les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma venue sur votre forum pour partager

Aller en bas 
+2
Tickoinkoin
dcrid57
6 participants
AuteurMessage
dcrid57
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 21/07/2012

pour - ma venue sur votre forum pour partager Empty
MessageSujet: ma venue sur votre forum pour partager   pour - ma venue sur votre forum pour partager Icon_minitimeSam 21 Juil - 4:49

j'ai connu les volailles à 12 ans , autant dire que cela ne me rajeunit pas ..mais enfin lorsque l'on est mordu je pense que c'est jusqu'au dernier moment ; celui de pouvoir assumer un élevage tenu dans de bonnes conditions indispensable pour le bien être de son cheptel... l'essentiel afin de tenir un poulailler sain c'est de percevoir chaque jour les petits détails chez les poules qui nous permettraient d'agir et de soigner le volatile ; mais également les alentours (cf prédateurs) filets de protection ou grillage..

à bientôt de vous lire

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

pour - ma venue sur votre forum pour partager Empty
MessageSujet: Re: ma venue sur votre forum pour partager   pour - ma venue sur votre forum pour partager Icon_minitimeSam 21 Juil - 5:56

Salut et Bienvenue !!!

Moi aussi j'ai connu les volailles dès mon plus jeune âge (à 3 ans j'étais dans l'herbe avec les dindons ! pour - ma venue sur votre forum pour partager 629702 ), ça ne me rajeunie pas non plus mais bon ... pour - ma venue sur votre forum pour partager 92138
Revenir en haut Aller en bas
dcrid57
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 21/07/2012

pour - ma venue sur votre forum pour partager Empty
MessageSujet: Re: ma venue sur votre forum pour partager   pour - ma venue sur votre forum pour partager Icon_minitimeSam 21 Juil - 6:08

Tickoinkoin a écrit:
Salut et Bienvenue !!!

Moi aussi j'ai connu les volailles dès mon plus jeune âge (à 3 ans j'étais dans l'herbe avec les dindons ! pour - ma venue sur votre forum pour partager 629702 ), ça ne me rajeunie pas non plus mais bon ... pour - ma venue sur votre forum pour partager 92138

T'as 18 ans .. ne te plains pas , de belles années devant toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

pour - ma venue sur votre forum pour partager Empty
MessageSujet: Re: ma venue sur votre forum pour partager   pour - ma venue sur votre forum pour partager Icon_minitimeSam 21 Juil - 7:33

Bienvenue a toi ...
Revenir en haut Aller en bas
dcrid57
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 21/07/2012

pour - ma venue sur votre forum pour partager Empty
MessageSujet: Re: ma venue sur votre forum pour partager   pour - ma venue sur votre forum pour partager Icon_minitimeSam 21 Juil - 7:42

bango a écrit:
Bienvenue a toi ...


merci Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

pour - ma venue sur votre forum pour partager Empty
MessageSujet: Re: ma venue sur votre forum pour partager   pour - ma venue sur votre forum pour partager Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:25

mais c'est clair Dcrid....ou sont nos 18 ans hein pour - ma venue sur votre forum pour partager 260532

bienvenue parmi nous ..bien d'accord avec toi pour l’élevage dans de bonnes conditions de nos volailles

tu as des poules j'imagine..canard peut etre aussi? dis nous en un peu plus si tu veux bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dcrid57
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 21/07/2012

pour - ma venue sur votre forum pour partager Empty
MessageSujet: Re: ma venue sur votre forum pour partager   pour - ma venue sur votre forum pour partager Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:14

gege a écrit:
mais c'est clair Dcrid....ou sont nos 18 ans hein pour - ma venue sur votre forum pour partager 260532

bienvenue parmi nous ..bien d'accord avec toi pour l’élevage dans de bonnes conditions de nos volailles

tu as des poules j'imagine..canard peut etre aussi? dis nous en un peu plus si tu veux bien Very Happy

Pour ne rien vous cacher Laughing j'ai eu mes premières poules à 12 ans ; 2 en fait une pour un de mes frères l'autre pour ma pomme ; mon second frère à revendiqué sa poule aussi , nous nous sommes retrouvés avec 3 poules mais la dernière était une leghorn pondant des oeufs blancs , de ce fait je n'avais pas le droit de ramasser les oeufs ne m'appartenant pas confused ; aussi mon plus grand désir fût de me procurer d'autres volailles de quoi remplir de beaux paniers en osier ; un coq vint se mêler au troupeau de poules .. la basse cour était fondée peu de temps après des dindes.. et davantage de poules (20) puis des poulets de chairs l'année suivante (50) .. etc des canards , des oies , des pintades plus tard; c'est à la tête de 200 volailles que je me trouvai Rolling Eyes ; j'ai décidé de diminuer ma folie celle d'acheter sur les marchés de France , de me consacrer à la marans et maintenant à la bourbonnaise. Je vous invite à vous rendre sur le marans club de france un joli site également , j'y suis en tant que délégué régional en Lorraine.. voilà farao
Revenir en haut Aller en bas
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

pour - ma venue sur votre forum pour partager Empty
MessageSujet: Re: ma venue sur votre forum pour partager   pour - ma venue sur votre forum pour partager Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:29

affraid 200 volailles ...

Mais pour quelle surface ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
dcrid57
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 21/07/2012

pour - ma venue sur votre forum pour partager Empty
MessageSujet: Re: ma venue sur votre forum pour partager   pour - ma venue sur votre forum pour partager Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:03

Tickoinkoin a écrit:
affraid 200 volailles ...

Mais pour quelle surface ? affraid

1/2 hectare Wink je crois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

pour - ma venue sur votre forum pour partager Empty
MessageSujet: Re: ma venue sur votre forum pour partager   pour - ma venue sur votre forum pour partager Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:05

pour - ma venue sur votre forum pour partager 629702 mais j'y suis sur le Marans club de France... pour - ma venue sur votre forum pour partager 629702

me suis mise a la marans l'année dernière..j'ai commencé par 3 sujets pondant du 4 voir 4 tacheté pour - ma venue sur votre forum pour partager 416549 (oeufs envoyés) ..mais bien sur comme le 4 ne m’intéresse pas , j'ai pleuré misère pour - ma venue sur votre forum pour partager 260532 et me voilà avec 2 poulettes et 1 coq venant d'oeufs 7/8...là, ils ont 3 mois..+ 6 poussins venant du 6 (apparemment 6 en milieu de saison de ponte , j'espère que c'est bien vrai) Wink

t'es Christophe57 c'est ca? Wink

au plaisir de te lire ..p'tète pouvoir t'envoyer des photos de mes bestiaux tin..mais bon là, a 3 mois on ne voir rien
Revenir en haut Aller en bas
dcrid57
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 21/07/2012

pour - ma venue sur votre forum pour partager Empty
MessageSujet: Re: ma venue sur votre forum pour partager   pour - ma venue sur votre forum pour partager Icon_minitimeMer 25 Juil - 3:08

gege a écrit:
pour - ma venue sur votre forum pour partager 629702 mais j'y suis sur le Marans club de France... pour - ma venue sur votre forum pour partager 629702

me suis mise a la marans l'année dernière..j'ai commencé par 3 sujets pondant du 4 voir 4 tacheté pour - ma venue sur votre forum pour partager 416549 (oeufs envoyés) ..mais bien sur comme le 4 ne m’intéresse pas , j'ai pleuré misère pour - ma venue sur votre forum pour partager 260532 et me voilà avec 2 poulettes et 1 coq venant d'oeufs 7/8...là, ils ont 3 mois..+ 6 poussins venant du 6 (apparemment 6 en milieu de saison de ponte , j'espère que c'est bien vrai) Wink

t'es Christophe57 c'est ca? Wink

au plaisir de te lire ..p'tète pouvoir t'envoyer des photos de mes bestiaux tin..mais bon là, a 3 mois on ne voir rien

B'jour Very Happy

oui c'est moi ; envoie moi des photos que je puisse déjà me donner des idées sur le phénotype de tes sujets study
Revenir en haut Aller en bas
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

pour - ma venue sur votre forum pour partager Empty
MessageSujet: Re: ma venue sur votre forum pour partager   pour - ma venue sur votre forum pour partager Icon_minitimeMer 25 Juil - 3:17

ohhhh mais avec plaisir..bon je fais ca demain aprem', because je dois partir bosser.. Very Happy et vu que j'ai 1h de route, si tu regardes l'heure qu'il est c'est a dire 11h15 , j'va etre un peu en retard lol!

bon a demain aprem',
Revenir en haut Aller en bas
dcrid57
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 21/07/2012

pour - ma venue sur votre forum pour partager Empty
MessageSujet: Re: ma venue sur votre forum pour partager   pour - ma venue sur votre forum pour partager Icon_minitimeMer 25 Juil - 3:21

gege a écrit:
ohhhh mais avec plaisir..bon je fais ca demain aprem', because je dois partir bosser.. Very Happy et vu que j'ai 1h de route, si tu regardes l'heure qu'il est c'est a dire 11h15 , j'va etre un peu en retard lol!

bon a demain aprem',

Ok ; bonne après midi ensoleillée Very Happy merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

pour - ma venue sur votre forum pour partager Empty
MessageSujet: Re: ma venue sur votre forum pour partager   pour - ma venue sur votre forum pour partager Icon_minitimeMer 25 Juil - 6:26

Bonjour,

bienvenu(e) -ça fait bizarre de dire ça car mon adhésion au forum est elle même toute récente, mais enfin...-
Je ne connaissais pas la poule bourbonnaise, mais mon compagnon doit connaitre ; il est de cette région. Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
dcrid57
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 21/07/2012

pour - ma venue sur votre forum pour partager Empty
MessageSujet: Re: ma venue sur votre forum pour partager   pour - ma venue sur votre forum pour partager Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:30

pibale a écrit:
Bonjour,

bienvenu(e) -ça fait bizarre de dire ça car mon adhésion au forum est elle même toute récente, mais enfin...-
Je ne connaissais pas la poule bourbonnaise, mais mon compagnon doit connaitre ; il est de cette région. Très intéressant.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy à bientôt de partager nos expériences
Revenir en haut Aller en bas
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

pour - ma venue sur votre forum pour partager Empty
MessageSujet: Re: ma venue sur votre forum pour partager   pour - ma venue sur votre forum pour partager Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:01

Bonjour Chris donc, bienvenu sur le forum...en matière de Marrans, je n'ai qu'un seul couple qui grandissent tranquillement...noires et cuivrées, pattes bien emplumées quand les autres ne les déplument pas...et la couleur des oeufs...et bien je verrai quand elle va pondre...
Le 57, visité l'an dernier avec ma chienne, belle région très vallonnée...

_________________
pour - ma venue sur votre forum pour partager Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
dcrid57
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 21/07/2012

pour - ma venue sur votre forum pour partager Empty
MessageSujet: Re: ma venue sur votre forum pour partager   pour - ma venue sur votre forum pour partager Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:25

ANDREJEAN a écrit:
Bonjour Chris donc, bienvenu sur le forum...en matière de Marrans, je n'ai qu'un seul couple qui grandissent tranquillement...noires et cuivrées, pattes bien emplumées quand les autres ne les déplument pas...et la couleur des oeufs...et bien je verrai quand elle va pondre...
Le 57, visité l'an dernier avec ma chienne, belle région très vallonnée...

Merci Very Happy

Pour la marans noire , ce ne doit pas en être une , il n'en existe pratiquement pas ; le noir camoufle le cuivré en voilà l'explication; le fait que les pattes soient bien emplumées me permettent de pense que tu détiens de véritables marans , reste l'oeuf pour en être sûr! ; tu me feras savoir... Laughing

Le 57 est agréable , certains coins sont propices à la balade (nombreuses fôrets et étangs) mais j'imagine que de nombreux départements ont également leur charme sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

pour - ma venue sur votre forum pour partager Empty
MessageSujet: Re: ma venue sur votre forum pour partager   pour - ma venue sur votre forum pour partager Icon_minitimeJeu 26 Juil - 6:30

voila, photos des 2 coquelets mises sur le post "poules"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - ma venue sur votre forum pour partager Empty
MessageSujet: Re: ma venue sur votre forum pour partager   pour - ma venue sur votre forum pour partager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma venue sur votre forum pour partager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou tout le monde
» Salut salut c'est moi la nouvelle venue!! ;)
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue
» post pour fleuri81 et bien sur pour les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: