les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous et à toutes

Aller en bas 
+2
scorpion67
patrick76
6 participants
AuteurMessage
patrick76
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Saint Jouin Bruneval
Date d'inscription : 08/04/2014

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: bonjour à tous et à toutes   bonjour à tous et à toutes Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:40

Bonsoir

Je m'appelle Patrick, j'ai 53 ans et je vis près du Havre.

Fils d'agriculteur et de chasseur de gibier d'eau et chasseur moi même de 17 à 33 ans (au Marais Vernier), mes occupations professionnelles et familiales ont fait que je me suis éloigné longtemps de cette activité. mais j'ai toujours gardé un vif intérêt pour les colverts surtout mais aussi sarcelles d'hiver, siffleurs ou souchets que je chassai dans ma jeunesse au point de jouer les "pépères" qui vont porter du pain aux canards dans les parcs de la ville !!!

Aujourd'hui j'ai un peu plus de temps de libre alors je surf sur le net à la recherche de sites parlant de ces becs plats. forum canard est un site convivial, plein de renseignements utiles et très riches... tout pour plaire quoi !!!

J'espère un jour avoir une volière avec un couple ou deux de colvert, de sarcelles d'hiver et de siffleurs, c'est un grand rêve en tout cas. je trouverai auprès de vous les tuyaux utiles à la création de ce que j'espère être un petit paradis pour ces superbes oiseaux.
encore merci pour la qualité de votre site .

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes   bonjour à tous et à toutes Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:53

Bonsoir Patric

Bienvenue parmi nous sur le forum  bonjour à tous et à toutes 629702 

Tu trouveras tous les renseignements qui te serons utile sur ce forum

@+

_________________
bonjour à tous et à toutes Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes   bonjour à tous et à toutes Icon_minitimeMer 9 Avr - 3:48

Salut et Bienvenue !!! Very Happy


Tu veux des colverts et sarcelles dans une volière : en tant qu'appelant ou pour admirer l'animal, paisiblement dans ton jardin ?  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes   bonjour à tous et à toutes Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:59

bonjour à tous et à toutes 792922  bonjour à tous et à toutes 792922 Patrick

Si c'est pour le plaisir de donner à manger aux canards, la première chose à laquelle je pense c'est un point d'eau.......après tu mets ce que tu veux dessus, biensûr si tu achêtes un couple adulte il faut couper les plumes tous les 6 mois sinon des poussins éjointés.... ça évite de faire une grosse volière et d'admirer tes bêtes flower
Revenir en haut Aller en bas
patrick76
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Saint Jouin Bruneval
Date d'inscription : 08/04/2014

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes   bonjour à tous et à toutes Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:10

bonsoir tout le monde,

tout d'abord merci pour votre accueil sympa.

les colverts et les sarcelles c'est uniquement pour le plaisir de les rendre heureux , les voir s'ébattre tranquillement. j'ai raccroche le fusil depuis bien longtemps et je chassai pour 2 raisons : le plaisir des yeux d'être dans la nature à regarder les animaux et le plaisir d'être avec mon père. il m'a fallu du temps pour comprendre ça.

je n'étai pas passionné par le fait de tuer du gibier. aujourd'hui, ce contact avec la nature, le marais me manque terrible, j'espère retrouvé ce plaisir en ayant quelques couples de becs plats chez moi.

quand j'avais des colverts chez mes parents, je ne les éjointai pas, je coupai les rémiges 2 ou 3 fois par an ca oblige à surveiller bien sur mais bon éjointer les petits moi c'est pas trop mon truc (cœur d'artichaut le mec !!!!!)

je pensai à une volière pour les protéger des prédateurs, je suis envahi de renards, de corbeaux et autres.

connaissez vous un vendeur sérieux pour acheter des oiseaux du coté de la haute Normandie ? et pour le bassin vous conseillez quoi ? béton ? bâche EPDM ? ou préformé ?

en tout cas merci pour vos réponses

à bientôt

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes   bonjour à tous et à toutes Icon_minitimeJeu 10 Avr - 2:11

bonjour à tous et à toutes 792922 
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes   bonjour à tous et à toutes Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:35

Volière + bassin : ça fera un belle surface alors !

C'est plus sûr s'il y a des renards (pour les adultes et petits) et les corbeaux (pour les œufs).


Je pense qu'avec la bâche, le bassin sera moins cher mais je ne connais pas les prix  No 
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes   bonjour à tous et à toutes Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:14

Tu trouveras sûrement ce que tu veux sur la ferme de Beaumont regardes sur le net si ils livrent par chez toi..... sinon te renseigner auprès de la fédération avicole de ton département pour connaitre les éleveurs et les contacter plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes   bonjour à tous et à toutes Icon_minitimeLun 14 Avr - 4:09

Bonjour et bienvenu Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et à toutes   bonjour à tous et à toutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous et à toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à tous et à toutes,
» bonjour a toutes et tous
» Bonjour à toutes et tous !!!!
» Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: