les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Démarrer un petit élevage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neyja
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 15/02/2019

Démarrer un petit élevage Empty
MessageSujet: Démarrer un petit élevage   Démarrer un petit élevage Icon_minitimeVen 15 Fév - 1:56

Bonjour à tous, comme dis plus tôt lors de ma présentation j'ai 24 ans et j'aimerais avoir quelques poules et / ou canards

Je possède un petit jardin en bord de rivière, j'aimerais avoir quelques oeufs donc je pensais mettre deux poules et aussi deux canards.
Pour les poules on peut être presque sûr d'avoir des oeufs peut importe la race ça je me fais pas trop de soucis. En revanche pour les canards j'hésite car j'adore les colverts mais je me dis qu'ils pondront qu'en période de reproduction ?
J'ai vu que les coureurs indiens sont de bons pondeurs mais étant donné qu'ils seront en semi liberté avec la rivière et je n'ai pas envie qu'ils se "mélangent" avec les colverts sauvages et qu'il "cassent" la souche génétique sauvage.
Concernant les poules j'ai une seule question qui me vient à l'esprit, est-ce qu'elles ne risquent pas d'aller dans la rivière et se noyer ?


Merci pour vos réponses Démarrer un petit élevage 629702
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

Démarrer un petit élevage Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un petit élevage   Démarrer un petit élevage Icon_minitimeLun 18 Fév - 2:22

Bonjour,
J'ai des poules, des canards coureur indien, des oies , mais pas de rivière, nous avons enterré
deux bac préformés noir je crois qu'ils font 1 m3 chacun ; et en plus ils ont deux bac à sable pour enfant style coquillage, j'ai eu l'occasion de voir des coureurs indiens qui se baladaient dans une
rivière à coté d'un ancien moulin, c'était le propriétaire , et celui ci n'avait pas l'air de se préoccuper
de la génétique avec les canards sauvages,
Revenir en haut Aller en bas
Neyja
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 15/02/2019

Démarrer un petit élevage Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un petit élevage   Démarrer un petit élevage Icon_minitimeLun 18 Fév - 2:41

Bonjour Joce, oui il y a beaucoup de personnes qui laissent leurs canards en liberté sans se soucier de la génétique.
Simplement je préfère ne pas faire "n'importe quoi" même si rien n'interdit de laisser des canards en liberté Smile
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Démarrer un petit élevage Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un petit élevage   Démarrer un petit élevage Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:56

6-10 mars. Montmorillon (86). Nationale organisée par la Société avicole du montmorillonnais. Course aux points. Maxime Pain, 18 rue de Lattre de Tassigny, 86500 Montmorillon. 06 75 58 72 92 ou 05 49 84 03 47
Je compte adhérer chez eux. Il y a d'autres dangers pour nos bestioles en liberté, rapaces, renards, fouines et martres. Et les rats!

_________________
Démarrer un petit élevage Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrer un petit élevage Empty
MessageSujet: Re: Démarrer un petit élevage   Démarrer un petit élevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrer un petit élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur élevage
» quelque photo de mon petit élévage
» l'elevage des poussins
» PROBLEME D'ELEVAGE
» elevage de canards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: