les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Canards coureurs indiens en couveuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elyasea
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : mayenne (53)
Date d'inscription : 24/03/2022

Canards coureurs indiens en couveuse Empty
MessageSujet: Canards coureurs indiens en couveuse   Canards coureurs indiens en couveuse Icon_minitimeJeu 24 Mar - 4:17

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide et votre expérience.

Nous avons placé le 23/02/2022 8 œufs de canard coureurs indien dans une couveuse automatique. Mirés à j+7, 7 fécondés sur 8.
37.7° et humidité qu'on a du mal à contrôler entre 50 et 60% retournement auto toutes les 2h.
On les a placé sur la grille d'éclosion à j 25 et augmenté l'humidité entre 70% et 80%.

On est à j29 toujours rien j'ai miré ce matin je n'en vois qu'un seul bouger dans sa coquille. les autres sont bien plein mais pas de mouvements visibles.

Des idées ? C'est cuit ? doit-on agir ?
J'avoue que je suis un peu perdue et ne sait pas où on a mal fait


Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Canards coureurs indiens en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Canards coureurs indiens en couveuse   Canards coureurs indiens en couveuse Icon_minitimeVen 25 Mar - 5:49

Un oeuf, c'est pas "mécanique". Des germes peuvent attaquer de l'intérieur l'embryon. Plus on s'impatiente et plus on fait d'erreurs. Moi le premier.
En général je laisse quelques jours de mieux avant de remettre d'autre oeufs. Dans "Il est", discussion générale j'ai relaté de fin janvier à mi mars les péripéties de ma couveuse. J'ai modifié l'humidification qui se bouchait cause calcaire. Donc un bac en fond de couveuse (d'origine) mais je le rempli manuellement.
J'ai ajouté une bouteille d'eau section carrée couchée et fermée mais avec une ouverture sur le dessus.
Et à la date d'éclosion je rajoute un torchon trempé sur un des paniers qui ne contient pas d'oeufs.
Malgré cela je n'ai pas dépassé les 50% de réussite. Peu d'oeufs clairs mais pas mal de mortalité dans l'oeuf. IL FAUDRAI TRAITER LES REPRODUCTEURS. Mais je suis contre cela, les plus forts survivront et me donneront une souche saine.

_________________
Canards coureurs indiens en couveuse Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5619
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

Canards coureurs indiens en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Canards coureurs indiens en couveuse   Canards coureurs indiens en couveuse Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:10

Laisse quelques jours de plus , mais j’ai constaté que les œufs de canards sont les plus incertains à réussir en couveuse électrique le problème comme dit
André-Je c est le taux d humidité
J’ai eu une année un caneton qui a éclos en couveuse trois jours après les autres je me préparait à le jeter je l avais dans la main l œuf s’est mis à piou piouter .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canards coureurs indiens en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Canards coureurs indiens en couveuse   Canards coureurs indiens en couveuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canards coureurs indiens en couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couveuse coureurs indiens
» Mes premiers canards: des coureurs indiens
» bonjour ! mes premiers canards coureurs indiens !
» coureurs indiens
» Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: