les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 amateurs de cactus et plantes ?

Aller en bas 
+10
Valérie
gege
arnaud
joce
pacoulette
Tickoinkoin
scorpion67
Chadi
ANDREJEAN
amandine-du-02
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Fév - 15:05

punaise il est magnifique !! mon azalée fait la tronche, je suis partie trois jours il a pas aimer ... du coup les pieds dans l'eau il a repris un peux de péche
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5625
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Fév - 0:45

valerie, pour une potée comme cela il doit y avoir plusieurs pieds pour autant de fleurs,
moi j'ai juste deux pieds, un gros un petit, et les racines débordent du pot, ce que
je ne fait pas c'est l'hiver je le met à l'abri dans un local avec fenètre, maintenu à maxi 8°
arrosage comme toi très peu, dailleurs des fuschia continuent de fleurir, ainsi que certains
géraniums. mais il a toute la journée de la lumière naturelle
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Fév - 11:25

le mien a pas mal d'années.... et je laisse les petits avec le pied mère, je ne les ai jamais dissociés.

le fuchsias c'est pareils ils sont tous repartis, je ne devrais pas tarder à les mettre en serre....
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:35

Je la trouve pâle ta clivia Valérie : manque d'azote je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:57

les feuilles ont tendance à jaunir mais je pense que c'est l'hiver au noir !!! manque de chlorophylle...je pense
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Fév - 2:26

le weekend dernier on n'est aller chez les parents de mon homme, je suis partie me promené dans les bois avec Aramis (mon chien) j'ai trouvé sa, une agave !

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 P2226410


on n'y retourne se weekend, sont futur pot est déjà prêt ^^ en espérant qu'elle y soit encore
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Fév - 2:46

La kalanchoe n'est pas encore fleurie : les boutons sont là et bien gros, il faut attendre un peu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Fév - 13:12

Amandine tu m'apprends quelque chose !!!

ce que j'appelle les cornes de Baléares ressemblent beaucoup à ton agave

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Img_2614
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar - 2:19

ah ? ba je ne connais pas les cornes de baléares, peut étre qu'ils sont de la méme famille ?!

je l'ai récupérée elle est dans mon entrée pour le moment en attente de rempotage, je doit lui mettre les racines a nues , déja qu'elle ma coupée quand je lai récupéré alors la je sent que sa va étre folclo...

de plus j'ai horreur de travailler avec des gants.. je pense que mon homme sera réquisitionné lol
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar - 2:22

le pire c'est la pointe de la feuille....très agressive  lol!  lol!  lol! 

la mienne vient de ma tante qui l'avait ramené des Baléares......
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar - 3:54

celle que j'ai récupérer elle ma coupé a 7 endroits sur la même main alors oui tu a raison pour le très agressive !! lol

le pire c'est qu'elle ma fait sa alors que moi je ne lui voulais que du bien lol elle n'est pas très reconnaissante lol

se matin petit tour dans ma jardinerie préféré  amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 621446 ... 5 petits pensionnaires de plus  amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 838878  

bon je n'en suis sortie avec une facture de .... (roulement de tambours) .... 3€40  amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 806528 

ils sont tout petits mais aussi a tout petit prix soit 3 à 0.80cts et deux a 0.50cts pièces ou un plus un gratuit lol

j'expliquerai sa cette aprés midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar - 5:48

à voir ......... tongue  tongue  tongue 

quand on aime ....on ne compte pas   amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 92138  amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 92138  amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 92138
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar - 6:51

voila je les ai pris en photo , dsl pour la qualité mais le reflex na plus de baterie...


alors je commence par celle que je suis aller cherché au départ , l'épine du christ ( Euphorbia milii )
A la base j'avais repéré une beaucoup plus grande à 1€50, mais enfaîte elle n’était pas à 1€50 mais à 5€90 ... ces andouilles l'avais mal etiquettée ... alors j'était déçue quand j'ai vu sa car c'est pas du tout dans mes prix, mais j'ai fouiller dans le magasin et j'ai trouvé celle la à 1€ il y en n'avais qu'une en plus !!

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Dscn8610
amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Dscn8611

le petit cactus que je ne connais pas le nom (pour ceux qui savent je suis preneuse)
amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Dscn8612

les deux plante pareil je ne connais pas les noms
amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Dscn8613
amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Dscn8614

et le petit morceaux qui scouaté le pot de l'épine du christ !! du coup je l'ai délogé !! et du coup je ne l'ai pas payer lol
amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Dscn8615


et donc voyons voir le ticket

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Dscn8616

sa fait du bien de voir un montant comme sa !!


^
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar - 9:31

Tu m’étonne Amandine ..surtout en temps de crise ,  il n'y a pas de petite économies  lol!

Va faire un tour sur le lien , je pense que tu trouveras ton bonheur

https://www.google.fr/search?q=Cactus+plante+grasse&client=firefox-a&hs=evt&rls=org.mozilla🇫🇷official&channel=sb&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=AQAWU9LiHcvg7Qap44HwBg&ved=0CC4QsAQ&biw=17

_________________
amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:59

lol!  lol!  lol! 

la dame aux cactus !!!!

ton épine a des fleurs jaunes...... elle est belle !!
la mienne est dans le même pot depuis que j'ai fait la bouture !! elle doit faire 1.2 m et adore l'eau donc un arrosage lourd une fois pas semaine et de temps en temps un oubli....

tes plantes grasses ressemblent aux joubarbes, moi la mienne je l'ai eu chez ma tante et elle l'appelait le corail .......
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:25

eh oui Roland surtout à 80 centimes, merci pour ton lien j'ai trouvé des noms fin je pense que se sont les bons lol

mdr Valérie tu sais chez moi j'ai plus de cactus et plantes grasse que de plantes verte lol, faut dire que j'ai toujours aimer les cactus j'ai commencer avec deux cactus , me voila maintenant avec une bonne quinze, l'épine du christ peux faire jusque 1M50 j'ai lu sa.
Je vient de la rempotée elle avais quasiment plus de terre à cause de la chute qu'elle a fait quand mon homme c'est amusé à me faire peur lol

si tu veux je te donnerai les noms de mes plantes quand je serais sur que c'est les bons noms

Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5625
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:51

oui moi aussi à des prix comme cela je craque, dommage que j'habite pas dans ta règion;
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:50

Oui ici fin apres sa depend quand meme des jardineries . Mais il y a pas mal de plante a petit prix . Au pire apres ya la belgique a 10min de chez moi. Dailleurs pendant un moment je nacheter plus quen belgique car en france cetait hors de prix mais la je c pas depuis quelque temp il ya de nouveaux des petits prix
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5625
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:50

Près de chez moi il y a bien la Suisse, mais c'est pas là qu'il faut aller pour faire
ses achats, les Suisses viennent acheter du notre coté, mème les maisons.
ce qui à fait monter le prix et on est encore moins chère qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Mar - 1:26

j'attends les noms Amandine.........j'espère que tu ne t'es pas piqué les doigts (encore une fois) quand ton mari t'a fait peur.... elle est aussi agressive !! lol!  lol! 

Moi je collectionne les fuchsias........je suis monté jusqu'à 70 !
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Mar - 3:44

je ne savais pas pour les suisses Joce


mdr non Valérie je ne me suis pas faite piquer cette fois si, heureusement d'ailleurs lol

j'ai 3 fuchsias moi , fin ils était déjà la quand on na emménagée, mais il seront plus la quand on partira mdr , je rassure c'est une maison de fonction donc tout les gens qui habite ici ne prennent pas soins des plantes .

alors pour les noms

en 1 : bin l'épine du christ de sont nom euphorbia milii
en 2 (le petit cactus): Euphorbia ingens
en 3 : Echeveria
en 4 : pachyphytum
en 5 (le petit bout sans terre) : sedum burrito

mais il faut attend qu'elle grandissent avant de savoir leurs noms complet car c'est la fleur qui les identifie

dit tu ma dit (pour épine du christ) elle a des fleurs jaune elle est belle , la tienne en na des rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:24

oui, c'est vraiment couleur sang, elle me vient toujours de ma tata !!! elle m'a infecté de son virus pour les fleurs........

ton sedum tu peux le planter dehors, c'est normalement une plante d'extérieur, tout comme l'écheveria

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Jardin11
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:13

Je suis revenue de vacances. Ma kalanchoe avait de beaux boutons jaunes, mais toujours pas de fleur le jour de mon départ !  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:06

Ohh elle est toute belle !!elle claque en touge aussi . Jen nai vu une en rouge a la jardinerie mais elle etzit a 5€90 et comme moi ma politique de prix cest de ne pas depasser 3 € grand max pour une lplante bin je ne lai pas prise. Heureusement jai regarder dans les plantes a un euros sinn je passer a cote sans meme la voir. En plus a la caisse la nana voulais me la mettre a 2€50 !jai dit non non non elle est a 1€ du coup elle a du demander a la nana qui sens occuper ...
Fin bref lol il parais quelle fleirie toute lannee si elle est dans de bonne condition !!

Je nesavais pas pour mes plantes qui devai etre dehords . Merci !

ta fait une photo tick ?
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11735
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 3:57

Pour les euphorbes c'est une famille très spéciale puisqu'elle comprends des plantes à l'aspect très différents...certaines ont des feuilles de plantes grasses et d'autres des feuilles normales... par contre les fleurs se ressemblent vues de près...
Il y en a dans les champs (herbe à taupe) ...ce qui est marrant c'est que je n'ai jamais su si l'appellation voulait dire que là où elle pousse il y a des taupes mais certains prétendent qu'elle les repousse...et là je dis : légende ! il y a l'euphorbe réveille matin, l'euphorbe "petit cyprès"...qui ressemble à un jeune conifère ( c'est c...on peut rien y faire)... et au moins trois autres dans la nature en Picardie... plus des variétés décoratives dans les jardins...
http://www.carnicactus.com/album-euphorbes/
http://www.affo-nature.org/la-naturatheque/fiches-pratiques/fiches-faune-et-flore/fiches-flore/138-euphorbe-des-bois.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Euphorbe_petit-cypr%C3%A8s
http://fr.wikipedia.org/wiki/Euphorbia_helioscopia

La dernière est sans doute la plus commune, pousse dans les jardins, sur les murs, les vieux trottoirs...
http://www.alsagarden.com/blog/euphorbia-lathyris-une-plante-anti-taupe-vrai-ou-faux/
Et j'en ai vu pousser sur des taupinières et aussi des taupes sortir sous les pieds d'euphorbe...alors ??? la nature a ses mystères...de toutes manières,la taupe est utile (régulation des lombrics et aération des sols)...

_________________
amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amateurs de cactus et plantes ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plantes
» vos plantes preferai....
» plantes vertes
» Protection de plantes...
» les plantes du bocage de mon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: