les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arthrose chez une cane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flona
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2011

cane - Arthrose chez une cane Empty
MessageSujet: Arthrose chez une cane   cane - Arthrose chez une cane Icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:59

bonjour! Est ce que quelqu'un aurait des conseils pour soulager une de mes cannes de son arthrose? elle a vraiment des diffcultés pour marcher et aucun véto que j'ai pu voir ne m'a donné de traitement ou de conseils hormis qu'elle boive le plus possible... :/ est ce que vous pensez que de l'alimentation spéciale pour chiens ou chats contre l'arthrose pourrait l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

cane - Arthrose chez une cane Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez une cane   cane - Arthrose chez une cane Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:27

Salut !


Quel âge à ta cane ?


Chiens et chats sont des mammifères, la cane est un oiseau ; cela m'étonnerait que le traitement soit adapté ...
Revenir en haut Aller en bas
Flona
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2011

cane - Arthrose chez une cane Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez une cane   cane - Arthrose chez une cane Icon_minitimeVen 22 Mar - 14:02

hello elle a environ 2 ans! un autre véto m'a conseillé metacam pendant 10 jours mais j'ai déjà eu le meme traitement avec le précédent véto et sans succès Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

cane - Arthrose chez une cane Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez une cane   cane - Arthrose chez une cane Icon_minitimeVen 22 Mar - 15:01

De l'arthrose si jeune me paraît bizarre ...


Ça fait longtemps qu'elle a ça ?


Ça peut arriver qu'une cane boite, pour une raison X ou Y mais ça se remet assez rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flona
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2011

cane - Arthrose chez une cane Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez une cane   cane - Arthrose chez une cane Icon_minitimeVen 22 Mar - 15:19

ca fait 3 semaines Sad je ne sais plus quoi faire pour la soulager.. l'arthrite c'est la meme chose? ca me semble etrange aussi mais bon deux vétos m'ont donné le meme diagnostic.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

cane - Arthrose chez une cane Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez une cane   cane - Arthrose chez une cane Icon_minitimeSam 23 Mar - 8:55

Elle n'a rien de casser ?
Revenir en haut Aller en bas
corsica
senior barbarie
corsica


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 10/02/2014

cane - Arthrose chez une cane Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez une cane   cane - Arthrose chez une cane Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:15

Bonsoir, des bains d'eau tiède  Wink  j'ai une cane pékin américain qui me le fait et c'est la seul chose qui fonctionne vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalerie-corsanimalia.fr
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

cane - Arthrose chez une cane Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez une cane   cane - Arthrose chez une cane Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:08

Bonsoir,

Ça paraît bizarre qu'un animal ait de l'arthrose aussi jeune. L'arthrite en revanche, c'est différent. Je te conseillerais de chercher du côté de la médecine homéopathique, allopathique ou de la phytothérapie (par les plantes), pour trouver des produits avec des risques d'effet indésirable moindres. Les traitements sont moins dangereux et souvent efficaces quand même pour soulager les animaux. Mon chien (12 ans) prend du "arthro senior" en traitement préventif ou en cure, à base de chondroitine, glucosamine, harpagophytum et reine des près, et ça lui fait beaucoup de bien. Faudrait demander a une pharmacie vétérinaire homéopathique si ça marche pour les canards.
Revenir en haut Aller en bas
corsica
senior barbarie
corsica


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 10/02/2014

cane - Arthrose chez une cane Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez une cane   cane - Arthrose chez une cane Icon_minitimeDim 27 Avr - 8:57

je vais lui donner du metacam déjà c'est un excellent anti inflamatoire mais la je vais sûr la descendre chez mon véto quand je lui descends ma portée de chiot qu'il voit ça de prés s'il s'y connait en volailles bien sûr sinon je téléphonerais chez d'autres véto voir si un s'y connaît en volailles  Crying or Very sad  ça me fais mal au coeur de la voir comme ça franchement la ça a tripler de volume, j'aurais penser à un abcès mais comme je ne suis pas véto je préfère l'emmener consulter  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalerie-corsanimalia.fr
Contenu sponsorisé





cane - Arthrose chez une cane Empty
MessageSujet: Re: Arthrose chez une cane   cane - Arthrose chez une cane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthrose chez une cane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avortement chez une cane
» Otite chez une cane CI
» cane
» le cou de ma cane
» Ma cane ne couve plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: