les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseil sur une maladie des canards

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




canards - conseil sur une maladie des canards Empty
MessageSujet: conseil sur une maladie des canards   canards - conseil sur une maladie des canards Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:36

bonjour je me presente je suis jeremy j'ai 22 ans et cela fais deja 12 ans que j'eleve des animaux de basse cour mais ils y'a deux ans j'ai acheter un caneton femelle de barbarie et cette année je lui est pris un compagnon tout deux mon fait cette année 18 petits mais une maladie poursuis les canetons un a un aprés avoir regarder les maladie et les traitement sur internet ainsi que dans les livres je ne trouve rien
ils ont la tete qui tourne du moins du mal a la tenir droite et se maintiennent droit grace a laurs queue
leurs espace est desinfecter regulierement ils sont nouris au son melangé au pain trempé dans l'eau ils se nourissent trés bien boivent promene dans le jardin mais lorsque que rentre dans leurs enclos et qu'ils se levent ils ont un peu de mal a venir vers moi ils s'y reprennent deux a trois fois
desolé pour le roman si quelqu'un peut me renseigner sur ce que ce peut etre et s'il existe un traitement merci d'avance
jeremy
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

canards - conseil sur une maladie des canards Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une maladie des canards   canards - conseil sur une maladie des canards Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:47

déja tu devrait je pense leur donner un aliment spécial canetons bien dosé en protéines , apres pour la maladie je ne peux pas t'aider mais les "pros" passeront surement par la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canards - conseil sur une maladie des canards Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une maladie des canards   canards - conseil sur une maladie des canards Icon_minitimeVen 2 Sep - 2:27

ils sont ne le 14 juillet je les aient nouris avec du toutaliment caneton pendant presque 1mois et demi avant de passer au son tout en leur donnant du tout aliment de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

canards - conseil sur une maladie des canards Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une maladie des canards   canards - conseil sur une maladie des canards Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:43

a d'accord je croyais qu'ils etaient tout jeunes ! vraiment désolé de ne pas pouvoir aider .
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

canards - conseil sur une maladie des canards Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une maladie des canards   canards - conseil sur une maladie des canards Icon_minitimeSam 3 Sep - 4:20

salut,

Ne cherche pas loin. Tout simplement des carences du a l'alimentation que tu leur donnes... Il me semble que le son n'est pas complet et le pain a haute dose n'est pas bon pour les volailles.
Achete simplement du grain spécial canard et pour les canetons de la nourriture spécial caneton. A coté de ça tu peux donner du pain, de temps en temps, de la salade et autre verdure.

Si tu as encore des canetons, pour remedier à la carence, ce qui est complexe une fois qu'elle est installée, donne leur dans leur boisson des acides aminés et un complexe vitaminé que tu trouves pour pas cher chez les vétos, dans les coopératives agricoles voire animalerie.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

canards - conseil sur une maladie des canards Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une maladie des canards   canards - conseil sur une maladie des canards Icon_minitimeSam 3 Sep - 4:22

ah j'avais pas vu que tu donnais des aliments spécials caneton. Mais saches que toutes les marques ne sont pas bonnes. Tu utilises quoi ? regarde la concentration en protéine.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

canards - conseil sur une maladie des canards Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une maladie des canards   canards - conseil sur une maladie des canards Icon_minitimeSam 3 Sep - 4:25

et au passage, tu vermifuges tes animaux ?

Regarde aussi s'ils ont des parasites sur leur peau ( tiques, poux... ), ces sales bêtes affaiblissent fortement les volailles.

Et en parlant de parasites, les poux rouges peuvent creer les symptomes que subissent tes animaux...

Leur croissance est bonne comparée à la normale ? Leur métabolisme est peut etre ralenti...

Voila je t'ai donné plusieurs pistes à suivre. A toi maintenant de nous guider avec tes réponses à mes propositions.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

canards - conseil sur une maladie des canards Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une maladie des canards   canards - conseil sur une maladie des canards Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:04

vu l'age qu'ils ont, tu peux leur donner de l'aliment canard avec un peu de blé ( certains disent que l'aliment canard est trop protéiné par rapport a leurs besoins ) en alimentation principale et de la salade, pain ou autre avec ... AS TU UNE PHOTO DE TES CANARDS ? canards - conseil sur une maladie des canards 163555 canards - conseil sur une maladie des canards 43256
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

canards - conseil sur une maladie des canards Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une maladie des canards   canards - conseil sur une maladie des canards Icon_minitimeDim 4 Sep - 3:07

les jeunes canards en ont besoin de protéines Smile

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

canards - conseil sur une maladie des canards Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une maladie des canards   canards - conseil sur une maladie des canards Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:11

je parle des adultes ( mais ca n'est pas interessant car il s'agit d'adultes ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

canards - conseil sur une maladie des canards Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une maladie des canards   canards - conseil sur une maladie des canards Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:43

si si c'est interessant. Cela permet de partager. Et d'ailleurs les adutes ont besoin aussi de protéines car elles sont nécessaires à la vie.
Pour faire simple, les protéines sont constitués d'une ou plusieurs chaine d'acides aminés. Voilà pourquoi lorsqu'un animal est en période de faiblesse je conseil toujours de donner une dose d'acides aminés. Ces protéines sont de plusieurs types et adoptent différents rôles dans l'organisme.

Je vais t'en citer quelques un.

D'une part les protéines enzymatiques catalysent l'essentiel des reactions chimiques de la cellule. Les protéines de structure quant à elles permettent à a cellule de conserver son organisation dans l'organisme. Les protéines de transport, qui assurent le transfert des différentes molécules dans et en dehors des cellules. es protéines de signalisation, qui captent les signaux extérieurs, et assurent leur transmission dans la cellule ou l'organisme. Les protéines régulatrices, qui modulent l'activité d'autres protéines ou qui contrôlent l'expression des gènes. es protéines motrices, permettant aux cellules ou organismes ou à certains éléments de se mouvoir ou se déformer.

Voilà, c'est un peu complexe mais en gros si une volaille manque d'une protéine ou d'une autre les dégâts se feront ressentir. Imagines toi qu'il y est un déreglemment des protéines regulatrices, cela peut avoir pour conséquence une perte de couleur de la crete d'un coq ou d'une poule et un plumage terne puisque l'expression des genes ne se fera plus de la maniere la plus optimale...

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

canards - conseil sur une maladie des canards Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une maladie des canards   canards - conseil sur une maladie des canards Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:09

je disais ca car j'ai lu dans un site ( sérieux mais je ne me rapelle plus du nom ) que pour les canetons , l'aliment du commerce est bien ( beaucoup de protéines , pour la croissance et autres ... ) mais que le défaut des aliments du commerce pour canards adultes etait leur dosage en protéines trop important, après peut etre n'est ce pas vrai je ne sais pas . Merci pour tes explications ( complexes Very Happy ) JoRdAn . canards - conseil sur une maladie des canards 43256
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

canards - conseil sur une maladie des canards Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une maladie des canards   canards - conseil sur une maladie des canards Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:39

de rien lol et je ne refute pas que les adultes aient moins besoin de protéines mais il en faut quand même.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canards - conseil sur une maladie des canards Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une maladie des canards   canards - conseil sur une maladie des canards Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:29

bonsoir j'ai trouver d'ou venez ce qu'on mes canetons sa vient seulement de l'eau que je leur donner sqa fais mintenant 3 jours que je leur donne de l'eau de ville et ils vont mieux jusqu'a present je leurs donner l'eau du canal
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

canards - conseil sur une maladie des canards Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une maladie des canards   canards - conseil sur une maladie des canards Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:46

ah oui tiens bizarre... Peut etre polluée l'eau.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canards - conseil sur une maladie des canards Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une maladie des canards   canards - conseil sur une maladie des canards Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:55

possible mais trés poluer alors parsque bon comment il font a l etat sauvage
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

canards - conseil sur une maladie des canards Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une maladie des canards   canards - conseil sur une maladie des canards Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:23

ben oui c'est ce que je me demande. Vraiment bizarre. Surveille l'evolution

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

canards - conseil sur une maladie des canards Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une maladie des canards   canards - conseil sur une maladie des canards Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:29

he bien si ca va mieux tant mieux ! Very Happy et oui jordan, c'est ce que je voulais dire, les adultes ont besoin de proteines mais moins ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canards - conseil sur une maladie des canards Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une maladie des canards   canards - conseil sur une maladie des canards Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:32

oui c'est ce que je vais faire je vais essayé de vous mettre des photos demin si je trouve 5 minutes encore merci pour tout vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

canards - conseil sur une maladie des canards Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une maladie des canards   canards - conseil sur une maladie des canards Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:14

merci pour les photos !

Et de rien c'est normal, ça fais plaisir

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canards - conseil sur une maladie des canards Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une maladie des canards   canards - conseil sur une maladie des canards Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:31

bonsoir j'ai pu prendre lesphoto aujourd'hui par contre j'ai juste une petite question comment fait t'on pour les mettre
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

canards - conseil sur une maladie des canards Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une maladie des canards   canards - conseil sur une maladie des canards Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:13

tu vas sur imageshack ou servimg.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

canards - conseil sur une maladie des canards Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une maladie des canards   canards - conseil sur une maladie des canards Icon_minitimeMer 7 Sep - 23:36

SI C4EST COMME MOI DANS TA PARTIE POUR ECRIRE IL y a en haut une petite image d'un arbre avec un tableau bleu devan quand tu pose ta souris ca te met heberger une image tu clique , tu clique ensuite sur parcourir, tu cherche l'image , tu double clique , tu appuie sur envoyer, tu attend, tu clique sur copier au milieu ( sur image, y en a 3 ) puis tu ferme et tu met coller dans ton texte normalement y a plein de chiffres et lettre , voila !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canards - conseil sur une maladie des canards Empty
MessageSujet: voila les photos   canards - conseil sur une maladie des canards Icon_minitimeJeu 8 Sep - 7:23

aprés avoir galerer a vous envoyer les photo voila se que j'ai recu a la fin lol
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information.
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

canards - conseil sur une maladie des canards Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une maladie des canards   canards - conseil sur une maladie des canards Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:09

affraid canards - conseil sur une maladie des canards 416549

J'ai beau etre administrateur et même fondateur je ne savais pas que ça mettait ce message stupide...

Je vais jeter un coup d'oeil et voir si je peux faire quelque chose.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canards - conseil sur une maladie des canards Empty
MessageSujet: Re: conseil sur une maladie des canards   canards - conseil sur une maladie des canards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur une maladie des canards
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» canards de barbarie et autres canards
» LA MALADIE DE DERSZY
» la maladie de marek
» maladie ou parasites
» changement de couleur des plumes : maladie ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: