les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 question barbarie, C I

Aller en bas 
+3
pibale
Valérie
Chadi
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

barbarie - question barbarie, C I Empty
MessageSujet: question barbarie, C I   barbarie - question barbarie, C I Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:29

salut,

Concernant les barbarie ; quelques question ressemble au post : " Question débutante barbarie ",

J'ai 1 mâles noir et blanc, 1 femelle blanche et 1 autre femelle noir et blanche  .

- Hier j'ai vu un accouplement (plutôt viol) dans leur bassin entre mon mâle et ma cane blanche... et d'ailleurs l'autre femelle, après, "roulait du cul" désolé pour l'expression mais c'était vraiment le cas de le dire. Et vers 17h un autre accouplement encore entre le mâle et la blanche, mais hors de l'eau...

Donc question ; comment ça se fait qu'ils s'accouplent alors que les canes ne pondent pas encore... Est-ce que ça peut accélérer le début de la ponte...  Et est-ce que les premiers œufs seront fécondés ? Et Est-ce que elle pourrait couvé ses premiers œufs?   sunny


Concernant les CI

J'ai 2 mâles colvert, 4 femelles colvert  .

- Depuis le 17/9, mes canes on recommencé à pondre et elles en sont à 6 œufs, mais je voulais que mes canes couvent donc j'ai laisser les œufs mais elles couvent pas, et les mâles enlèvent 3 œufs du nid... Pourquoi ?  study


      Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

barbarie - question barbarie, C I Empty
MessageSujet: Re: question barbarie, C I   barbarie - question barbarie, C I Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:40

Les barbaries travaillent, elles ne devraient pas tarder à pondre, mais on enlève toujours les premiers œufs, ben parce qu'ils sont les premiers et risquent de ne pas être fécondés, donc on les consomme.

le mâle peut enlever les œufs parce qu'ils ne sont pas bons (pour la prochaine couvaison)

le mieux pour toi est d'observer la nature et tu vas apprendre tout ce que tu ne sais pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

barbarie - question barbarie, C I Empty
MessageSujet: Re: question barbarie, C I   barbarie - question barbarie, C I Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:45

Valérie a écrit:
elles ne devraient pas tarder à pondre, mais on enlève toujours les premiers œufs, ben parce qu'ils sont les premiers et risquent de ne pas être fécondés, donc on les consomme.

le mâle peut enlever les œufs parce qu'ils ne sont pas bons (pour la prochaine couvaison)

Au bout de combien de temps les œufs seront fécondés? Et normalement c'est pas les femelles qui s'occupe des oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

barbarie - question barbarie, C I Empty
MessageSujet: Re: question barbarie, C I   barbarie - question barbarie, C I Icon_minitimeDim 21 Sep - 1:33

Bonjour Chadi,

le mâle peut s'occuper aussi bien des oeufs que la femelle. La mienne pond, et part se promener, et le mâle qui attend à côté d'elle durant la ponte, prend sa place ensuite pour confectionner le nid autour des oeufs et les couver le temps qu'elle s'absente.
Après je ne sais pas s'il y a vraiment un lien entre la sexualité des canards et la ponte. Bien sur ils fécondent les oeufs quand ils se déniaisent ensemble, mais les miens ont eu des rapports bien avant que la cane commence à pondre. Faut laisser faire leur nature et voir comment ça se passe. Ils ne sont guidés que par leurs hormones...
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

barbarie - question barbarie, C I Empty
MessageSujet: Re: question barbarie, C I   barbarie - question barbarie, C I Icon_minitimeDim 21 Sep - 2:02

Et au bout de combien de temps les œufs seront fécondés? Et si les œufs que le mâle enlève est pas bon je doit les prendre ou les laisser, et comment prendre les premiers œufs, ceux qui sont pas fécondés? tous d'un coup, 1 par jour, ou quoi ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

barbarie - question barbarie, C I Empty
MessageSujet: Re: question barbarie, C I   barbarie - question barbarie, C I Icon_minitimeDim 21 Sep - 7:23

Et combien de temps les œufs reste fécondés après l'accouplement ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

barbarie - question barbarie, C I Empty
MessageSujet: Re: question barbarie, C I   barbarie - question barbarie, C I Icon_minitimeDim 21 Sep - 14:52

Chadi tu peux manger les premiers même si ils sont tous fécondés......

quand un œuf est fécondé il le reste.....les cellules sont en dormance tant que les œufs ne sont pas mis au chaud.....(couvaison)

Généralement l'œuf est bon 1 mois, après ce délai on le jette car il ne sera plus viable
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

barbarie - question barbarie, C I Empty
MessageSujet: Re: question barbarie, C I   barbarie - question barbarie, C I Icon_minitimeDim 21 Sep - 15:18

et dois-je enlevé tous les premiers œufs d'un coup? ou 1 chaque jour ou quoi?

merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

barbarie - question barbarie, C I Empty
MessageSujet: Re: question barbarie, C I   barbarie - question barbarie, C I Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:41

tu enlèves les trois, quatre premiers et ensuite tu leurs laisses tout le reste, et quand elles auront fini leur chapelet elles se mettront à couver.....on compte entre 2 et 3 semaines pour le début de la couvaison....
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

barbarie - question barbarie, C I Empty
MessageSujet: Re: question barbarie, C I   barbarie - question barbarie, C I Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:22

Tu aurais du enlever les oeufs depuis le début, et seulement laisser ceux pondus depuis hier.
Ils sont peut être fécondés, mais ça ne veut pas dire qu'ils vont forcément être couvés.

Pour ta question sur la période de fécondation des oeufs, en fait, l'accouplement doit avoir lieu chaque jour, le mâle féconde un oeuf à la fois, il recommence chaque jour.
Et le souci, c'est qu'au début les oeufs ne sont pas forcément bien fécondés, il se rate...

MOi mon mâle colvert essaie depuis une dizaine de jour, mais n'arrive à rien, la cane se débat trop (et de toute façon, ne pond pas encore), c'est comme de l'entrainement si tu veux.
Un accouplement réussi se voit, le mâle a son pénis en tire bouchon sorti, ça pendouille derrière, et la cane se laisse faire.
Ah,et le roulage du cul comme tu dis^^, c'est de la parade nuptiale, ici imagine, les onze le fond, suffit que une commence et c'est du n'importe quoi, ils s'y mettent tous, mâles et jeunes canes de trois mois compris...c'est des ados qui draguent quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

barbarie - question barbarie, C I Empty
MessageSujet: Re: question barbarie, C I   barbarie - question barbarie, C I Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:37

Valérie a écrit:
tu enlèves les trois, quatre premiers et ensuite tu leurs laisses tout le reste, et quand elles auront fini leur chapelet elles se mettront à couver.....on compte entre 2 et 3 semaines pour le début de la couvaison....

mais je précise ; elles pondent des fois toute dans le même endroit (un pondoir), cela veut-il dire que c'est le pondoir adapté pour elle à la ponte et couvaison, et dois-je laisser les œufs telle qu'elle?
mais des fois je retrouve deux œufs par si et deux œufs par la que dois-je faire? rassembler les quatre dans un même endroit ou dois-je rien toucher?
merci beaucoup Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

barbarie - question barbarie, C I Empty
MessageSujet: Re: question barbarie, C I   barbarie - question barbarie, C I Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:45

RononDex a écrit:
Tu aurais du enlever les oeufs depuis le début, et seulement laisser ceux pondus depuis hier.
Ils sont peut être fécondés, mais ça ne veut pas dire qu'ils vont forcément être couvés.

Pour ta question sur la période de fécondation des oeufs, en fait, l'accouplement doit avoir lieu chaque jour, le mâle féconde un oeuf à la fois, il recommence chaque jour.
Et le souci, c'est qu'au début les oeufs ne sont pas forcément bien fécondés, il se rate...

MOi mon mâle colvert essaie depuis une dizaine de jour, mais n'arrive à rien, la cane se débat trop (et de toute façon, ne pond pas encore), c'est comme de l'entrainement si tu veux.
Un accouplement réussi se voit, le mâle a son pénis en tire bouchon sorti, ça pendouille derrière, et la cane se laisse faire.
Ah,et le roulage du cul comme tu dis^^, c'est de la parade nuptiale, ici imagine, les onze le fond, suffit que une commence et c'est du n'importe quoi, ils s'y mettent tous, mâles et jeunes canes de trois mois compris...c'est des ados qui draguent quoi ! Very Happy

Pourquoi je devais prendre tous les œufs et laisser que les œufs d'hier, en effet mes mâle essaient de cocher des femelles (en faite une femelle, la pauvre) et elle court tellement vite que les mâles n'arrivent même pas à l'atteindre, mais il lui morde le cou... Par contre tous les jours, mes barbaries, le mâles coche UNE femelles et à chaque fois je dois le retirer car la femelle cri (gueule) à la mort, c'est vrai, une petite cane de 2kg se fait monter par un mâle de 5.5 kg, je comprend qu'elles passe un sale quart d'heure...

et comment sa se fait que la cane se laisse faire, pour un accouplement réussi ? ni mes barbarie, ni mes CI se laissent faire...

merci ronondex
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

barbarie - question barbarie, C I Empty
MessageSujet: Re: question barbarie, C I   barbarie - question barbarie, C I Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:55

Alors tes oeufs ne doivent pas être fécondés si les canes ne restent pas en place.

Si elles gueulent, c'est parce qu'elles ne sont pas matures pour celà, sinon, elles se laisseraient grimper dessus sans se débattre en 20 secondes l'affaire est faite. (et la "morsure" derrière le coup pour la tenir, c'est normal)

Je pense que tant que tu ne verras pas de changement de comportement chez les femelles, tu peux ramasser et consommer les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

barbarie - question barbarie, C I Empty
MessageSujet: Re: question barbarie, C I   barbarie - question barbarie, C I Icon_minitimeMer 24 Sep - 1:20

mais avant que l'on parte en France elle se laissaient faire et j'avais mis pendant 7 jours des œufs en couveuse pour voir si ils étaient fécondés, et sur les 3, 2 était fécondés... mais pour les coureurs ils leur faut un bassin pour l'accouplement ?
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

barbarie - question barbarie, C I Empty
MessageSujet: Re: question barbarie, C I   barbarie - question barbarie, C I Icon_minitimeMer 24 Sep - 1:25

Ah tes barbaries ne sont pas des jeunes ? alors c'est que la cane n'est pas en période de ponte, et que donc les efforts du mâle sont inutiles.
Le bassin, non, rien d'obligé....mais tu en as un de toute façon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

barbarie - question barbarie, C I Empty
MessageSujet: Re: question barbarie, C I   barbarie - question barbarie, C I Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:23

Salut Chadi

Pourrais tu nous mettre quelques photos , comme cela on pourrais se faire une idée , et peut etre te donner des conseils

@+

_________________
barbarie - question barbarie, C I Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

barbarie - question barbarie, C I Empty
MessageSujet: Re: question barbarie, C I   barbarie - question barbarie, C I Icon_minitimeVen 26 Sep - 8:18

je vais essayer de remettre en marche mon appareil photo...

et ronon, je me suis mal exprimer; celles qui me faisaient des œufs fécondés c'était les CI... les barbarie ont tous les trois 5mois et demi, alors que les CI en ont 10...
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

barbarie - question barbarie, C I Empty
MessageSujet: Re: question barbarie, C I   barbarie - question barbarie, C I Icon_minitimeVen 26 Sep - 9:05

Ah oui, effectivement j'avais compris le contraire.

Donc déjà, s'il s'agit d'une deuxième cession de ponte, y'a plus de chances qu'elles se mettent à couver.
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

barbarie - question barbarie, C I Empty
MessageSujet: Re: question barbarie, C I   barbarie - question barbarie, C I Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:37

je fait les photos dans 10min,


Dernière édition par chadi volailles le Sam 27 Sep - 16:11, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

barbarie - question barbarie, C I Empty
MessageSujet: Re: question barbarie, C I   barbarie - question barbarie, C I Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:05

bon... j'arrive plus a mettre des photos, je retenterai demain
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

barbarie - question barbarie, C I Empty
MessageSujet: Re: question barbarie, C I   barbarie - question barbarie, C I Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:14

coucou

Je viens de remarquer que dès que j'ouvre le pondoir où il y a les œufs, car il y a une ouverture de l'extérieur, les deux mâles et une femelle (la femelle est la seul femelle à venir très régulièrement voir les œufs) viennent et tentent de me pincer alors que d'habitude mes coureurs sont hyper peureux... pourquoi???

et j'ai vu un mâle en train de s'accoupler avec cette femelle toute à l'heure... et ça c'est passer correctement, elle courait au début mais il a réussi à lui grimper dessus...
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

barbarie - question barbarie, C I Empty
MessageSujet: Re: question barbarie, C I   barbarie - question barbarie, C I Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:51

Ah s'ils protègent leurs oeufs, ça peut annoncer une couvaison à venir, wait and see.
Laisses les en tout cas, n'essaies pas de les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

barbarie - question barbarie, C I Empty
MessageSujet: Re: question barbarie, C I   barbarie - question barbarie, C I Icon_minitimeDim 28 Sep - 4:03

Ok. là ils sont à 19 œufs et se matin j'ai retrouver tous les œufs hors du pondoir...
Revenir en haut Aller en bas
matisse
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : montrottier
Date d'inscription : 28/09/2014

barbarie - question barbarie, C I Empty
MessageSujet: Re: question barbarie, C I   barbarie - question barbarie, C I Icon_minitimeDim 28 Sep - 8:31

ils ont abandonner la couvaison
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

barbarie - question barbarie, C I Empty
MessageSujet: Re: question barbarie, C I   barbarie - question barbarie, C I Icon_minitimeDim 28 Sep - 10:32

Bonsoir matisse

Bienvenue parmi nous

Avant toute chose ,pourrais-tu S.T.P. passer par la case présentation pour nous faire découvrir qui tu es.
Se présentez auprès des membres du forum est une bonne chose, c'est toujours plus conviviale de savoir a qui on parle

N’oublie pas non plus de remplir ton profil , ( Département .... Age )

Merci

_________________
barbarie - question barbarie, C I Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barbarie - question barbarie, C I Empty
MessageSujet: Re: question barbarie, C I   barbarie - question barbarie, C I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question barbarie, C I
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» barbarie
» Couvée de barbarie
» canard barbarie
» Mes canes Barbarie
» avec une barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: LES AUTRES RACES D'ELEVAGE-
Sauter vers: