les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dymel
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/05/2012

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeJeu 3 Mai - 2:32

Bonjour,

Mon mari et moi même, résidant à coté de Dreux (28) nous passionnons pour les canards depuis peu.
Nous avons crée un bassin dans notre jardin dans lequel vivent mandarins, carolins, pilets des bahamas, sarcelles à colliers et morillons. En tout nous avons 7 couples. Nous commencons seulement et déjà des oeufs. Certains sont en couveuse, d'autres laissés au naturel.
Outre les canards, nous avons chiens, chats, écureuils, poissons, et poules. Autant vous dire que les animaux sont rois !!
Mon inscription ici provient du fait que j'ai besoin de conseils sur l'incubation artificielle puisque mon premier caneton n'est qu'à moitié sorti de sa coquille... Je ne sais donc quoi faire.
D'avance je remercie tous les membres pour leur aide.
Revenir en haut Aller en bas
sarcellesdu59124
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 25
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/04/2012

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeJeu 3 Mai - 3:12

laisse faire la nature , il faut laisser sortir le caneton seul s'en aide car sinon il risque d'être faible et de mourir dans les premiers jours . Quand il sera naît attend 24 heures avant de le sortir de la couveuse , ensuite tu le mes dans une boite en plastique ou en polystirène et une lampe pour que les ou le caneton(s) soit au chaux et mes un petit un couvercle avec de l'eau pour qu'il s'habitue à l'eau et surtout à l'arrivé dans sa "cage" il faut que tu "trempe" leurs becs dans l'eau et dans la nourriture : si tu suit tous ça tu n'aura aucun problème (normalement) Smile bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitimeDim 20 Mai - 6:57

Bonjour à toutes et tous Bonjou10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous et à toutes
» Bonjour à tous et à toutes,
» bonjour a toutes et tous
» Bonjour à toutes et tous !!!!
» Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: