les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 PROBLEME D'ELEVAGE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swan78
colvert élancé
Swan78


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/06/2010

PROBLEME D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: PROBLEME D'ELEVAGE   PROBLEME D'ELEVAGE Icon_minitimeDim 4 Juil - 9:18

malheureusement sur les 4 couples qui ont eu des oeufs cette annee je n'ai que 2 canetons (pilet d'europe) qui ont 15 j maintenant (pourvu qu'ils tiennent le coup) au total 6 canetons disparus et une bonne dizaine d'oeufs non eclos !! le dernier caneton mort hier présentait des signes de comportement bizarre coups de tète vers le haut en ouvrant et femant le bec sans arrêt j'ai d'abord pensé qu'il avait peut etre qq chose de coincer ds la gorge il avait une petite graine plantée sur la langue que j'ai enlevée sans changement alors massage du coup et je lui ai donné un peu d'huile pour lubrifier au cas ou (d'après mon expérience de bouchon oesophagien chez le cheval pour dire l'approximation des soins!!) on m'a dit que çà pouvait etre un probleme respiratoire! qu'en pensez vous ??
Bref devant l'ampleur des dégats de cette 1ere année de reproduction on a decidé avec mon mari d'acheter une couveuse pour l'année prochaine afin de récuperer qq oeufs avant leur terme puis on est en train de fabriquer un petit bassin près de la maison où on pense mettre les canetons nouveau nés avec une lampe chauffante tout cela grillagé avec un filet de volière .Est ce une bonne idée ,j'ai lu qu'il ne fallait pas que les jeunes canetons puissent aller à l'eau, pourtant avec leur mère tout ceux qu'on a eu y étaient dès le premier jour ?
Sinon je voulais vacciner mes 2 rescapés mais forcément mes véto chien ou chevaux n'ont pas su me renseigner je prefèrerais faire par injection vu qu'ils sont en liberté avec leur mère et ne touchent pas du tout au granulés canetons qu'on leur a mis quelqu'un peut il venir à mon secours ?
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

PROBLEME D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ELEVAGE   PROBLEME D'ELEVAGE Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:06

Bonsoir Swan

Pour répondre a ta dernière question ,il faut leur donner des miettes pour poussin .

_________________
PROBLEME D'ELEVAGE Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Swan78
colvert élancé
Swan78


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/06/2010

PROBLEME D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ELEVAGE   PROBLEME D'ELEVAGE Icon_minitimeDim 4 Juil - 14:22

tu penses qu ils les mangeront plus facilement que les granulés canetons et je peux en trouver où en plus je voudrais etre sure que c'est eux qui les mangeront et pas les adultes c'est pour çà que je parlais d'injection
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

PROBLEME D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ELEVAGE   PROBLEME D'ELEVAGE Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:12

De toute façon les adultes en mangerons aussi ,mais ce net pas grave ,et puis tu le trouveras en sac de 5 kg ou de 25Kg

_________________
PROBLEME D'ELEVAGE Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME D'ELEVAGE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ELEVAGE   PROBLEME D'ELEVAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME D'ELEVAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème poussin
» probleme de vue
» gros problème
» probleme caneton
» probleme caneton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: