les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
menina
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : 43390 auzon (haute loire)
Date d'inscription : 20/04/2016

bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !  Empty
MessageSujet: bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !    bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 3:05

bonjour,
j'ai découvert les canards coureurs indiens il y a un an et depuis j'ai toujours revé d'en avoir dans mon jardin pour le débarrasser des nuisibles et bien sur pour leur compagnie et accessoirement leurs oeufs Razz
aujourd''hui j'ai un couple d'environs 1 an depuis 3 semaines . ils sont très peureux impossible de les approcher , impossible des les rentrer le soir dans le poulailler acheté spécialement pour ses messieurs dames!! j'habite en bordure de mon village , la foret et juste en face de la maison et j'ai tres peur qu'un prédateur les attaquent la nuit , avez vous des techniques pour les apprivoiser et les rentrer le soir . D'autant plusque j'aimerais mettre deux poules pour les oeufs mais j'ai peur de les appeurer encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5621
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !    bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 5:56

Bonjour,
Pour te répondre nous en savons trop peu sur toi; il faut remplir la fiche membre
age, région, ect ....
Et je pourrais te répondre.
merci
Revenir en haut Aller en bas
menina
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : 43390 auzon (haute loire)
Date d'inscription : 20/04/2016

bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !    bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 6:15

j'ai complété mon profil Smile j'attends maintenat vos conseils ! merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5621
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !    bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 6:46

Franchement j'ai capitulé, mes coureurs ne rentrent pas non plus, je n'ai pas de problème de
renard, mais avec  une ou deux fouines depuis l'année passée, une cane disparue, une autre aile
cassée, mais elle est toujours vivante, et cette année nid détruit, cane tuée, décapitée,
Les canes en début de ponte font les œufs au milieu du terrain, il faut que je me lève avant que
les corbeaux ne les cassent et les mangent , ensuite ces dames se font un nid mieux cachés,
pour les corbeaux alors plus de soucis, mais maintenant j'ai un autre prédateur.
certaines personnes me disent les rentrer, moi c'est impossible, le terrain est grand, et c'est la course
poursuite si je veux les faire rentrer.
Ils sont toujours très craintifs et à la limite sauvage.
Pour bien les apprivoiser il faut les élever à la main j'ai une femelle apprivoisée, lorsque je l'appel
elle répond, elle vient me voir, espérant bien entendu de la bouffe.  mais pas avec les autres.
mais celle ci je ne la mélange jamais avec , elle reste seule séparée du groupe de CI,
mais ils s'entendent très bien avec les poules et même coq, ils savent se défendre et même attaquer
les poules si celles ci veulent leur piquer la nourriture.

Revenir en haut Aller en bas
menina
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : 43390 auzon (haute loire)
Date d'inscription : 20/04/2016

bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !    bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 7:01

ok d'accord voila qui ne me rassure pas!! j'aimerais vraiment trouver une solution pour les faire rentrer !! mon enclos n'est pas tres grand,j'ai lu que certaine personne se serve d'epuisette de capture qu'en pensez vous ? avez vous deja utilisé ce genre de materiel? je ne veux pas les effrayer plus qu'ils ne le sont déja !!
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5621
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !    bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 7:30

Non ne fais pas cela, cela va les stresser encore plus et dès qu'il vont te voir arriver il vont te fuir,
essaie de ne leur donner à manger qu'une fois pas jour et le soir, dans la cabane, mais il leurs faut
de l'eau cela va ètre long, mais pas d'épuisette fais attention on dit que les CI ne volent pas,
si ils sont bien appeuré ils savent très bien voler, un de mes males est passé par dessus le toit
de ma maison et de celle du voisin pendant qu'il y était, plus tard dans la soirée presque nuit,
il est rentré a pattes, et à coincouiné pour qu'on lui ouvre le portail, gonflé la bestiole , il passe
la cloture et même plus a coup d'aile, et il gueule pour qu'on lui ouvre la portail afin qu'il rentre
"à pattes" et celui là je l'ai toujours.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !    bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:04

Bonsoir menina

Bienvenue parmi nous sur le forum Very Happy

Je sais , pas évident de les rentrer , chez mon copain pas de problèmes , tout les soirs toute la basse cour rentre dans le poulailler , les coureurs indiens , les 2 canards Barbarie , les poules , même les 2 pigeons , comment fait tilt je n’en sais rien , et cela fais des années , aller comprendre .
Il et pourtant inscrit sur le forum , mais na jamais le temps .

@+

_________________
bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !  Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
menina
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : 43390 auzon (haute loire)
Date d'inscription : 20/04/2016

bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !    bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !  Icon_minitimeVen 22 Avr - 2:19

ca y est ils sont rentré dans le poulailler depuis hier apres midi Very Happy sans épuisette et tout en douceur !! maintenant ma question est es ce que je peu les ressortir ce matin ou je les laisse un peu le temps qu'ils s'habituent au poulailler ? mais alors dans ce cas combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5621
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !    bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !  Icon_minitimeVen 22 Avr - 8:34

oui si ton poulailler n'est pas trop grand avec de la patiente cela peu faire, mais il faut prendre
le temps, et à des horaires réguliers, laisse un peu qu'ils s'habituent au poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !    bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !  Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:11

C'est têtu un canard, et ça ne se laisse pas berné facilement, En plus les CI sont sauvages, donc a part les appâter pour les obliger à entrer c'est le mieux que tu puisses faire.

Chez moi les canards ne rentrent pas, ils restent au bord du ruisseau, dès qu'ils sont dérangés ils plongent.......
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11720
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !    bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !  Icon_minitimeSam 30 Avr - 4:03

Bienvenue sur le forum. En Asie (il doit y avoir la vidéo quelque part sur le forum) ils conduisent de grands troupeaux de canards comme des brebis, plus qu'à prévoir le toutou (non prédateur) ou la houlette (bâton avec un chiffon clair au bout et un crochet à l'autre extrémité).

_________________
bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !  Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !  Empty
MessageSujet: Re: bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !    bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers canards: des coureurs indiens
» Canards coureurs indiens en couveuse
» Nouvelle avec Canards coureurs indiens
» Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens
» coureurs indiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: