les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 fabriquer mini couveuse realisable ou pas???

Aller en bas 
+4
scorpion67
Valérie
ANDREJEAN
bichette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11716
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer mini couveuse realisable ou pas???   couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 3:40

Bonne chance dans tes achats..

_________________
couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer mini couveuse realisable ou pas???   couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:57

bonsoir ...
bon bin commande annulé pour thermometre hygrometre! apres mettre renseigner sur amazon j'ai lu tous les avis le produit viens en faite de chine "" j'ai rien contre "" mais la livraison entre le 15 et 25 avril donc c'est trop long tanpis je prefere mettre plus cher et l'avoir de suite et meme en cas de probleme le retour sera moins galere .....
ensuite j'ai acheté mon ampoule celle ci chauffe oui mais je sais pas si sa sera suffisant car pas de thermometre pour voir a combien sa monte ma petite boite commence a prendre forme mais vraiment tout doucement ..pas beaucoup plus de nouvelle bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer mini couveuse realisable ou pas???   couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:20

bonsoir !!

pour l'eau, j'ai mis du foin au fond de la couveuse ça permet de retourner facilement les œufs, je mets un goutte d'eau directement dedans, ça coule au fond et ça ne touche pas les œufs puisqu'ils sont sur le foin, quand je dis une goutte on compte 25 ml......

pour les commandes sur amazon, moi aussi ils m'annonçaient de longues dates et je les ai eu au bout de 10 j
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer mini couveuse realisable ou pas???   couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:29

Bonsoir Valérie

Voici ce qu'il te faudrait comme ampoule , pour ta couveuse

http://www.ufs-aviculture.fr/33-lampe-infrarouge.

@+

_________________
couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer mini couveuse realisable ou pas???   couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:40

Merci Scorp !!!

En fait j'en ai déjà deux.... avec le support et la grille de protection, je l'utilise pour de plus grand bac, quand je vais mettre tout le petit monde en même temps......dans la serre......

J'attends les deux premières semaines en petits bac pour qu'ils démarrent bien, en serre ils seront à l'abri des prédateurs, et pourront gratouiller la terre autant qu'ils veulent....
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11716
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer mini couveuse realisable ou pas???   couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:55

Il y a des magasins Gam Vert dans le Tarn, ils y vendent les lampes chauffantes, les minis couveuses etc...
A Castres, Gaillac, Alban et Graulhet...

_________________
couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer mini couveuse realisable ou pas???   couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:15

oui je vais allez directement a la RAGT plutot sur albi sa fait 25, 30 km car toutes ses villes sont bien trop loin  Wink  je trouverais a coup sur mon bonheur ils ont un tres grand choix alimentation, elevage,bricolage ect.... merci
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer mini couveuse realisable ou pas???   couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 5:06

HAAA enfin, voila la mise en route de ma mini couveuse me reste a stabilisé la température et l'humidité valerie si tu me lis vais avoir besoin de quelques conseils encore vu ta super couveuse ....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer mini couveuse realisable ou pas???   couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 12:10

Pas de problème ......demande toujours si je peux t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer mini couveuse realisable ou pas???   couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:00

bin en faite dans ma petite boite je n'arrive pas a regulé sa varie beaucoup trop soit trop d'humidité soit trop chaud genre 40° puis vis et versa j'ai deplacé l'ampoule coté ° jsuis a 36° voir parfois 38° sa doit le faire ...mais alors humidité jsuis a 65 % si jouvre pour baissé, la °c baisse aussi enfin je m'en sort pas  scratch j'ai donc pensé a toi tu a peut etre la solution ou autre a me proposé jte remercie
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer mini couveuse realisable ou pas???   couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:50

Si tu réduit la surface de ton contenant d'eau, l'hygro devrait baisser, ce n'est pas tant la quantité qui joue la "largeur" de diffusion de celle-ci. (par ex, un assiette à dessert pleine de 20cl d'eau fournira moins d'humidité à l'air qu(une assiette normale avec aussi 20cl d'eau)

Le fait que la T° chute quand tu ouvres, ça c'est pas trop génant si tes enfants n'ouvre qu'une fois matin et soir pour tourner leurs oeufs (mets en deux à chacun pour éviter de la frustration possible), plus souvent c'est trop.
Les canes partent s'aérer brièvement quand elles couvent, mais pas souvent, les deux occasions de retournement réproduiront ce laps de temps.
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer mini couveuse realisable ou pas???   couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:04

jte remercie je vais essayé sa je me demander aussi si la lumiere produite par l' ampoule n'est pas genante pour les oeufs et effectivement je leurs est mis 4 oeufs donc 2 chacun merci
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer mini couveuse realisable ou pas???   couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:18

Pour une hygrométrie trop haute c'est très bien de soulever le couvercle, la température chute mais elle remonte rapidement donc l'œuf n'a pas le temps de refroidir; je ne sais pas ce que tu mets comme récipient, mais il est vrai que moins il est gros (large) mieux c'est, sinon contente toi d'une petite éponge (celle des boites (ardoise) pour les enfants) ou un bout de mousse humide, biensûr il faudra la mouiller plusieurs fois par jour, c'est pas évident de trouver le réglage parfait avec la bricole (il n'y en a pas) car tout dépend aussi de l'atmosphère chez toi....
si ton hygro reste entre 40 et 65 % c'est suffisant

tu monteras bien plus haut au moment de l'éclosion.....

courage !!!

au fait tu es à combien de jour de couveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer mini couveuse realisable ou pas???   couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:09

MDR.... Valérie je viens juste de mettre mes oeufs aujourd'hui mais branché hier et j'essaie donc depuis hier de trouvé une constante j'ai mis l'eau dans un verre jetable en plastique jdois surveiller toute les dix minutes car mes chiffres sont pas stable j'ai installé tout sa dans ma chambre je me demande comment sa va ce passé cette nuit car il faut quand même que je dorme loool d'ailleurs avec cette lumière forte sa risque de pas être top bon je verrais bien... Pour l'éponge j'avais essayé aussi mais avec une pour la vaisselle elle devait être trop grosse j'espère trouver la solution demain pour le juste milieu
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer mini couveuse realisable ou pas???   couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:50

petite photos pour vous montrer ce que sa donne au final la nuit a était plutôt bonne les chiffres n'ont pas trop bougé juste la t° un peu basse 36°
couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Sam_1210

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Sam_1211

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Sam_1212
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer mini couveuse realisable ou pas???   couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 3:33

ouais! pas mal du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer mini couveuse realisable ou pas???   couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 5:04

merci ! c'est ma premiere experience bon par contre je me fais pas trop d'illusion pour la reussite .....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer mini couveuse realisable ou pas???   couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 6:11

Si tu as des constantes ça devrait marcher.........
Pour l'hygrométrie mets un tout petit fond d'eau (15 ml) dans ton verre.....
et pour la lumière, cache avec une couverture, ça te permettra de gagné un degrés de plus surtout si ta pièce et plus froide la nuit....

pour ma deuxième couvée je n'ai pas mis de bac à eau !

j'avais une bonne couche de foin en dessous des œufs donc j'y versais directement mon eau en faisant attention de ne pas trempé le foin, (avec une seringue par exemple de 10 CC) tu injectes sur le bord de ton récipient....

ça va marché !!!
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer mini couveuse realisable ou pas???   couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 6:33

merci maintenant faut attendre 35 jours sa fait quand meme super long
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer mini couveuse realisable ou pas???   couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:45

Un petit changement j'ai du rajouter 3 oeufs supplémentaires car ma cane a abandonné son nid les autres je lui es laissé l'éclosion était prévu le14 mai il lui resté donc 7 jours mais ce matin madame a re-pondu j'ai Miré les trois oeufs il y a bien une masse noir et poche d'air j'ai fait le test de l'eau 2 ont bougé bref en espérant les sauver j'ai mis dans ma boite penser vous que sa puisse marcher pour les 7 jours restant et niveau t° et hygrométrie sa change ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer mini couveuse realisable ou pas???   couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:54

dans 4 jours il faudra monter ton hygrométrie à 65 %, ça n'engendrera pas grand chose pour les 4 œufs que tu viens de mettre, d'ailleurs dans 10 j il faudra les mirés pour voir les embryons...
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer mini couveuse realisable ou pas???   couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:04

Tempé non, pas de changement, par contre, montes un peu en hygrométrie les 3derniers jours, ajoutes une éponge quoi, ça ira bien (entre 60 et 80%).
Tu l'oteras (l'éponge) une fois les naissances faites (s'il y a )
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer mini couveuse realisable ou pas???   couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:19

OK merci je vais essayé sa franchement si avec tous vos conseils je n'y arrive pas il me faut tout arrêté. Lool c'est cool merci de vos réponse Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer mini couveuse realisable ou pas???   couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:35

bonne chance  couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 629702 couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 629702 
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer mini couveuse realisable ou pas???   couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:47

merci valérie j'ai une autre question il faut que je les tourne deux par jours ok mais faut il aussi que je les deplaces faire un genre de roulement de fcon a ce qu'il tous eu la meme la chaleur car dans ma boite la chaleur n'est pas la meme suivant l'endroit c'est a dire au plus pres de l'ampoule il fait forcement plus chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer mini couveuse realisable ou pas???   couveuse - fabriquer mini couveuse realisable ou pas??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer mini couveuse realisable ou pas???
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mini mini mini mini voyage
» Fabriquer une éleveuse
» Mini ferme ds le 38!
» présentation de seasunson
» couveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: Construcions, aménagements, astuces et présentation-
Sauter vers: