout desinfecter. En plus c'est bio donc pas de risque.
Par ailleurs le liquide est un fongicide, virucide, bactéricide et acaricide, donc le top. Et ce n'est pas cher.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit moment de bonheur avec mon canard :) Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de bonheur avec mon canard :)   Petit moment de bonheur avec mon canard :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit moment de bonheur avec mon canard :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit moment de depaysement
» Le vilain petit canard a frappé à la mauvaise porte.
» Canes avec canard et oeufs
» avec une barbarie
» canard et petit etang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: