les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma poule ne bouge plus et mange plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SABRINA10
colvert élancé
SABRINA10


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 16/11/2011

poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  Empty
MessageSujet: Ma poule ne bouge plus et mange plus    poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  Icon_minitimeDim 3 Juin - 9:24

Bonjour
J ai un problème avec ma poule, elle est jeune et viens juste de faire ses premiers oeuf depuis 2 jours
Depuis elle n est pas bien, elle ne bouge plus, on dirait que elle ne tien plus sur ses pattes mais seulement de un côté, j ai du l isoler car le coq l attaque sans arrêt.
Elle ne mange plus non plus et se laisse touche sans probleme, je ai l impression qu elle pousse et lève les fesses de temps en temps ...
Pensez vous que c'est parcequ il y a un. Oeuf de coince ?
J ai vérifié et pas de poux ou autre
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule ne bouge plus et mange plus    poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:57

Bonsoir,

Tu as regardé son derrière, tu ne peux pas écarter un peu le cloaque ou palper pour voir ?

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule ne bouge plus et mange plus    poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:27

bsr,

J'ai deja eu ce probleme sur les premieres pontes de mes poulettes, jai du comme l'a dit jordan, ecarté un peu en pressant doucement sur les cotées et deux oeufs sans coquille sont sortit, apres sa etait impecable .... du fait qu'elle entre pour la premiere foi en ponte elle n'est pas encore bien "formé"
Revenir en haut Aller en bas
SABRINA10
colvert élancé
SABRINA10


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 16/11/2011

poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule ne bouge plus et mange plus    poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  Icon_minitimeLun 4 Juin - 1:07

Bonjour

J'ai vérifie hier soir , j'ai écarté mais je n'ai rien vu ! J'ai pas ose insister , par contre j'ai l'impression que son cloaque est petit par rapport a l'autre poule de la même race ....
Elle est dans un grand carton et je l'ai mise a la maison au chaud , je lui ést donner vermifuge et je l'ai traité contre les poux !! Car en regardant bien hier soir j'en est vu un !!! Donc je me suis amuse a courir âpres toute les poules pour traiter tous le monde .
Je verifirais ce soir le cloaque car pour moi je pense pas que c'est du au poux mais plus a l'oeuf coincée ?
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule ne bouge plus et mange plus    poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:52

tu lui donne quoi a manger ? parsequ'il faut eviter l'aliment pondeuse avant le debut de la ponte ... ( oui oui un collegue en donne a des poulette de 8semaines poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  86195 )
Revenir en haut Aller en bas
SABRINA10
colvert élancé
SABRINA10


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 16/11/2011

poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule ne bouge plus et mange plus    poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:24

Mais , blé mélange avec un peu de grain special poule mais pas pour la ponte , les autres poules vont très bien
Ce soirj ai essaye de la sortîr dehors un peu pour voir et j'ai l'impression qu'elle ne tien plus sur ses pattes !! elle est en permanence Avec le cul vers le haut comme ci qu'elle couvait bizarre .... Elle ne mange plus et ne boit plus
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule ne bouge plus et mange plus    poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:35

c'est pas bon signe tout ca Crying or Very sad ...et là, 1 jour apres elle en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
superflo
colvert élancé
superflo


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 24
Date d'inscription : 21/04/2012

poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule ne bouge plus et mange plus    poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  Icon_minitimeSam 16 Juin - 6:22

donne lui des vitamine ou apelle le véto
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule ne bouge plus et mange plus    poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  Icon_minitimeDim 17 Juin - 3:56

alors Sabrina, ta poule?
Revenir en haut Aller en bas
SABRINA10
colvert élancé
SABRINA10


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 16/11/2011

poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule ne bouge plus et mange plus    poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  Icon_minitimeMer 4 Juil - 5:25

Bonjour

Vraiment désolée pour le retard, ma poule est morte! Elle m a fait mal au coeur, après ça j ai eu des autre perte des petit Caneton que ma Piupiute à couve, il m en reste 3 que jai sauvé sur 7 et maintenant c'est est autour de mon coq, il boîte depuis 4 jours, je pense que mes biquettes en retombant lui on fait mal! Je ne sais pas quoi faire, pour le moment je l ai isolé
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule ne bouge plus et mange plus    poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:59

humm ma pauvre..y des fois ou on aurais pas envie d'avoir de betes pour ne pas a voir tout ca Neutral .
C'est ta poule qui est morte qui avait les canetons, ou s'en ai une autre? Ce n'est pas évident de faire couver des poussins a une cane et vise versa. J'en ai fais l'expérience, et 2 poussins etaient mort , dans l'eau affraid ..ben oui, la cane amène a l'eau ses petits..les canetons, pas de soucis, mais les 2 poussins eux, mort , noyés.

Il se déplace comment ton coq? il mange, bois , même s'il boite, il se déplace? si oui, même si c'est avec difficulté, ca devrait revenir.
Revenir en haut Aller en bas
SABRINA10
colvert élancé
SABRINA10


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 16/11/2011

poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule ne bouge plus et mange plus    poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:24

Bonjour,

Non, c'etais les canetons de ma cane (la canne noir en photo) cencernant le coq , il mange, il boit , il n'a pas l air malade du tout mais il se deplace en boitant du coup il reste tres souvent couché ,d'ailleur ca ne l'empeche pas non plus de cocher ses poulettes !!!! j espere qu'il va se remettre tres vite ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Ma poule ne bouge plus et mange plus    poule - Ma poule ne bouge plus et mange plus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma poule ne bouge plus et mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vite ma poule ne bouge plus
» [b]CANETONS MULARD DE 8 SEMAINES QUI SE MANGE LES PLUMES[/b]
» ET....Q'EST-CE QU'ON MANGE ????
» que mange vos canards?
» un canard mange des mûres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: