les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la famille de wally

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wally78
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2017

la famille de wally Empty
MessageSujet: la famille de wally   la famille de wally Icon_minitimeLun 27 Mar - 3:15

Bonjour, Wally, des Yvelines.
Il était une fois il y a 9 ans, je roulais en voiture avec ma fille de 8 ans à l’arrière lorsque un tout petit caneton tout marron eut la folle envie de traversé la route sans le moindre geste de sécurité. Par reflex j'ai pu donner quelques couts de volant et ainsi lui éviter de se faire écraser. Mais voilà, ma Louloutte de fille ayant assisté à la scène, me supplia de m’arrêter et de le ramasser pour lui éviter une issu qui lui aurait été fatale.
Cherchant sa mère, frère et sœurs qui n’étaient nul part, me voilà donc partie à l'aventure pour le récupérer et failli à force de courir derrière me faire moi aussi écraser.
Celui-ci était tout petit il tenait dans ma paume de main, il devait avoir 3-4 jours, à l'époque je faisais de l’aquariophilie. J’emménageai donc à Piou un petit nid, dans un de mes bacs avec un spot de bureau et une ampoule rouge.
Je le nourrissais de graines de blé et de mais ramollie a l'eau avec de la mie de pain, le tout broyé.
Durant de nombreux moi et le temps que je lui fasse un enclos avec un bassin Préformé, il ne nous a jamais quitté.
C’est un colvert de Rouen
Aujourd’hui après 9 ans, c'est pire qu’un chien, il nous suit partout, il est fou lorsqu'il nous voit.
Il a été la mascotte de plusieurs campings, a foulé tel une star les planches et la plage de Deauville, passer des vacances sur la côte d'azur, bref il a beaucoup voyagé et passé de bon moment avec nous.
Aujourd’hui, il n'est plus tout seul, j'ai récupéré une petite canne d'un an qui se nomme Jacotte, elle est trop belle, colvert elle aussi et qui était destiné à devenir un appeau pour les chasseurs. Ce ne fut pas facile au début, beh oui, le piou est un vieux garçon plus humain que canard mais ça y est, c'est la bonne entente tous les deux et couve les petits piou.

On dit merci qui ?
merki Jacotte et Piou Wink
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

la famille de wally Empty
MessageSujet: Re: la famille de wally   la famille de wally Icon_minitimeJeu 30 Mar - 11:39

Bonsoir Wally78

Bienvenue parmi nous sur le forum Very Happy

Merci pour cette agréable histoire

Pourrais tu s.t.p remplir ton profil (Département )

@+

_________________
la famille de wally Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
 
la famille de wally
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "ma petite famille"
» la famille s'agrandit
» Les amis de la famille
» ma petite famille
» Ma famille canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: